Chapitre 9

362 18 3
                                    

Nous arrivons dans la cour du palais, aussi beau soit il à la télévision, il est encore plus beau dans la réalité. Je suis Emmanuel avec de petits pas, je doit en faire deux lorsqu'il en fait un. Cela le fait rire, mais c'est pas de ma faute si je suis petite ! Nous entrons dans le bâtiments par une porte dorée avec de grosses poignets. Et à l'intérieur je vois les dorures, les murs blanc et les grand plafond, partout des tableaux et des oeuvres venu de toute la France. Mes yeux frétillent devant tant de merveille.
"Oui, j'ai eu aussi cet effet en arrivant ici.
- C'est somptueux ! (Mon ventre se met à faire des petits bruits dérangeant)
- Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu as faim. Dit moi ce que tu veux manger.
- Hum sa va te paraître étrange mais j'aimerais bien une crème de tomate, c'est une spécialité espagnol.
-Alors une crème de tomates pour toi ! Vient on va la faire ensemble."
Je le suis jusqu'à la cuisine où il sort des tomates d'un frigo géant.
"Il faut d'autre choses je suppose ?
- Oui il va nous falloir 3 autres tomates et du lait et des aromates et si possible un blender.
- D'accord on va chercher tout ça.
Au bout d'une bonne dizaine de minutes nous avons enfin tout les ingrédients.
- Bon, comment on fait ?
- Tu laves les tomates. Tu retires le coeurs, tu les met avec un litre de lait dans le blender tu mixe et tu ajoute les herbes.
- Bon je vais essayer..."
Je le regarde essayer de bien faire pour ne pas salir la cuisine, c'est marrant der voir quelqu'un faire de la cuisine pour la première fois. Arrive le moment du mixage...
"Comment ça marche ?
- Il faut mettre le couvercle, et ensuite appuie sur le bouton "ON".
-Ah mais c'est simple !
Il finir le mélange et verse la boissons dans deux grands bols.
- Tu n'as jamais cuisiné ?
- Mon père ne voulais pas que je touche à la cuisine, il pensai que c'était réservé aux femmes.
- Je comprend mieux ton incompétence. Dit je en riant.
- Et pour finir ?
- Les plantes ! Je vais mettre du romarin, du basilic et de la menthe ! On mélange et maintenant goûte moi sa !
-J'ADORE c'est juste super bon ! Je pensais pas que la cuisine pouvais être aussi simple.
-Et bien au moins je t'ai apporter quelque chose de bien...
-Mais tu es la meilleure personne que j'ai pue rencontrer ! Tu es aussi la seule qui oublie ses chaussures dans une voiture. Me dit il en riant.
Et puis il se rapproche de moi, voir même trop près de moi, sa mains vient jusqu'à ma joue et... Il retire une tâche de tomate qui était sur ma joue. Je ne comprend pas pourquoi mais j'ai eu légèrement peur qu'il me fasse quelque chose d'autre.
-Vient je vais te conduire à la salle de bain, tu pourras te changer et te démaquiller et surtout retirer ces lentilles et cette perruque.
-Je ne sais pas pourquoi mais je sent que tu veux voir mes cheveux naturel ?
-Non, à peine !"

Nous montons un escalier de marbre, puis il m'ouvre la porte d'une salle de bain très moderne avec du carrelage noir, un grand miroir avec des lumière tout autour et une baignoire hors sol dans le style des année 50 mais qui dans cette salle d'eau moderne apporte un coté intemporel. Je ferme la porte à clé (je ne sais pas de quoi j'ai peur, mais j'ai peur) et commence à me laver le visage, je retire mes accessoires, lentilles, perruque et enfile un short taille haute noir avec un demi-haut blanc à carreaux rouge. Je ramène mes cheveux brun en chignon et y bloque une rose rouge. Mon short haut cache mon vieux tatouage que j'ai eu fait lorsque j'avais 16 ans, au début je le trouvais magnifique et puis j'ai perdu le goût de ce dessin. Je sort de la pièce et cherche Emmanuel du regard, ne le voyant pas j'avance dans le couloir tout illuminer. C'est étrange mais cet endroit ne ressemble pas du tout à celui j'était lors de notre première rencontre.
Enfin un signe, des notes de piano jouant l'air Helium de Sia, rien de plus beau à jouer. Et au final je me retrouve dans la même pièce que lui. Avec ce grand piano blanc brillant. Je l'écoute jouer, les notes se suivent une à une et forme la plus belle mélodie que je puissent entendre. Mais je repense aux paroles et au sens de cette musique... Une musique qui parle d'une héroïne qui lorsqu'elle touche le sol elle est poussée vers le ciel par un autre héros.

"Hey c'est une musique de fille ça !
-Ah tu es là, et bien tu es toute mimi ! Mais tu vas dormir comme ça ?
-Oui ! Avoue tu voulais que je dorme nue ? (faite qu'il rigole s'il vous plaît)
-Pff n'importe quoi ! Bon fait moi voir tes cheveux, et tes yeux aussi !
J'approche mon visage près de lui et je sent sa main se glisser dans mes cheveux pour venir retirer mon chignon (nan mais oh je ne te permet pas ! tu sais à quel point c'est compliqué de faire ça correctement !)
-Tu as de si beau cheveux pourquoi tu les cache ? Et tes yeux, approche je veux les voir de plus près encore.
Je m'assois à coté de lui, il prend mon visage et effectivement il observe mes yeux de plus en plus près. J'ai l'impression d'être Charlotte la paysanne qui obéis au ordres ridicule que lui donne Don Juan. Et puis il rapproche mon visage du sien, je vois ses lèvres se rapprocher des mienne et puis au dernier instant.
"As tu déjà aimé ?
-Non je ne pouvais pas. Je n'avais pas le temps.
-J'ai aimé une personne dans ma vie. Elle était différente. Je suis désolé, ce doit être gênant.
(Nan t'as juste failli me voler mon premier baiser, mais nan c'était pas gênant)
-Tu m'apprendras ?
-Quoi donc ?
-A jouer cet air ?
-Oui bien sûr, mais il se fait tard je vais te conduire à ta chambre. A quelle heure est ton avion demain ?
-Je doit être à l'aéroport à 8H30.
-Tu n'auras pas ton quota de sommeil, Martin t'y emmèneras avec l'avion privé.
-Je refuse, j'adorerais mais après mon stage je dois faire un compte rendu détailler et comme je n'ai jamais pris l'avion, je ne voudrais pas fausser le dossier.
-D'accord je comprend. On te serviras le petit déjeuner à 7h00 et tu partiras d'ici à 8H00.
-Bien."

Il me montre la porte de ma chambre j'y entre avec l'ourson et m'étale sur le lit.
"Essaye de ne pas t'endormir trop tard
-T'inquiète."

Il ferme la porte, il ne reste que les volet entrouvert qui laisse passer un mince filet de lumière. Je ferme les yeux et commence à m'endormir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon alors comment dire, nous en sommes à 530 vues et 41 votes ! Je sais que l'histoire est très tirer par les cheveux et qu'elle ne sera (je l'espère vue la suite que je vous prépare) jamais vrai, je sais aussi que je fais de très nombreuse fautes et je vous demande de m'excuser pour cela (je suis dyslexique et dysorthographique donc ça ne m'aide pas) mais je vous dit merci de ne pas me les signaler à chaque fois car j'avoue que les commentaires je préfère que vous me les gardiez pour me signaler un problème sur un chapitre ou simplement vos impressions. Dîtes vous que dans ce texte je vais essayer de vous faire découvrir la plupart des style alternatif que je connais et donc qu'il risque d'y avoir encore beaucoup de chapitre à écrire ^^
Je tient à préciser que Altea, notre cher étudiante est une "copie" de moi pour plus de détail vrai, mais elle ne me représente pas moi dans l'histoire en aucun cas (Je m'appelle Cassandre si vous voulez savoir et si un jour je devais me faire apparaître ici je le ferrai sous le nom de Cassandre).

Sur ces entre faits, j'espère que la suite (et ce chapitre) vous plaira tout autant qu'elle me plaît.
Vous seriez mignons de parlez de cette histoire à deux ou plus de vos amis qui seraient susceptible de l'apprécié. Merci d'avance ^^

Cassandre

Promesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant