15: Gris

627 69 13
                                    


     Il le voyait comme pour la première fois. Malgré les quelques mois qu'ils avaient passé ensemble, Namjoon avait l'impression de le voir seulement aujourd'hui. Jisoo se tenait debout sur un amas de rochers face à lui. Ils étaient dans la forêt, dans un endroit tout proche de son ancienne meute. Ils s'étaient donné rendez-vous dans ce lieu et Namjoon comprenait enfin pourquoi il était là. Il comprenait enfin pourquoi Jisoo lui ressemblait autant. Il comprenait enfin pourquoi l'homme sous ses yeux semblait rempli d'une rage inconnue jusqu'à présent.

« Tu es venu seul.

- Ce qui ne concerne pas notre maître me regarde uniquement Jisoo.

- Tu as bien fait. Il n'y a que toi qui mérite de souffrir. »

Namjoon tenait sur sa canne en bois et levait la tête pour observer l'homme qui n'avait qu'à baisser les yeux. Mais Namjoon n'avait pas peur. Il voulait fermer un livre pour terminer une histoire. Et pour cela, Jisoo était un chapitre principal pour conclure l'histoire.

« Je ne t'épargnerai pas. Je n'irai pas doucement. Je ne serai pas tendre.

- Je n'attends pas le contraire Jisoo.

- Alors fais de même avec moi. Ne te retiens pas.

- Et pourquoi me demandes-tu cela ? Qu'est-ce qui te fait dire le contraire ? »

Jisoo ria un instant comme s'il y avait réellement quelque chose de drôle dans ce qu'ils se disaient. Comme s'il y avait réellement une subtilité comique. Mais il n'y avait rien de tout ça et il reprit son sérieux.

« Tu as compris qui je suis. Tu dois mourir. »

Et Jisoo sauta de son rocher pour atterrir sous forme de loup devant lui. Namjoon ne pensait pas réellement qu'il puisse y avoir une autre solution. Jisoo était rempli d'une rage et d'une haine alimenté depuis des années. Namjoon comprenait la position de l'homme et du loup en face de lui. Jisoo était magnifique. Un loup gris clair au ventre blanc. Il était grand, musclé et ses pates puissantes. Ses crocs étaient d'un blanc immaculé et ses yeux marrons l'observaient. Il attendait que Namjoon se change à son tour. Il jeta sa canne à quelques mètres et retira sa chemise.

« J'aurai aimé que tout soit différent Jisoo. J'aurai aimé ne pas t'avoir oublié. »

Il jeta sa chemise près de sa canne et retira son jean en fermant les yeux. Lorsqu'il fut nu, il posa une dernière fois les yeux sur le loup en face de lui.

« Je suis désolé mais je ne m'excuserai pas d'avoir voulu vivre. »

Et il se changea également. Son changement fut beaucoup plus douloureux que celui de Jisoo et moins gracieux. On pouvait entendre les os se briser et la chaire se déchirer. Mais le corps de Namjoon était fatigué. Il avait vécu bien plus de combats que le loup devant lui. Il avait été blessé bien plus souvent. Son corps était fatigué.

Mais le loup de Namjoon, malgré les cicatrices, restait un loup d'une grâce et d'un mystère sans égal. D'un gris profond, son pelage était tacheté de poils blancs. Il était grand, musclé et fier. Le loup de Namjoon dégageait un respect profond. Chaque cicatrice, que son pelage ne pouvait cacher, imposait le respect d'une vie sans repos. Ses yeux jaunes brillaient sous l'ombre des arbres. Et ses crocs étaient toujours intacts. Namjoon ne devait pas avoir honte de qui il était. Il était peut-être épuisé physiquement, mais il ne perdait pas la carrure que le chasseur avait vu en lui à dix ans.

Et Jisoo comprenait à présent pourquoi le loup devant lui n'avait que rarement perdu ses combats. Il comprenait à présent pourquoi Namjoon avait survécu une décennie là où d'autres ne survivent que quelques années. Mais il ne changea pas d'avis. Il n'avait pas peur. Il n'avait pas peur de mourir aujourd'hui pour tuer ce loup devant lui.

Alors, il chargea et Namjoon l'évita. Jisoo tenta plusieurs fois de lui saisir le flanc ou la nuque pour lui infliger une blessure fatale. Mais Namjoon avait l'avantage des années de combats et d'entrainements. Et bien que Jisoo ait également été entrainé, il n'avait pas le niveau. Chacune de ses attaques finissaient par être évitées par l'ancien loup de combat. Il n'avait plus qu'une solution : viser son point faible. Viser sa jambe. Et ses crocs se refermèrent avec facilité sur la jambe affaiblie, et plus lente, de Namjoon. Le sang coula et Namjoon gémit. Mais Namjoon avait alors une occasion qu'il ne pouvait pas laisser échapper. Il attrapa la nuque de Jisoo entre ses crocs et serra jusqu'à être sûr que Jisoo perde bien trop de sang. Jusqu'à être sûr qu'il ne puisse plus se relever. Jisoo finit par lui lâcher la jambe et Namjoon le tint dans sa gueule en le secouant quelques fois pour l'affaiblir. Il le lâcha lorsqu'il sentit Jisoo devenir si faible que ses membres ne le tenaient plus.

Redevenu homme, Namjoon boita jusqu'à ses affaires. Il passa son jean, prit sa canne et vint entourer sa chemise autour du cou de Jisoo. Il vit alors l'incompréhension du loup et il sourit.

« Quel grand frère ferai-je si j'envoyais mon petit frère rejoindre nos parents trop tôt ? »

Il envoya un texto à Yoongi avec son téléphone portable et s'assit à côté de Jisoo tout en lui caressa le flanc. Le loup tenta de grogner mais manqua de se noyer dans son propre sang.

« Je ne savais pas que Wang t'avait gardé. Je... Je te pensais mort. »

Et Jisoo tenta de grogner une nouvelle fois. Il réussit même. Mais Namjoon fronça les yeux.

« Mais qu'importe ce que Wang t'a dit. Je ne suis pas à blâmer pour ce que nous avons vécu. Qu'importe tes propres combats ou atrocités Jisoo. J'ai payé mon dû. Maintenant, c'est à Wang de payer le sien. Et toi, de vivre. »

Yoongi finit par arriver plusieurs minutes après. Il n'était pas seul. Son équipe de la Défense de Loup était là. Il ne s'accroupit pas pour observer Jisoo. Il resta de tout son haut dans un silence rempli de jugement. Son équipe se chargea d'apporter les premiers soins à Jisoo avant de l'emporter pour l'amener à un hôpital et pour faire face aux conséquences de ses actes.

« Rappelle-moi pourquoi j'ai accepté que tu y ailles seul ? »

Yoongi s'était accroupit face à Namjoon pour observer les secours nettoyer sa blessure à la jambe.

« Parce que c'est mon frère.

- Et rappelle-moi ce que tu m'as promis ? »

Namjoon releva les yeux vers Yoongi et planta son regard dans celui de son ami.

« Que tu t'occuperas de Wang, car c'est ton métier. »

Yoongi souris et sortis un t-shirt de son sac. Il indiqua à Joon de lever les bras pour lui enfiler le t-shirt blanc. Lorsque Namjoon passa la tête par le col, ses cheveux étaient tout ébouriffé. Yoongi les lui remit doucement en place en souriant.

« Ton loup est magnifique. Je ne t'avais pas revu depuis le moment où on t'a trouvé. Les autres seraient tellement jaloux de ton pelage. »

Et il se releva. Et il présenta sa main à Namjoon pour l'aider à se relever. Et Namjoon la prit sans hésitation. Ils rentreraient ensemble ce soir. Comme un véritable membre de la meute. Comme un véritable membre de la famille. Jisoo restera toujours dans un coin de son esprit. Ce petit loup gris et blanc de son enfance que ses parents avaient tout autant aimé que lui. Ce petit loup encore trop jeune pour trainer avec la bande à Namjoon et qui était resté dans la maison avec ses parents lors de l'attaque. Namjoon le pensait mort comme tout le reste de la meute. Jamais il n'aurait pensé que Wang l'avait pris. Il ne lui avait jamais rien dit. Laissant croire à Namjoon que toute sa famille avait été décimé. Namjoon obtiendrait justice pour ce que l'homme lui à fait. Mais aussi pour ce qu'il a fait à son petit frère. Mais avant ça, maintenant qu'il savait que Jisoo était entre de meilleures mains, il se concentrerait sur sa nouvelle meute. Il se concentrerait sur ses amis. Car, il ne voulait plus attendre pour vivre.

L'Instinct.Where stories live. Discover now