13: Je vous pardonne.

754 66 8
                                    



Yoongi n'arrivait pas vraiment à regarder son ancien ami dans les yeux. Namjoon... Oui c'était bien Namjoon qu'il avait devant lui. Et il l'avait observé dormir depuis le départ de Jisoo. Il ne dormait pas bien. Jungkook et Jimin avaient dit que c'était la première fois que Namjoon rêvait autant la nuit. Il faisait parfois de la fièvre. Il finissait toujours par se réveiller en plein milieu de la nuit sans jamais réussir à se rendormir. Alors, la meute avait décidé de veiller sur lui. Yoongi restait éveillé la plupart du temps et quittait le Terrier dès que Namjoon se réveillait et que les autres membres prenaient le relai. Il retrouvait alors Jin dans la cuisine. L'homme l'attendait avec une bière et ils terminaient la nuit en parlant de toutes les choses dégueulasses qu'ils avaient dites à Namjoon pour protéger Jisoo.

Et cette habitude avait durée une semaine. Jusqu'à ce soir. Yoongi était assis en face de Jin et les deux hommes buvaient leur deuxième bière. Namjoon s'était réveillé une demi-heure plus tôt et Taehyung l'avait de suite attrapée dans ses bras pour le calmer. Yoongi avait de suite fui le Terrier. Jin et lui dormaient la journée : ils évitaient ainsi Namjoon et l'énorme culpabilité qui grandissait en eux à chaque fois qu'ils croisaient son regard.

Pourtant, ce soir, ni Jin ni lui n'avait entendu le son de la canne résonnant sur le sol et pour cause : Namjoon ne l'avait pas pris. Les deux ne l'avaient ainsi pas entendu venir jusqu'à ce qu'il rentre dans la cuisine et ferme la porte derrière lui. Le loup torturé s'appuya dessus et Yoongi releva un regard rempli de détresse vers Jin. Les deux loups coupables étaient en train d'imaginer une possible fuite par une fenêtre quand Namjoon s'approcha vers eux. Et sa manière de boiter pour s'approcher d'eux leur donnant encore plus un sentiment de culpabilité. Ils attrapèrent leur bière et la bouteille devint alors la chose la plus intéressante du monde. Yoongi s'amusait à en décrocher le papier avec conviction jusqu'à ce qu'une main passe devant la sienne pour attraper une bière.

« Mon maître me laissait en boire quand je gagnais. La même marque de bière. »

Jin releva doucement les yeux vers Namjoon et il l'observa ouvrir sa bouteille. Yoongi serrait des dents. Son « maître ». Il n'avait plus de maître. Il n'en avait jamais eu. Il était un loup libre.

« Tu n'as pas de maître Namjoon... »

La voix de Yoongi était faible et remplis de haine. Sans cet homme, rien de tout cela ne serait arrivé. Sa famille et sa meute seraient encore en vie. Namjoon n'aurait pas vécu une vie pire qu'un chien. Et Yoongi n'aurait pas tout foiré à cause de Jisoo.

« Il ne m'a jamais dit son nom Yoongi. Je ne sais pas comment l'appeler.

- Oh... Dans le milieu, il se fait appeler Wang. Tu peux l'appeler Wang plutôt que maître. Enfin... Si tu veux... »

Namjoon ne dit rien et Yoongi vu un moment de panique dans le regard de Jin. Le plus âgé de la meute tenta une nouvelle approche.

« Tu as faim Namjoon ? Il reste du bibimbap d'hier soir si tu veux et-

- Jin.

- Oui Namjoon ?

- Yoongi ? »

Et Yoongi releva la tête vers Namjoon qui prit une gorgée de bière avant de reposer la bouteille sur la table.

« Vous êtes fatigués. Vous revenez quand dans le Terrier pour dormir ?

- On y dort le matin Joon, tu n'as pas besoin-

- Yoongi. Arrêtez. »

Ni Jin ni lui n'osaient parler. Ils savaient très bien ce que Namjoon insinuait. Mais ils n'osaient pas le dire à voix haute. Namjoon fit tourner sa bière entre ses doigts tout en expirant lentement.

« Arrêtez de vous sentir coupable.

- Namjoon, tu ne comprends pas-

- En effet Yoongi. Je ne comprends. Je ne suis pas dans votre position.

- Ce que Yoongi veut dire Namjoon, c'est qu'on est pas fier de ne pas t'avoir reconnu et- »

Namjoon releva ses yeux vers Jin et l'expression sur son visage le fit taire. Yoongi n'arrivait pas à se pardonner. Il n'avait pas le droit de se donner ce pardon. Ce n'était pas à lui de décider. Et Jin devait sans doute penser la même chose. Et Namjoon semblait l'avoir compris.

« Qu'importe ce pour quoi vous vous sentez coupable, je vous pardonne.

- Ce n'est pas aussi simple Namjoon, on ne t'a pas reconnu. On t'a exclu des décisions de la meute. On a protégé Jisoo. Et... Et toutes les choses que je t'ai dites... »

Et Yoongi baissa les yeux, bien trop honteux de dire à voix haute tout ce qu'il avait fait. Trop honteux de dire tout ce qu'il n'avait pas réalisé. Trop honteux d'avouer qu'il n'était pas prêt à se pardonner lui-même. Et alors qu'il avait trop honte de relever les yeux pour regarder l'homme qui causait indirectement tous ses maux, il sentit une main sur ses cheveux. Une simple caresse. Si douce et réconfortante. Si rassurante.

« Il n'y a que moi qui décide de votre pardon.

- Namjoon...

- Je n'ai ni l'envie ni la patience d'attendre que vous vous pardonniez Yoongi.

- Mais-

- Non. Plus de dix ans sans ma famille, sans une meute... sans vous... Je n'ai pas le temps d'attendre que vous vous pardonniez pour vivre avec vous. »

Et sur la force des mots de Namjoon, Yoongi releva les yeux vers l'homme qui continuait de lui caresser la tête avec affection. Dans un sens, Namjoon avait raison. Peut-être que Jin et lui étaient prêt à se faire souffrir un peu plus longtemps pour se pardonner. Mais Namjoon venait à peine de retrouver sa liberté. Il ne devait pas avoir envie d'attendre encore plus pour vivre une vie un brin normale. Alors, Namjoon se leva et regarda les deux loups.

« On va dormir. Il est tard. »

Yoongi tourna les yeux vers Jin. Ils hésitaient tous les deux. Mais le loup torturé ne comptait pas abandonner si facilement.

« J'ai mal à la jambe d'être venu ici sans ma canne. Dans tous les cas, j'ai besoin de vous pour retourner au Terrier. »

Et le loup n'avait pas besoin d'en dire plus pour que les deux autres se lèvent précipitamment de leur chaise pour se mettre à côté de lui. Jin passa un bras de Namjoon sur ses épaules et Yoongi lui attrapa son avant-bras libre. Et lorsqu'ils furent dans le Terrier, Namjoon attrapa la main des deux hommes pour les tirer avec lui. Taehyung, qui s'était réveillé, passa son bras sur Yoongi. Jimin se rapprocha naturellement de la chaleur du corps de Jimin et posa son front contre le dos de l'homme. Namjoon, Yoongi le voyait, était entre Jin et Yoongi. Il observait le plafond avant de fermer les yeux en souriant. Quelques secondes plus tard, il dormait. Et Yoongi s'autorisa à s'endormir également.

Cette nuit, Namjoon ne fit aucun cauchemar.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Salut tout le monde !

Avec un peu de retard, voici la nouvelle partie !

J'en profite pour faire un peu d'auto-promotion pour ma nouvelle fiction : La Constellation du Roi.

https://www.wattpad.com/430785340-la-constellation-du-roi-1-le-fils-d%27oc%C3%A9anos

Allez y jeter un œil ;)

Un grand merci pour vos messages et l'intérêt que vous portez à mon histoire !

Andy

L'Instinct.Where stories live. Discover now