Chapitre 5

2.7K 157 45
                                    


Let the match begin !
Que le match commence !

***

-Si ça continue comme ça, on va se perdre ! gesticula Octela en poussant quelques personnes qui allaient bien trop lentement à son goût.

Les trois étaient arrivés depuis 1/4 d'heure dans le stade et l'agitation était insupportable. Tout le monde se bousculait pour accéder aux tribunes, les cris stridents et hâtifs perçaient les tympans et la chaleur était étouffante.

Jane avait hâte de trouver sa place. Elle n'en pouvait plus, sans compter la hâte qui augmentait à chaque marche escaladée.

-Nous y sommes bientôt ! les rassura Chris en arrivant à l'avant-dernier étage.

Jane allait le suivre quand une altercation la stoppa nette.

-Ah, monsieur Windia !

Jane déglutit. Elle savait très bien à qui appartenait cette sombre voix.

-Monsieur Malefoy...

Son père s'était arrêté et regardait maintenant Lucius se diriger vers lui, toujours accompagné de son fils qui affichait un sourire arrogant. Il n'était pas enchanté de les voir, même pas du tout. Les deux s'entendaient très mal. Chris détestait l'attitude vaniteuse du père Malefoy et celui-ci avait la manie de lui chercher des ennuis. Mais Chris avait la politesse de garder les insultes qu'il adressait à Malefoy pour lui et Lucius ne résistait pas à l'idée de le faire craquer.

Ce dernier arriva à leur hauteur et les observa chacun leur tour d'un œil mesquin. Jane ne prêtait pas attention à cet homme et regardait ses pieds. Elle ne fuyait pas le regard du père Malefoy, mais bien du fils.

Elle avait réussi à l'oublier. Les morceaux de son cœur s'étaient recollés, alors pourquoi revenait-il ? Pourquoi continuer de lui enfoncer le couteau dans la plaie ? Pourquoi chercher à la martyriser encore et encore ?

-Je vois qu'on a amené la petite famille, ricana Lucius en se tournant vers Chris.

Jane fronça les sourcils. En quoi était-ce drôle ? Il amenait bien son fils, lui !

-Je vois qu'on a amené le fils, répliqua Chris d'un ton sanglant.

A cette évocation, Jane ne put empêcher son regard de dévier vers Drago qui lui jeta un coup d'œil discret avant de se détourner d'elle.

C'est ça, fuit ! pensa Jane dans sa tête.

La colère et la tristesse avaient chassé la hâte et la jeune blonde hésitait entre s'en aller en courant et le gifler. Elle lui en voulait de l'avoir laissée, de l'avoir jetée comme un mouchoir usagé, et elle s'en voulait de ne pas lui avoir fait confiance. Elle s'en voulait d'être faible face à lui. Elle s'en voulait d'avoir tout foutu en l'air.

-J'espère que vous allez passer un agréable moment, mentit Lucius en s'éloignant. Profitez tant que vous le pouvez...

Puis il disparut dans la foule qui s'agitait de plus en plus.

Jane fronça les sourcils. Où voulait-il en venir ? Pourquoi "tant que vous le pouvez" ? Elle se tourna vers son père pour obtenir des explications mais celui-ci haussa les épaules.

-Ne fais pas attention à ce que ce Veracrasse raconte, dit-il simplement. Il essaie juste de nous intimider.

Jane hocha la tête mais le doute ne la quitta pas. Alors pourquoi venir les voir pour simplement leur dire ça ?

Jane Windia et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant