8: De quoi tu parles ?

630 71 7
                                    



     L'ambiance au sein de la meute avec était un vrai désastre. Taehyung passait ses journées à tenir Jungkook éloignait de Yoongi. Même s'il était le plus jeune et Yoongi le plus âgé, le deux avaient les caractères les plus forts et hostiles de la meute. S'ils décidaient de se disputer : ils finiraient par se battre. Et un combat entre deux loups finit toujours avec du sang. Mais Jungkook n'arrivait pas à accepter la situation. Et Joon le voyait bien. Le plus jeune était sur le point d'exploser à chaque fois que Jisoo parlait de son « passé ». Le plus jeune manquait de sauter à la gorge de chacun des membres de la meute lorsqu'ils parlaient de « Namjoon » comme si Jisoo était réellement cette personne. Et il détestait ça.

« Tu dois leur dire Joon. Si tu ne leur dis pas, je le ferai. »

Joon avait laissé tomber les comptines pour passer à une lecture un peu élevée. Harry Potter. Il avait extrêmement de mal. Il lisait à une allure de torture mais au moins il comprenait. Il faisait des progrès.

Assit sur le lit, Jungkook était assis au niveau de ses jambes et il l'aidait quand Joon avait du mal avec certains mots. Lentement, il leva ses yeux vers le plus jeune.

« Jungkook. Je t'ai dit, je ne veux pas que la situation devienne encore plus compliquée.

- C'est déjà le bordel hyung.

- Ils ne me croiront pas.

- Pourquoi tu dis ça ? »

Namjoon soupira. Il ferma le livre et le posa à côté de lui. Il observa Jungkook un instant. Il était grand, les épaules assez larges et pourtant son visage était encore si jeune.

« Ils ne m'ont pas reconnu alors que je vis avec vous depuis presque trois mois.

- Joon... Tu te rends compte que si je n'avais pas vu ta cicatrice, je ne t'aurai pas reconnu ?

- Sans doute... D'ailleurs, comment tu l'as vu ? »

À sa question, Jungkook sourit et se pencha face à lui.

« Quand tu dormais. Je t'observais un peu... Enfin, plus tes cicatrices, tu en as tellement...

- C'est le résultat des combats Jungkook.

- Et de tortures Joon. Certaines sont trop nettes pour des crocs ou des griffes. »

Tout en parlant, Jungkook passa ses doigts sur des cicatrices de brûlures sur l'avant-bras droit de Namjoon.

« Je n'ai pas gagné un combat pour celle-là.

- Et pour les autres ?

- Chacune a sa raison. »

Jungkook s'allongea doucement sur le lit et posa sa tête sur la cuisse de Namjoon. Il respira son odeur, bien différente de celle du Namjoon de ses souvenirs, mais il distingua tout même cette petite marque de Jasmin qui était si particulier à Namjoon.

« Tu as toujours une note de Jasmin dans ton odeur. C'est faible, mais c'est toujours là. »

Joon ne répondit pas. Il passa ses doigts dans les cheveux de son ami. Une personne qu'il considérait comme sa famille, comme son petit frère.

« Pourquoi Yoongi s'acharne sur toi ? »

Jungkook ne répondit pas et Joon sourit.

« Tu crois que je n'aurai pas remarqué ? Jungkook... Il insiste de manière exagérée avec toi. Et ce n'est pas parce que vous avez des caractères dominants tous les deux. Ça vient d'autre part. »

Il y avait eu ce petit sourire sur les lèvres de Jungkook et ce petit rire remplis d'amertume avant que Namjoon ne comprenne. Lentement, il voyait le problème qu'il n'avait pas vu jusqu'à présent.

« Jimin. »

Et dès que Namjoon avait prononcé le prénom, le rire de Jungkook s'était amplifié. Il ramena ses mains devant son visage et posa ses doigts sur son front. Et Namjoon lui attrapa doucement les poignets pour les retirer et regarder son visage.

« Vous vous êtes disputés Jimin, c'est ça ? »

Jungkook posa son regard dans les yeux de Namjoon. D'en dessous, il pouvait voir d'autres cicatrices, cachées sous la mâchoire : des crocs cette fois.

« Oui et non. On... On a vécu quelque chose ensembles, tous les trois... Un soir, une dispute a éclaté. On... On n'a pas réussi à recoller les morceaux. Jimin refuse d'avoir une relation avec un membre de la meute depuis. Yoongi et moi, on se dispute souvent. Je pense qu'on se tient responsable pour ce qui est arrivé. Mais il n'y a pas vraiment de coupable. C'est juste une histoire qui s'est mal terminée. »

Et Namjoon hocha lentement la tête tout en comprenant d'où venait la frustration de Yoongi, les absences de Jimin et la colère de Jungkook. Tout prenait sens comme un puzzle dont les morceaux manquant venaient d'être ajoutés.

« Revenons-en à toi Joon hyung.

- Il n'y a rien à dire Jungkook, je ne changerai pas d'avis. »

Jungkook releva lentement son corps pour faire face à Namjoon avec les jambes en tailleur.

« Il n'y a rien à changer parce que tu ne veux rien changer hyung. Je me demande même si tu ne te complets pas dans ta situation.

- Jungkook... Tes piques n'énervent que Yoongi. Cette situation... Elle me ronge Jungkook. Pas parce que Jisoo ment mais parce que je ne sais pas exactement ce qu'il veut.

- Tu as peur.

- Je m'inquiète. Pour vous. Et si ça veut dire que je dois leur mentir sur qui je suis, je continuerai.

- Ce n'est pas toi qui ment hyung. C'est Jisoo, c'est lui qui-

- Que je sois Namjoon ne change rien Jungkook. »

Aux derniers mots de Namjoon, la porte de la chambre s'était ouverte rapidement, un corps pénétra dans la pièce et referma la porte derrière lui. Jungkook s'était retourné précipitamment et Namjoon avait relevé le regard vers la personne devant eux.

« Pourquoi tu dis que tu es Namjoon ? Joon... De quoi tu parles ? »

L'Instinct.Where stories live. Discover now