Quand je peux enfin terminer la transformation ✔️

279 37 40
                                    

Pendant que Sebastian me confiait à des gardes qui me ramèneraient dans ma cellule, je ne pouvais m'empêcher de me dire que je pouvais peut-être le trouver sympathique. Il camouflait ses faiblesses sous son sarcasme et ses airs revêches. Tout comme moi, au fond. Nous n'étions pas si différents, même si ça me faisait un peu mal de le reconnaître. 

On m'a injecté du sérum avant de me jeter dans ma cage. J'ai perdu connaissance, et sombré dans une infinité de cauchemars...

Elle était là. Mon ennemie. Peut-être ma future amie, à nouveau. Comme avant. Susan se tenait devant moi. Plus flamboyante que jamais. Sa chevelure de feu retombait en cascade sur ses épaules, et sa robe de cérémonie rouge rendait le tout très vif.

Dans l'âtre brûlant, un lézard s'est faufilé entre les braises pour courir vers elle. La chauve-souris de Susan a piqué vers le reptile. Je pensais qu'il allait s'en saisir, mais le mammifère s'est simplement posé devant le lézard, et il se sont regardés dans les yeux. Ils communiquaient.

Finalement, la chauve-souris a regardé Susan, qui a souri.

- Ils l'ont eue.

J'ai frissonné. Il parlait de moi, je le sentais. Elle avait commandité l'attaque. Le Familier reptilien est reparti vers les flammes et a disparu entre deux morceaux de bois. J'avais compris ce que c'était. Un portail.

Déjà, des plans d'invasion me montaient à la tête comme les bulles dans un chaudron à ébullition. Mais l'armure de Sagesse,que je portais en toutes circonstances (même pour dormir, oui. La vie est cruelle, les enfants.) les refusaient. Pour le moment,ce n'était pas la meilleure chose à faire. Éviter les pertes inutiles.

J'ai reporté mon attention sur Susan. La blancheur de ses dents contrastait avec sa peau chaque fois plus noire. Le sang des démons qui coulait dans ses veines la transformait en monstre inhumain.

OK, elle n'était techniquement pas humaine de base, mais vous avez comprise.

Son sang la transformait comme je devenais peu à peu une sorte d'hybride.

Un démon a ricané quelque part dans la pièce. Je l'ai regardé attentivement. Il était petit, très gros. Sa peau était intégralement noire. La langue qu'il passait sur ses lèvres était blanche et en forme de pointe. Avait-elle été coupée, ou le démon était-il né ainsi? 

 -Ils réitèrent leur demande, a-t-il ricané. La Suprême Rodriguez et la Grande Conseillère Davis veulent vous voir. Je refuse... Mais ils vont recommencer. Ils perdent du temps. Comme si on allait...

-Accepte, a lancé Susan.

Le démon s'est figé, et a répondu précipitamment:

-Ou... Oui, ma reine, bien sur, tout de suite.

Susan leur inspirait de la crainte. Je ne pouvais m'empêcher de penser à elle quand nous étudions la magie. Celle que j'avais connue pendant trois ans, la jeune femme douce et gentille avait disparu.

- L'artefact est sous bonne garde, n'est-ce pas? a demandé la reine.

- Évidemment, a répondu un autre démon.

Ses yeux passaient sans cesse du rouge au noir. Un métamorphe. Il avait de longs cheveux noirs qui lui retombaient sur les épaules en ondulant. Contrairement aux autres démons,sa peau était blanche comme la craie. Il n'y avait aucune trace de veine noire.

- Il faudra se méfier de Davis. Elle est douée. Et si notre attaque l'aura laissée affaiblie pour le moment, elle en fera une force. Espérons qu'Achar réagisse comme prévu et la renie. Autrement, elle sera bien trop puissante, et nous devrons activer le plan B au plus vite.

[TOME 2]Le Pouvoir du TempsWhere stories live. Discover now