Chapitre 49

1.6K 115 26
                                    

La chanson est à écouter durant la lecture du chapitre.

Enjoy !

***

-Il doit bien y avoir une solution !

-Ah bon ? Pourtant cela fait des heures que l'on cherche -j'ai même raté le cours d'astronomie- quoi que ce soit qui pourrait m'être utile mais il n'y a rien qui possède ce paramètre ! Je commence à me demander si je ne cherche pas quelque chose qui n'existe pas...

Jane avait mal à la tête, elle était fatiguée et à bout de forces. C'était la vieille de la seconde épreuve, il était quatre heures de l'après-midi, la bibliothèque était vide et silencieuse mais elle n'en pouvait plus. Depuis qu'elle s'était levée elle n'arrêtait pas de chercher une solution pour survivre une heure sous l'eau. Avec Harry, elle s'était mise d'accord en disant que les sirènes n'existaient pas, et pourtant elle ne voyait rien d'autre qui possédait une voix de femme et qui vivait sous l'eau.

Mais les sirènes étaient bien le cadet de ses soucis.

Tenir une heure en apnée... c'était impossible pour un humain. Et elle avait beau se creuser les méninges, feuilleter tous les livres de la bibliothèque, elle ne trouvait rien. C'en était décourageant.

-Je vais y aller.

Jane releva subitement la tête et haussa un sourcil en voyant son copain s'activer. Celui-ci semblait pressé et jetait plusieurs coups d'œils à sa montre durant la même minute. Jane avait déjà remarqué son impatience et sa mauvaise humeur une heure avant mais elle ne s'était pas imaginée qu'il déciderait de partir sur un coup de tête... alors qu'elle avait besoin de lui et de son soutien le plus possible.

Loukas rangea ses affaires en vrac dans son sac et se tourna vers elle avant de l'embrasser furtivement.

-Tu vas où ? demanda Jane en se levant.

-T'occupe. Continue de chercher, tu trouveras bien.

Sur-ce, il disparut derrière les étagères en laissant sa copine seule au milieu de la grande pièce qui empestait le renfermé.

Celle-ci se laissa choir sur sa chaise et elle posa sa tête sur le vieux livre qu'elle venait de terminer de lire. Une horrible envie de dormir la saisit mais elle s'empêcha de fermer les yeux.

Elle se demandait ce qui prenait Loukas. Il ne s'était jamais comporté de cette façon avec elle auparavant. Jamais il n'avait fait le mort ou était parti comme bon lui semblait. Il l'avait aidée jour et nuit sans jamais l'abandonner ou se fatiguer. Que lui prenait-il ? En avait-il marre du tournoi, avait-il autre chose à faire, était-il irrité par sa présence ? Jane secoua la tête. Ce n'était sûrement pas ça. Si c'était le cas, il lui en aurait parlé. De ce que Jane connaissait de Loukas, il était quelqu'un de sincère, avec un franc parler, qui mettait les choses à plat avec des phrases claires et des mots véridiques. Il ne jouait pas l'hypocrite. Alors qu'avait-il ?

La jeune fille souffla longuement. Elle ne trouvait pas. Ni sur le Lac Noir ni sur son copain.

"Après tout, pensa-t-elle, il a peut-être une urgence. Ça arrive. Oui, mais il me l'aurait dit."

Sa paranoïa jouait avec son subconscient et elle ne savait plus qui croire. Elle décida d'abandonner et de rejoindre ses amis qui devaient se remettre du cours d'astronomie.

Une pause ne lui ferait pas de mal.

En arrivant, elle vit de loin Cole lui faire signe de la main. Sauf que celui-la oublia qu'il avait un ver de jus de citrouille dans la main et le liquide se répandit sur son t-shirt. Jane éclata de rire et s'assit avec eux. En un regard vers Harry, elle comprit que celui-ci n'avait rien trouvé de son côté et qu'il était mieux de ne pas en parler. Hermione en parut informée car elle ne lui posa pas de questions. Harry avait dû s'énerver.

Jane Windia et la Coupe de FeuDonde viven las historias. Descúbrelo ahora