Le soir même j'allais chez JB pour donner un cours de violon à son petit frère, Martin.
Il m'ouvrit la porte.
- Salut toi, ça va ? me dit il
- Oui et toi ?
- Bien !
- Ton frère est prêt ?
- Oui, on peut dire ça ! Il est tout simplement accroc au violon ! C'est un truc de fou !
- Haha, je le comprend ! ai-je rigoléJe donnais son cours à Martin qui se débrouillait plutôt bien pour un débutant.
Le moment de partir arriva plutôt vite.
- Bon bah je vais y aller moi, merci de me laisser venir donner des cours à ton frère, c'est chouette !
- Merci à toi de ne pas nous faire payer !Je rigolais.
- Nan mais sérieusement Lydia, ça me fait plaisir que tu sois ici.
- Merci, moi aussi ça me fait plaisir.
- Et puis... tu es vraiment très douée !Je souris et rougis pour toute réponses.
- Dis moi Lydia... est-ce que tu accepterais... de... bah tu vois quoi ?
- Non je t'en pris dis moi.
- Bah... je fais une fête demain soir, ça te dirais de venir y jeter un coup d'œil ?
- Oui, oui avec plaisir !
- Cool, c'est vraiment super ! C'est demain... à dix-neuf heures !
- Super ! Je serais là ! À demain soir alors !
- Ouais ! À demain soir !
- J'ai hâte !
- Sois pas en retard ! me dit il en plaisantant
- Je ferais exprès de l'être ! répondis je ironiquementIl sourit et je rentrais chez moi.
Je me rendis soudainement compte que je n'avais RIEN à me mettre ! Du moins rien que pouvoir aller à cette soirée serait difficile à négocier !
Je couru voir ma grand mère !- Mamie ?
- Oui ma chérie ?
- Un ami m'a invité à une fête, est-ce que je pourrais y aller ?
- Oui pourquoi pas !
- Cool !
- À condition que je rencontre les parents de ce jeune homme !
- Mais mamie ça c'est plus d'époque !
- Et alors je suis peut-être vieux jeux, mais je fais ce qui l'y a de plus sûr pour toi !
- Oui je sais !Antonio décida d'intervenir.
- Ho ! Allez Mamie ! C'est qu'une petite fête ! Au pire si c'est pas bien elle aura qu'à m'appeler.
- Oui... bon d'accord...
- Cool !!! Merci !Il y eut un court silence que je coupais.
- Dis mamie, est-ce que tu sais comment on s'habille en soirée ?
- Ça c'est la meilleure ! Tu me demandes d'aller à une soirée alors que tu n'a rien à te mettre !
- Mamie ! intervint Antonio. Allez vient Lydia je vais te dire comment te fringuer moi ! Je suis l'AS des soirées !Il m'entraîna dans ma propre chambre.
Il regarda un peu sans mon armoire.
- Habilles toi comme d'habitude !
- Quoi ?
- En soirée on ne porte pas un costard, une cravate ou une robe de cocktail !
- Alors on met quoi ?
- Des vêtements de tout les jours ! Tu pourrais mettre une jolie petite robe !Coucou ❤️
Je voulais juste vous dire que l'image JB (Jean-Batiste) est en média (au dessus)
Sinon voilà une autre image ❤️Voilà voilà ! Bisous 💗
VOUS LISEZ
My passion is not the violin, it's you (VF)
RomanceLydia Blackwell est une jeune fille belle et cultivée, lorsque Dylan, garçon beau et rebelle fait sa connaissance, il tombera immédiatement sous son charme , seul problème, Lydia n'a qu'une passion dans la vie : le Violon Et elle n'a pas de place p...