Quand je repars...et encore ✔️

346 36 16
                                    

Elle avait réussi. Nous avions, après tellement de temps de négociation, décroché une entrevue avec les elfes. J'étais tellement concentrée sur les démons que j'avais oublié que nous devions tout de même récupérer la bombe chez les elfes. C'était sans doute l'artefact le plus puissant.

Pour le moment, nous étions à deux artefacts pour nous contre un seul pour les démons. Nous étions en bonne position.

Il nous restait moins de deux ans avant une possible attaque des démons, d'après nos stratèges. Il faudrait encore chercher la Lance chez les nephilims, qui répondraient sans doute bientôt à notre appel.

Jared, Anaël et moi étions près à partir. Je donnais encore quelques instructions à Teresa, qui s'occuperait de Julian. Il n'avait que quelques mois, mais faisais déjà la taille d'un nourrisson d'un an. Je savais qu'il n'aurait jamais le droit d'avoir une vie normale, si quoi que ce soit dans ce monde pouvait être normal.

Le Portail par lequel les Terriens arrivaient venait d'être rouvert. Nous avions besoin de renforts. A peine avions nous terminé que deux personnes étaient déjà arrivées, deux nouveaux apprentis. Nous étions en train de revoir la plupart de nos plans, mais tout se déroulait comme prévu. 

Le portail qui nous conduirait chez les elfes nous a aspiré, et nous sommes réapparus en plein milieu d'une forêt. Mais pas n'importe quelle forêt. Une forêt effrayante. Évidemment. Je ne pouvais pas avoir droit aux petits oiseaux qui chantonnaient, aux arbres qui s'écartaient, aux jolies petites biches... Non, je n'étais pas Blanche-Neige. 

Moi, j'avais droit aux arbres tordus, aux bruits impossibles à identifier, et aux lances et flèches pointées sur ma poitrine. Apparemment les elfes nous attendaient. Toujours apparemment, ce n'était pas le peuple le plus sympa que j'aie pu rencontrer.

Celui qui semblait être leur chef avait des longs cheveux blancs, ses oreilles pointant entre deux mèches. Ses iris semblaient être fait de verre. Il ressemblait à Achar physiquement, et j'espérais qu'il n'avait pas la même personnalité. 

-Bonjour, lançai-je.

Les lames se sont rapprochées. Jared louchait sur l'une d'entre elles.

-Nous venons en paix, assurai-je.

Leur chef a levé la main, et toutes les lances se sont baissées. Jawed et Anaël avaient l'air plus détendus d'un coup. Pour ma part, j'avais un peu l'habitude. L'elfe a souri, un sourire éclatant. Il a passé une main dans ses cheveux et nous a fait signe de le suivre.

- Vous attendiez quelqu'un d'autre ? demandai-je doucement.

- Nous lisons aussi les journaux, vous savez. Nous savons ce que vous dites de la guerre des démons. Si jamais l'un d'entre eux passait le portail...

- Il allait être bien accueilli, complétai-je en souriant.

-Exactement.

J'ai alors remarqué quelque chose. La plupart des soldats étaient en fait des femmes.

- Des femmes guerrières! me suis-je exclamée.

Il m'a regardée, l'air de ne pas comprendre. C'était normal. Qu'il ne comprenne pas, je veux dire. Ma réaction n'avait pas vraiment de sens.

-Notre dernière... visite en pays étranger, disons, était chez les anges...

-Ne nous comparez pas à ces... à ces..., s'offusqua l'elfe.

J'ai ri. Me moquer des anges ne pouvait que me faire du bien. Ils le méritaient presque. C'était le peuple le plus antipathique que je connaisse. Et j'espérais ne pas rencontrer pire. Je ne pensais même pas ça possible. Leurs lois étaient stupides.

[TOME 2]Le Pouvoir du TempsWhere stories live. Discover now