7: Le passé ne se rattrape pas.

629 70 18
                                    


     Il avait pris le temps de l'observer. Il avait pris le temps de l'étudier. Il avait pris le temps de l'analyser. Et il était arrivé à cette conclusion : Jisoo connaissait énormément de leur passé. Il connaissait pratiquement tous les membres de leur ancienne meute. Il connaissait beaucoup d'histoires que les sept amis avaient partagés ensembles. Il en savait beaucoup trop pour être un simple inconnu se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Mais il n'était pas Namjoon. Alors qui était-il ? Namjoon avait plusieurs hypothèses. Soit Jisoo avait connu quelqu'un de leur meute qui avait survécu, soit il était un enfant de la meute qui avait également survécu.

Namjoon avait également appris que Jisoo était une personne agréable, souriante, toujours de bonne humeur et serviable. Il avait tout du membre de meute parfait. Toujours à aider Jin dans son travail sur l'aide des loups. Toujours à suivre Yoongi partout. Toujours à apporter de la nourriture à Hoseok. Toujours à demander des nouvelles à Jimin sur son aventure. Toujours à essayer d'obtenir la confiance de Jungkook. Toujours à raconter des histoires à Taehyung sur leur passé.

Depuis que Yoongi et Jin l'avait ramené, Jisoo n'avait plus quitté la maison. Il ne faisait pas officiellement partie de la meute : Jungkook refusait de donner son accord. Plusieurs fois, Namjoon avait demandé à Jungkook de ne pas être si rétissant et plusieurs fois le plus lui avait répondu que si Namjoon refusait de se protéger lui-même, alors il devait le faire.

Une fois, Namjoon s'était retrouvé seul avec Jisoo. Cela faisait deux semaines qu'il était arrivé. Il dormait dans la chambre d'ami : Jungkook refusait de l'avoir dans le terrier. Tristement, Yoongi et les autres membres de la meute le rejoignaient parfois. Alors, quand Namjoon s'était assis sur une chaise à l'ombre d'un arbre pour lire un livre : une simple comptine, il faisait des progrès mais c'était encore compliqué, il avait été surpris de voir Jisoo s'asseoir en face de lui.

« Oh, salut Jisoo.

- Salut Joon. Tu fais quoi ?

- Je... Je pense que les autres ont dû t'expliquer mon histoire. Du coup, j'essaie de rattraper le temps perdu.

- Oh. Oui. Je vois. Tu apprends à lire. »

Le regard de Jisoo s'était posé sur le comptine. Il releva le regard pour observer le corps de Joon. Il observa les cicatrices qui montraient la présence des différents colliers que son maître lui avait fait porter. Il observa les quelques cicatrices qu'il avait sur le visage, notamment celle qu'il avait sous l'œil gauche.

« Jungkook ne me croit toujours pas. Il ne croit toujours pas que je suis Namjoon. »

Il releva les yeux de son livre pour les poser sur Jisoo. Il n'arrivait pas vraiment à comprendre. Comprendre ce qu'il voulait. Il ne semblait pas hostile. Il ne semblait pas mauvais. Mais en même temps, son regard caché une colère que Namjoon sentait facilement.

« Jungkook a ses raisons Jisoo. Il lui faut du temps.

- Je pense que le problème vient d'ailleurs Joon. Je pense que le problème vient de toi. »

Jisoo attrapa dans sa main la canne de Joon qui était posé contre la table. Il fit glisser ses doigts le long du bois tout en reprenant la parole.

« Il sait qui tu es. Tout comme nous deux. Seulement tu vois... J'ai besoin qu'il me croie. J'ai besoin d'être dans cette meute.

- Tu cherches quoi Jisoo ? »

Le nouvel arrivant releva lentement les yeux vers Joon et sourit avec malice.

« Je veux me venger Namjoon. Je veux te faire souffrir. Tu as fait quelque chose qui m'a détruit et tu ne t'en souviens même pas. Tu ne te souviens même pas de moi.

L'Instinct.Where stories live. Discover now