Triangle vert

1.1K 101 4
                                    

- En voilà une qui a très bien dormi à ce que je vois.

Je n'ai pas besoin de lever les yeux de mon bol de céréales pour savoir que c'est Murphy qui est en train de me parler. Adossée contre l'encadrement de la porte de notre bungalow, j'essaie d'avaler au plus vite le mélange de céréales et de lait dont je doute sacrément de la date de péremption. Mais vu comme je suis déjà en retard, j'évite de me poser plus de questions que ça.

- Remercie les moustiques de ma part, je réponds entre deux cuillerées.

Ce qui n'est qu'à moitié un mensonge, si l'on se fie aux piqûres qui décorent tout le long de mon bras gauche.

- Ne t'inquiète surtout pas de ce côté-là, on y a aussi eu droit toute la nuit.

Je manque de demander qui est ce «nous», mais me rétracte en réalisant que si Riley faisait partie de leur bungalow, Murphy ne serait certainement pas de si bonne humeur ce matin.

- Dans tous les cas, reprend-il, on a prévu d'aller explorer un peu la forêt dans les alentours ce matin. Sur le guide touristique, il y a écrit que c'est une sorte de réserve naturelle et je pense qu'on pourra peut-être tomber sur quelques cailloux intéressants à photographier.

- Et bien, tu t'es plutôt bien organisé, dis-moi. Tu as déjà expliqué ton plan à Raven?

- D'un point de vue technique, c'est le plan de Raven, donc oui, elle est plus ou moins au courant.

- Ah, ceci explique cela, dis-je sur un ton faussement sceptique. Mais, sans vouloir gâcher vos festivités, est-ce que vous avez demandé à Kane s'il était d'accord pour que nous allions tout seul dans une forêt que l'on connaît à peine, dans un pays où l'on vient d'arriver la veille?

Avant que Murphy n'ait le temps de me répondre, Raven sort du bungalow et je dois lui faire de la place pour qu'elle puisse passer. Une fois sortie, elle se plante à côté de moi et ajuste correctement le sac à dos qu'elle porte avec elle.

- Si tu étais venue au petit-déjeuner ce matin, tu saurais qu'aujourd'hui, tous les trinômes ont comme champ d'action la forêt. Ce qui est, pour les filles ayant choisi comme thème «la mode espagnole à travers les siècles», plutôt problématique, mais qui sommes-nous pour juger. Dans tous les cas, Ava, je suis certaine que cette bouillie de corn flakes est absolument délicieuse, mais si tu aurais l'amabilité de te dépêcher un peu...

- Trois secondes et je suis là! je m'exclame en rentrant dans le bungalow pour déposer le bol dans l'évier.

Aussi rapidement que mes muscles endormis me le permettent, j'enfile un pantalon très léger sur lequel sont regroupés approximativement toutes les couleurs de l'arc-en- ciel et un simple t-shirt blanc. Ayant tiré des leçons de mes expériences passées avec cette forêt, je troque mes tongs pour une paire de chaussures de marche. J'attrape une grande paire de lunettes de soleil et hésite à mettre le grand chapeau en paille sur ma tête, mais me rétracte et l'enfonce dans mon sac à dos à la place. On va en forêt et j'ai l'espoir que les températures seront un peu plus fraîches qu'ici.

Une fois fin prête, je rejoins mes deux amis et nous nous mettons en route.

- La plupart des autres groupes ne sont pas encore partis, commente Raven comme si ces derniers risquaient de nous voler nos précieux cailloux.

Après plusieurs minutes de marche, nous nous retrouvons complètement engouffrés dans la forêt. S'il n'y avait pas ces petits triangles verts attachés à certains arbres pour nous donner un certain repère, je ne miserais pas beaucoup sur notre survie. Mais Raven et Murphy ont l'air de savoir ce qu'ils font et leurs chamailleries se transforment petit à petit en un véritable travail d'équipe. Je les entends discuter de notre chemin, mais reste en retrait à l'arrière, me contentant de ne les écouter qu'à moitié.

John Murphy » The 100 AUWhere stories live. Discover now