Chapitre 20

2.3K 162 30
                                    


Mister Potter and Miss Windia have no choice...

Monsieur Potter et Mademoiselle Windia n'ont pas le choix...


***

Le cœur de Jane explosa dans sa poitrine et elle resta figée sur place alors que tout le monde se tournait vers elle et son meilleur-ami dans des murmures pressés.

Non. Ce n'est pas possible. Je n'ai pas mis mon nom dans la Coupe. Je ne l'ai pas mis. C'est impossible.

Cette phrase tournoya dans sa tête alors que le directeur les appelait une seconde fois en criant aussi fort qu'il put. Il avait l'air furieux.

Je ne l'ai pas mis. Il doit y avoir une erreur. Je ne l'ai pas mis.

-Allez-y ! leur implora Hermione en les secouant. S'il vous plaît ! Allez-y !

Les deux Gryffondor furent obligés de se lever, même si Jane aurait préféré rester à sa place, cachée par les élèves qui la regardaient avec des yeux brûlants.

Elle n'osa pas lever les yeux vers Harry qui semblait lui aussi terriblement égaré et traversa la salle en ignorant les remarques désobligeantes et acérées de ses camarades.

Elle triturait ses doigts comme si cela allait régler la situation et fixait ses pieds comme si ils ne lui appartenaient pas.

Elle tremblait. Elle ne comprenait pas. Comment... Comment un bout de papier portant son nom... LEURS noms avait pu se retrouver dans la Coupe ?

Elle n'y était pour rien. Elle n'avait rien fait. Elle avait respecté la règle. Comme tout le monde.

Elle arriva devant son directeur et ne leva pas la tête. Elle sentait son regard froid la dévisager et les yeux des élèves la foudroyer.

Ce fut Harry qui prit le parchemin que Dumbledore lui tendait en le regardant derrière ses lunettes en demi-lune et Jane y jeta un coup d'œil.

Son cœur fit un bond. Effectivement, son nom était écrit distinctement sous celui de son meilleur-ami. Pourtant elle n'avait rien fait. Elle n'y était pour rien.

Ils firent demi-tour et elle traversa la salle aussi vite qu'elle put alors que les murmures sur leur chemin reprenaient. Elle n'avait jamais eu droit à cette attention, mais pour une fois, elle aurait bien voulu passer inaperçue.

Ils passèrent à côté des professeurs et Jane ne leur lança pas un regard. Ni à McGonagall qui devait être honteuse, ni à Rogue qui devait sûrement affiché un sourire moqueur, ni à Fol Œil qui devait les observer de son œil glaçant. A personne. Elle sentit la main de la directrice de sa maison sur son épaule mais n'osa pas lever les yeux vers elle. Elle avait honte. Et en même temps elle était égarée. Totalement égarée.

Ils descendirent vers une salle inconnue et au moment où les élèves et les professeurs furent assez loin pour ne plus les observer, Jane releva la tête en jetant un coup d'œil à son ami qui la fixait avec stupeur de ses yeux verts émeraudes.

Aucun ne prononça un mot. Ils arrivèrent devant la grille qui s'ouvrit pour les laisser passer et Jane remarqua que Fleur, Cedric et Krum s'étaient rassemblés pour les accueillir.

Étaient-ils au courant de ce qu'il s'était passé ? Avaient-ils tout entendu ? Jane s'en fichait. Elle n'y était pour rien. Elle n'avait rien fait. Et Harry encore moins.

Elle n'eut pas le temps d'observer la salle qu'elle entendit les directeurs des trois écoles, Croupton et quelques professeurs se disputer bruyamment en dévalant les escaliers à toute vitesse.

Jane Windia et la Coupe de FeuNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ