Chapitre 37

62 10 0
                                    


Leroy Daniels regarda encore de longues minutes la porte par laquelle Chelsea Russell venait de disparaître. Il poussa un long soupir. Cette jeune femme allait lui manquer, mine de rien.

"Bon débarras, oui !" Jura-t-il intérieurement.

Elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs, dès le premier jour. A la minute où elle était entrée dans le poste de police, elle ne l'avait plus lâché. Il devait plutôt s'estimer heureux qu'elle soit enfin partie. Il y avait une bonne dizaine de raisons qui le poussait à penser de ce point de vue :

Elle avait fait un scandale dans le hall d'entrée pour qu'elle puisse voir sa sœur décédée, elle avait piétiné une scène de crime, elle était allée interroger des suspects sans son autorisation, elle a eu un entretien avec Vito Vallone et Kilian McKinley, qui étaient deux criminels, sans se rendre compte des risques qu'elle prenait, elle avait manqué de le tuer lorsqu'il était revenu à son appartement. Elle avait été une source d'ennuis et d'inquiétude durant toute cette enquête.

Pourtant...Elle avait également trouvé la scène de crime, recueillie des témoignages et des informations qui se sont révélées précieux pour l'enquête, elle avait retrouvé la balle qui avait tué April, elle l'avait aidé. Avec un peu d'entraînement, elle aurait fait une très bonne enquêtrice. Il le pensait sincèrement quand il le lui avait dit. Et cela l'avait fait sourire, donc elle n'aurait pas été contre cette idée.

En revanche, il ne lui mettrait plus une seule arme entre les mains. C'était plus prudent.

Il retourna à son bureau et s'affala dans son fauteuil, épuisé mais satisfait. Il avait résolu une affaire, une de plus. Il avait coincé le meurtrier d'April Russell, il avait pu découvrir la vérité sur sa mort, il avait fait son travail.

Il rédigea rapidement son rapport pour ses supérieurs pour qu'ils le lisent le lendemain et rangea toutes les pièces du dossier April Russell dans un carton. Il nota le nom et la date sur le couvercle et le déposa dans un coin de la pièce. Il le rangerait dans les archives demain.

Il prit son manteau et quitta le département de police. Il avait besoin de boire un verre avant de rentrer chez lui.

Peut-être même se laissera-t-il tenté par un chocolat chaud.


Deux SoeursWhere stories live. Discover now