chapitre 2

68 14 16
                                    


18 heures, Wimereux.

Chloé, Adam et Marie avaient fait le trajet de Sainte-Maxime jusqu'à Wimereux en deux journées. Ils avaient dû se débrouiller pour aller jusqu'à Marseille pour ensuite prendre un train jusqu'à Paris où il faisait une chaleur insupportable. Ils avaient fait une pause et avaient réussi à trouver une chambre d'hôtel. Ils avaient longtemps dormi et s'étaient réveillés le lendemain matin, très tard.

Ils avaient déposé Chloé juste devant l'allée qui menait à la maison car c'était ce qu'elle leur avait demandé de faire. Après l'avoir embrassée puis saluée, ils avaient quitté la maison et Chloé avait eu envie de s'enfuir.

Elle avait longtemps détaillé la façade de la maison, dans l'espoir d'y voir un refuge, une solution à ce qui l'inquiétait tant.

Elle n'avait pas reparlé à sa mère depuis l'appel qu'elle avait reçu et plus le temps passait, plus l'angoisse grandissait pour une raison qui lui était inconnue. Une question revenait sans cesse : était-ce en rapport avec la mort Claire ?

Elle regardait le mur abîmé de la maison et son allée qui donnait sur la rue. Comment ce magnifique endroit avait-il pu devenir son pire cauchemar ?

Elle douta encore, se laissant distraire par le chant des mouettes et le discret murmure des vagues puis prit ses bagages et avança d'un pas hésitant vers la maison.

Elle arriva dans la petite cour, et vit à travers la fenêtre deux ombres qui semblaient assises. Elle entra.

Tout lui parut tout à coup sombre. Avec la pièce mal éclairée, les portes toute fermées, la cheminée allumée et ses parents assis, elle eut l'impression de vivre dans un monde sinistre. Elle posa ses affaires par terre puis se dirigea vers la cuisine où elle se servit un verre d'eau.

Quand elle revint, sa mère était debout.

- Assieds-toi, murmura-t-elle.

Sa voix tremblait, Chloé eut l'impression que sa mère avait pleuré, et qu'elle allait se remettre à pleurer soudainement. Elle lui obéit.

- Te souviens-tu de Yann ?

Chloé recracha la gorgée d'eau qu'elle venait d'avaler. Est-ce qu'elle se souvenait de lui ? Évidemment qu'elle se souvenait de ce monstre ! Il avait peuplé ses rêves, hanté ses pensées lors de ses longues nuits d'insomnie et l'avait terrorisée le jour.

- Oui, évidemment que oui je m'en souviens ! Comment peux-tu me poser cette question alors que tu sais très bien que je reconnaîtrais toujours l'assassin de ma sœur ?

Elle posa son verre sur la table en bois de chêne. Elle ne se sentait pas bien. Comme au moment du meurtre de sa sœur, elle avait l'impression que les murs se rapprochaient. Elle jeta un coup d'œil en direction de l'ancien emplacement du fauteuil de sa sœur.

Les médecins leur avaient dit qu'il fallait que Claire ait un siège confortable où elle pouvait s'assoir. Ils avaient pris note, étaient sortis de l'hôpital et s'étaient dépêchés pour aller en acheter un à bas prix chez Conforama.

Ses parents n'étaient pas riches, mais ils voulaient tout faire pour les rendre heureuses. Claire souriait, elle semblait perdue dans ses pensées et Chloé, elle, regardait tendrement sa grande sœur. Les rôles avaient été inversés. C'était la petite qui protégeait la grande. Le louveteau qui protégeait sa maman.

Tu as tué Claire Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin