Chapitre 3 : Feu et fumée

4.2K 328 508
                                    


Lance ouvrit la fenêtre du salon, il était de très bonne humeur ce matin. Cela faisait quatres jours qu’ils étaient lui et Keith dans cette maison et étonnamment les choses se passaient bien. Ils se disputaient mais rien de grave, et ils avaient même instauré un rituel entre eux, un soir, un Disney. Dans l’ordre il y avait eu, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle et Les Aristochats. Ce soir Lance avait décidé qu’ils regarderaient Aladdin. Keith descendit les escaliers avec son téléphone portable à la main.

“Pidge veut savoir si on s’est entretué ou si on vit bien notre collocation.

- Iel serait étonné de voir a quel point nous sommes des colloc’ parfaits !

- Je n’irais pas jusque là, t’es quand même vachement chiant comme mec.

- Là tu vois Keith, tu me brises le coeur. Je croyais qu’on était amis pour la vie et qu’on échangerait des bracelets d’amitié bleus et rouges.

- Mais oui McClain, continue de rêver.

- You may say I’m a dreameeer
But I’m not the only one !

- Oh putain…Ça y est j’ai ma dose !”

Keith commença à rire en faisant mine de se boucher les oreilles et Lance souriait en l’observant. Et aussi, Lance avait un crush, un béguin, une attirance, appelez ça comme vous voulez,toujours est-il que Lance ne savait pas quoi faire avec ça...Sa rupture avec Nyma était encore une plaie ouverte qui peinait à se refermer, il ne savait pas ce qu’il devait penser. Ça lui était déjà arrivé d’être attiré par un/e ami/e mais à chaque fois il gérait la situation discrètement et directement, cette fois tout était différent…Et puis il y avait Cale. Ce mec en lui même était un mystère. Peut-être qu’en comprenant leur relation il pourrait comprendre Keith ? Mais comment faire ?

Lance faisait quelques accord avec la guitare, assit sur la balançoire du jardin. Keith arriva avec un livre à la main. Il prit place à côté de son ami en remontant ses genoux à sa poitrine, il ouvrit son livre.

“Tu peux pas te passer de moi Kogane ?

- Disons qu’un des seuls moment où j’apprécie ta présence c’est quand tu joue.

- Vraiment ?

- Ouais.

- C’est trop mignon ça !

- Oui oui joue.”

Après avoir fait un sourire à Keith, Lance commença à jouer une mélodie que Keith reconnu plutôt rapidement. Sans même détacher les yeux de son livre il murmura.

“I see fire, de Ed Sheeran.

- Bravo Keith. Tu veux une médaille ?

- Non merci.

- Tu lis quoi ? C’est un pavé ton truc.

- Les Tommyknockers de Stephen King.

- Ah...ok…”

Lance joua encore quelques notes.

“Ça parle de quoi ?

- D’Aliens.”

Lance continuait de jouer, Keith ferma son livre et posant sa tête sur l’accoudoir, il s’allongea en prenant bien soin que ses pieds ne touchent pas le genoux de Lance, en pliant les jambes. Lance promenait ses doigts sur les cordes de l'instrument. Keith ferma les yeux...pour les rouvrir quelques secondes après en remarquant un changement de musique.

(Klance) Summer LoveWhere stories live. Discover now