Quand on me déteste déjà🗸

444 41 22
                                    

Nous sommes entrés dans la salle et nous sommes assis sur une chaise, il y en avait dix: une pour chacun d'entre nous. J'étais à l'extrémité droite, à côté de Teresa, elle-même à côté d'Anaël.

Maître Healer est allé s'installer derrière une table devant nous. Il nous a scrutéd'un œil sévère et s'est arrêté sur moi. Il m'a fusillée du regard, et j'ai frissonné. Comment avais-je fait pour m'attirer ses foudres à ce point? Je n'avais fait que refuser de le vouvoyer,unjour où j'étais perdue et de mauvaise humeur... Il ne pouvait pas m'en vouloir éternellement.

-Bonjour à toutes et à tous, a-t-il commencé. Je tiens à vous dire que c'est exceptionnel que ce soit moi qui vous fasse vos cours, à partir de demain, ce sera au tour de Maître Zervitzu.

J'en ai soupiré de soulagement et Teresa m'a balancé un coup de coude dans les côtes pour que je me reprenne. Je n'étais pas très discrète.

Maître Healer m'avait malheureusement remarquée et m'a brusquement lancé un paquet de gâteaux que j'ai rattrapé sous les yeux étonnés des apprentiset du Maître.

- Vous n'espériez pas me surprendre, tout de même ? me moquai-je, les yeux rivés vers notre professeur.

-Ouvre-le, m'a-t-il ordonné.

-Vous n'avez pas demains? ais-je rétorqué.

-Avec la magie.

Le paquet a voltigé vers lui et lui a explosé au visage.

-Il est ouvert, content ?

- Je t'ai demandé de l'ouvrir, s'indigna-t-il, pas de le faire exploser.

-Il est ouvert, ai-je répété. Si tu voulais mieux, tu aurais pu le faire toi-même, ajoutai-je en appuyant sur le tu.

-Passons à autre chose, a-t-il repris en me fusillant une dernière fois du regard. Je pense que vous vous posez des questions sur votre uniforme qui devait être personnalisé ? C'est à vous de le faire, vous vous attendiez à quoi ? Et vous allez le faire maintenant.

-On va faire des travaux manuels ? a demandé Evie.

-Magie.

-Et on fait comment ?a demandé Jack.

- Magie, ironisai-je. Tu imagines que ça arrive, et, pouf ! expliquai-je ensuite. Voilà.

-Mais qu'elle est intelligente, cette petite! a raillé le Maître.

-Plus que toi, rétorquai-je avec un insolent clin d'œil.

Il est devenu écarlate sous l'effet de la colère et je lui ai fait signe de continuer, ce qui n'a pas arrangé la chose, loin de là.

-En fait, c'est le cas si vous savez ce que vous voulez. Et là, c'est votre subconscient qui décidera à votre place grâce à une incantation. C'est un exercice qui sera plutôt révélateur de votre personnalité. Donc, si vous voulez bien répéter après moi, les yeux fermés et en rassemblant votre pouvoir...

Maître Healer nous adonc fait répéter son incantation, et quand j'ai rouvert les yeux, le vêtement était couvert de dessins dorés qui représentaient des sabliers, des faucilles, des épées, mais aussi des phénix et des roses, étrangement.

Maître Healer s'était figé. J'ai d'abord cru que j'avais usé de mon influence sur le temps sur lui, avant de me rappeler que je ne l'avais plus à cause de mon stupide père. C'était donc la surprise,ble choc ou peut-être même la peur qui le mettait dans cet état. Mais je ne voyais pas où était le problème. J'étais bien trop ignorante de ce monde, et ça me pénalisait légèrement face à d'éventuels ennemis.

[TOME 2]Le Pouvoir du TempsWhere stories live. Discover now