Chapitre 25

2.4K 131 31
                                    

Who was the third man ?

Qui était le troisième homme ?

***

Le reste de la semaine passa à une lenteur presque exécrable. Entre les cours, les tas de devoirs, les élèves agités à l'idée de connaître la date de la tâche (Ginny l'avait répandue sans faire exprès) et le stress, Jane fut bien contente quand arriva le samedi. Certes, elle avait des parchemins à remplir et des livres à lire pendant deux heures, mais au moins elle n'était pas enfermée dans une classe avec des professeurs insupportables et des élèves bruyants. Tout était plus calme, elle pouvait se reposer en compagnie de ses amis qui ne la fuyaient pas.

Ce jour-là fut une exception et passa trop vite à son goût. La nuit qui allait bientôt donner place au dimanche s'installa et les élèves furent contraints de retourner dans leurs dortoirs.

Seuls Harry et Jane ne dormaient pas. A l'heure spécifiée par Sirius, ils se rejoignirent discrètement dans la salle commune des rouges et or et s'installèrent sur le canapé. Seul le feu qui crépitait dans la cheminée leur tenait compagnie.

-Regarde ce qu'elle a écrit sur moi ! rugit Harry en tendant la Gazette du Sorcier à Jane qui s'en empara.

Celle-ci jeta un coup d'œil à la couverture et grimaça. Les 5 Champions y figuraient. Ça ne présageait rien de bon.

Jane commença à lire l'article qui était écrit en petit sous l'énorme photo avec à haute voix en imitant Steeker et ne tarda pas à sentir du dégoût monter.

-Harry Potter, âgé de 12 ans, concourant suspect du Tournoi des Trois Sorciers, les yeux débordants des fantômes du passé... Sale chèvre !

-Je ne te le fais pas dire, approuva Harry en piquant une Chocogrenouille que Octela avait envoyé à sa Jane pour la réconforter. Elle dit quoi sur toi ?

Jane hésita à tourner les pages mais le fit tout de même. Elle voulait savoir si ce que lui disait son père était démontré ou s'il n'exagérait pas un peu. Elle vit une photo d'elle sur son balai, le bras tendu, les cheveux au vent qui datait de sa première année et se mit à lire les quelques lignes à son nom;

-Jane Windia, très proche ami du jeune Harry Potter, a été contrainte de vivre avec son père, sa mère mourant malheureusement dans d'atroces souffrances alors qu'elle n'avait que 7 ans. On se demande si ce n'est pas ce tragique accident qui l'a amenée à concourir dans le Tournoi et à dépasser ses limites, jusqu'à enfreindre la règle. Avec ses airs de princesse et son ton impoli, le Tournoi risque d'emballer nos cœurs et faire chavirer les avis. Favorite du Tournoi par la Gazette du Sorcier, les spectateurs hâtifs et les lecteurs assoiffés de potins attendent déjà d'elle des records imbattables. Mais ses yeux bleus refléteraient-ils la tricherie qu'elle cache si bien ?

Il n'en fallut pas plus pour Jane; elle roula en boule le papier avec haine et le balança dans le feu. Immédiatement, des flammes avalèrent le journal, et bientôt, la voix de chipie de Rita s'évanouit. La jeune blonde le regarda se consumer comme si c'était la journaliste qui brûlait à petits feus.

Une haine incomparable lui tordait les boyaux. Elle avait envie d'attraper son balai, fuir Poudlard, aller chercher Steeker et lui arracher toutes les dents, une par une, avec un couteau. Elle avait menti. Pire; elle avait violé sa vie privée. Elle ne savait rien de sa mère. Elle ne savait pas de quelle manière elle était partie, quand, où et de quelle façon (souffrance ou tranquillité). Elle avait inventé un âge quelconque pour que son histoire à deux balles soit plausible et crédible aux yeux de ses "fans". Elle ne savait rien de Jane, ni de son histoire. Elle ne savait pas qui elle était ni ce qu'elle allait devenir. Elle osait écrire des faits démentis, des rumeurs basées sur trois phrases bien trop incomplètes pour en écrire un article entier. Qu'est-ce qu'elle s'en fichait d'être la favorite du ce piteux journal. Elle préférait n'être rien du tout. Une Championne, et puis basta. Bien sûr, elle s'était attendue à ce que Rita écrive n'importe quoi à son sujet, mais elle ne pensait pas que ça irait jusque là.

Jane Windia et la Coupe de FeuWhere stories live. Discover now