20: Ces nouvelles ne sont pas bonnes ♡⚽

3.4K 122 12
                                    

Narrateur Antoine Griezmann:
Je suis chez moi avec Esteban pendant qu'Emily travaille. Nous jouons avec ses petites voitures quand je reçois un appel qui provient du téléphone de ma meilleure amie. C'est bizarre, d'habitude elle n'utilise pas son portable quand elle est au restaurant. Je décroche rapidement tout en continuant de jouer avec mon fils:
-: Qu'est-ce qu'il se passe Emi?
?: Monsieur Griezmann?
-: Oui c'est moi, vous êtes?
?: Je suis pompier, votre amie a eu un accident de voiture. Nous la transférons à l'hôpital.
-: choqué Comment ça.. un accident..?
Pompier: Une voiture a percuté de plein fouet celle de votre amie. Je pense que vous devriez venir à l'hôpital, les médecins vous diront ce qu'elle a.
-: J'arrive tout de suite. Merci de m'avoir prévenu.
Pompier: Aucun problème monsieur. Je ne fais que mon métier.

Je raccroche et regarde Esteban. Une larme coule sur ma joue et il s'approche de moi pour la sécher avec sa petite main. Je lui souris et le prends dans mes bras pour le porter. Je l'emmène dans la chambre que j'ai adapté pour lui. Je cherche sa veste et lui enfile ainsi que sa petite écharpe. Je ne veux pas qu'il attrape froid. Je prends son sac avec des couches et toutes ses affaires puis sort de chez moi après avoir mis mes chaussures. J'installe Esteban dans son siège puis démarre la voiture en direction de l'hôpital. Nous arrivons une vingtaine de minutes plus tard. Je prends mon fils et son sac et me rends à l'accueil. Je demande à voir Emily, la secrétaire me dit de me rendre au deuxième étage et de demander un médecin. Je le fais rapidement et interpelle le premier médecin qui passe devant moi. Il me donne rapidement des nouvelles d'Emily mais ces nouvelles ne sont pas bonnes:
Médecin: Mademoiselle Parkers est dans sa chambre, vous pouvez aller la voir. Elle est dans le coma mais il ne devrait pas être très long. Elle devrait se réveiller dans les prochains jours.
-: Est-ce que sa mémoire sera intacte?
Médecin: Elle le sera. Son cerveau n'a pas été touché. Je dois vous laisser, j'ai d'autres patients.
-: Merci.

Je me rends dans la chambre de ma meilleure amie avec un Esteban a moitié endormi. Je lui prépare son biberon et lui donne avec l'avoir chauffé. Il le tient pendant que je prends la main d'Emily. D'après ce que le médecin a dit, je vais devoir m'occuper d'elle pendant longtemps. Je reste avec elle pendant plus d'une heure puis rentre chez moi. J'appelle immédiatement Katleen et Aymeric pour les prévenir et je les invite à venir chez moi pour être proche d'Emily. Ils me répondent qu'ils prennent l'avion le plus rapidement possible.

Quinze jours plus tard:
Emily s'est réveillée dans la nuit. L'hôpital a laissé un message sur mon téléphone. Je fais couler le bain d'Esteban, le lave et l'habille. Je le fais tout beau pour aller voir sa maman. Une heure plus tard, nous sommes dans sa chambre d'hôpital et nous lui embrassons les joues. Esteban est très heureux de revoir Emily et il lui fait bien comprendre en lui souriant. Je l'installe à côté de sa mère et parle avec elle. Elle a un peu de mal à s'exprimer mais selon les médecins c'est normal:
-: Emi... Faut que je te dise quelque chose de très important.. C'est dur à attendre mais je dois te le dire.. Pendant l'accident, ta moelle épinière a été touché..
Emily: Et......?
-: Tu as perdu l'usage de tes jambes.. Les médecins ont dit que tu étais paraplégique.... je prends sa main Ils t'ont refait quelques examens pour vérifier à quel point ta moelle a été touché et elle est légèrement abîmée. Ils ont bon espoir et ils pensent que tu pourras remarcher un jour. Il te faudra du temps mais tu vas y arriver. Je crois en toi, tout le monde croit en toi princesse. On va tous t'aider d'accord?

Elle hoche doucement la tête en pleurant. Je n'aimerais vraiment pas être à sa place. J'ai déjà aménagé sa maison. Elle pourra vivre presque normalement. Enfin je crois..

Ellipse d'une semaine:
Narrateur Emily Parkers:
Je sors enfin de l'hôpital. Antoine est aux petits soins et s'occupe parfaitement d'Esteban et moi. Aujourd'hui, il est venu avec un de ses coéquipiers qui est très gentil. Il s'agit de Saúl Niguez. Je l'ai déjà vu plusieurs fois et je l'apprécie énormément. Il ne parle pas français mais je lui ai appris quelques trucs. Il me porte et me met dans le fauteuil roulant tandis qu'Antoine range mes affaires avec Esteban dans les bras. Je signe les papiers et nous partons vers ma maison. Je suis complètement déprimée. Je n'ai pas envie de passer des mois et des années dans ce fauteuil, ni de vivre au dépend de quelqu'un. Je ne sais même pas comment je vais faire pour me laver, m'habiller et d'autres choses. À l'hôpital, j'avais une aide-soignante qui m'aider mais je n'étais pas à l'aise. J'ai peur qu'Antoine ait demandé à quelqu'un de s'occuper de moi:
Saúl: Emily?
-: Mmmh?
Saúl: Ça va..?
-: Oui..
Antoine: Tu pensais à quoi?
-: Je me remets à pleurer Tu as.. engagé quelqu'un pour.. s'occuper de moi..?
Saúl: Calme toi Emily, ne pleure pas.. Antoine a trouvé une solution.
Antoine: J'ai jugé préférable que ce soit moi qui s'occupe de toi. Ta soeur et Aymeric sont d'accord avec cette décision. Je sais que tu n'aimes pas ton corps et que tu ne l'as jamais aimé donc tu ne veux pas le montrer à d'autres personnes. Même la dame qui t'aidait me l'a dit.
Saúl: Tu vois, on trouve toujours des solutions. Allez recolle ton joli sourire. On est avec toi, on va te soutenir. C'est promis

Je sèche mes larmes et les garçons me font sortir de la voiture. Saúl pousse mon fauteuil et me fait entrer chez moi tandis qu'Antoine sort Esteban. Saúl m'emmène dans le salon puis me demande où sont les toilettes. Je pose mes mains sur les roues de mon fauteuil et avance doucement. Il faut que je m'y habitue. Je monte grâce aux installations faites par les garçons et m'enferme dans la salle de bain pour pleurer. Je me mets face à l'évier et pose mes bras dessus. Je mets ma tête à l'intérieur et pleure. Je ne veux pas finir ma vie dans une chaise roulante à dépendre d'Antoine. Je repose mes bras sur les bords de mon siège tout en continuant de pleurer.

Narrateur Antoine Griezmann:
Saúl repart quand j'entends un bruit sourd à l'étage. Je me dépêche de monter avec Esteban et vois Emily qui est en train de détruire sa chambre. Seigneur. Je mets le petit au milieu du lit et attrape les mains de sa mère. Je la porte et l'allonge avec nous sur le matelas. Elle fixe le plafond, toujours en pleurs. Je décide de la prendre dans mes bras et de la serrer très fort pour calmer cette crise de larmes. Je lui frotte doucement le haut du dos en la rassurant:
-: On va y arriver ma puce. Tu vas t'en sortir. Tout le monde y croit et j'y crois encore plus. Je te promets que dans quelques mois, tu pourras remarcher et retrouver une vie normale. Je sais que ça te fais peur mais on va s'adapter et je vais pas te lâcher. En plus tu continueras de travailler un peu. Tu verras, ça se passera bien.
Emily: Comment tu peux faire pour être aussi positif?
-: Parce que je sais que ça va bien se passer. Ça va être long mais on va réussir. Je sais qu'au fond de toi tu y crois et que tu vas tout faire pour remarcher. La seule chose que je ne veux pas c'est que tu te morfondes à cause de ce fauteuil d'accord? Si ça ne va pas, tu penses à ton fils et au bonheur qu'il t'apporte. T'es une femme forte Emily et c'est pas ce foutu accident qui va te changer.
Emily: Je vais essayer d'être forte Tonio. Pour Esteban et pour toi.
-: Tu veux appeler quelqu'un pour parler?
Emily: Tu penses que ta mère va m'écouter?
-: Bien sûr, elle sera heureuse de t'avoir au téléphone. Elle a eu très peur pour toi. Tous les jours, elle m'appelait pour savoir comment tu allais.
Emily: Tu peux me donner mon téléphone?

Je lui tends et elle compose le numéro de ma mère. Je sors de la chambre et reste derrière la porte.

Love is close to usTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang