Chapitre 1

1.2K 65 27
                                    

PDV Isaac

Les rayons du soleil viennent doucement s'infiltrer entre mes rideaux, cette chaleur exquise qui frôle ma joue me réveille calmement alors que je suis encore en transe entre mon rêve et la réalité. J'aimerais rester dans l'irréalité que je me crée toutes les nuits, mais mon réveil me rappelle vivement qu'aujourd'hui, c'est la rentrée. Mais pas n'importe qu'elle rentrée, celle de ma dernière année au lycée. Même si l'enthousiasme de me dire que c'est la dernière année de ma vie que je vivrais entre les quatre murs de cet établissement qui me garde cloîtrer depuis quelques années maintenant est présente, j'ai l'amertume qui rentre en moi quand je me dis aussi que les soirées, l'alcool et l'amusement ne seront plus au rendez-vous que les week-end. Enfin, c'est ce que ma mère me dit, mais je pense que comme l'année dernière, les oreillers sous ma couette et mes petits sauts par ma fenêtre seront éventuellement un moyen pour moi de sortir en douce faire la fête les jours de semaine.

Je suis encore sous ma couverture au chaud alors que mon corps refuse d'affronter cette journée. Je ne veux pas aller à l'école pour encore gâcher une année de ma vie alors que je pourrais faire des choses bien plus intéressantes qui émerveilleraient mon existence. Je pourrais faire autre chose de ma vie que de rester derrière une table à écouter un professeur ennuyant déblatérer son cours à longueur de journée alors qu'il sait pertinemment que dès qu'on aura notre diplôme, on oubliera tout Je m'enroule dans ma couette pour me créer une barrière de protection contre ma petite sœur, Jade, qui monte rapidement les escaliers afin de me réveiller. Avec les années, j'arrive maintenant à différencier très facilement les différentes personnes de ma famille quand ils montent à l'étage.

Il y a ma mère qui a un pas lourd et qui fait donc un bouquant pas possible, et Jade qui monte doucement et discrètement les escaliers. C'est à peine si on entend ses petits pieds qui se posent sur les marches délicatement et qui escaladent difficilement chaque étape qui la sépare de l'étage. J'entends ma porte grincer légèrement, signe que ma frangine rentre dans la pièce. Je sens le matelas s'abaisser à côté de moi et rapidement, je me retourne et l'attrape par la taille pour la faire voler dans les airs.

–Coucou ma chérie, on est quel jour aujourd'hui je me souviens plus ? Je rigole alors qu'elle me montre fièrement son sourire resplendissant même s'il manque quelques dents.

–C'est mon anniversaire !

Je m'exclame alors que je commence à lui faire des chatouilles le long de son corps. Ses éclats enlèvent rapidement la mauvaise humeur que j'avais en moi il y a quelques secondes pour la remplacer par un bonheur inconditionnel. Je lui demande bêtement son âge, comme si je n'en avais aucune idée et elle me montre fièrement six de ses doigts et je commence à lui mordre gentiment son auriculaire. Cette petite fille partage ma vie depuis maintenant six belles années et elle est l'une des deux femmes qui partagent entièrement ma vie, en comptant ma mère. Elles resteront à jamais les deux plus belles filles à mes yeux que je chérirais de plus en plus chaque jour. Mon amour pour elle reste et restera inconditionnel.

–Bon, ce n'est pas tout ma chérie mais je dois aller me préparer pour aller à l'école et toi aussi d'ailleurs. Aller oust, sort de ma chambre avant que le grand méchant loup te mange tout cru ! Je hurle avant de commencer à la poursuivre à travers ma chambre.

Après une dizaine de minutes où l'amusement était à son comble, je descends dans la cuisine avec Jade sur mon épaule pour prendre un bon petit déjeuner qui me tiendra le ventre pendant toute la matinée qui s'annonce déjà très longue et gonflante. Qu'est-ce que les grandes vacances vont me manquer pendant ces dix prochains mois d'agonies. Pourquoi cette pause ne peut pas durer un peu plus longtemps. L'idéal serait six mois dans l'année, il faut bien qu'on apprenne un peu nos cours pour pouvoir aller dans des universités adéquates à nos envie.

Une Dernière Chance | Terminé ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant