Chapitre 22

229 20 5
                                    

Le corps du démon tombe au sol, inerte et Mary voit le bras de son sauveur dégouliner de sang épais et noir. Elle ne peut pas en croire ses yeux, Sam est devant elle, ses longs cheveux roux volant dans le vent d'hiver, ses yeux vert rendus noir par la tuerie. Sam regarde le corps du démon partir en fumée et tourne son regard, redevenu émeraude, vers Mary.

- C'est dangereux de se promener seule la nuit, surtout avec tous ces meurtres dans votre Confrérie, dit Sam d'une voix neutre.

- Que faites-vous là ? crie Mary encore sous le choc de l'attaque du démon.

- J'ai espionné votre conversation avec votre fils et quand vous êtes partis, je vous ai suivi pour que l'on parle de femme à femme, répond la jeune fille.

- Nous n'avons rien à nous dire ! s'exclame la mère de Mike

- Je vous sauve la vie et vous le prenez comme ça, réplique Sam dont la colère commence à monter.

Mary fixe la petite amie de son fils et réfléchit, c'est vrai que si elle n'avait pas été là Mike serait orphelin à l'heure qu'il est. Mais pourquoi une fille comme elle lui a sauvé la vie ?

- Je sais à quoi vous pensez, dit Sam avec un drôle de sourire sur le visage. Vous vous demandez pourquoi je vous ai sauvé alors que vous avez menacé de nous chasser de la ville Pedro et moi.

- C'est exactement ça, répond la jeune femme.

- Ce n'est pas parce que je suis ce je suis que je vais laisser une innocente se faire tuer devant mes yeux, dit Sam en la fixant droit dans les yeux.

- Je vous remercie, réplique Mary après mûre réflexion. Je n'aurais pas du vous crier dessus mais je suis encore secouée, je serais morte si vous n'aviez pas été là.

- C'est certain, se contente de répondre la jeune fille.

La mère de Mike se met des gifles mentalement, elle n'aurait jamais du traiter la jeune fille avec autant de mépris. Elle repense à la tentative d'intimidation faite à monsieur Alvarez et elle se sent honteuse, elle ne devrait pas juger les gens aussi rapidement.

- Mike vous aime, déclare Mary

- Et je l'aime aussi, répond la jeune fille sans comprendre où son interlocutrice veut en venir.

- Vous lui devez la vérité, explique Mary. Il a le droit de savoir de qui il est amoureux.

- Si je lui dis il me quittera sur le champ, répond Sam avec un air peiné. Voyez comment vous réagissez en sachant qui l'on est

- Mike est différent, il ne vous jugera pas, dit la jeune mère sûre des sentiments de son fils envers Sam. Et puis je n'accepterais cette relation que si vous êtes honnête envers lui.

- Et bien soit, je lui dirais tout, soupire Sam. Maintenant allons-y, je vous raccompagne chez vous.

Les deux femmes remontent la rue et rentrent chez Mike. Durant le trajet Mary se demande pourquoi le démon lui a parlé de Lithya, est ce pour ça que les autres membres de la Confrérie sont morts ? Il faudra qu'elle en parle à Mike et Max. Elles arrivent devant la porte et Mary remarque que la lumière du salon est allumé, elle propose donc à Sam de rentrer pour qu'elle puisse parler avec son fils. La jeune fille accepte à contre cœur mais elle sait qu'elle ne peut pas reculer. Le jeune homme les voit entrer toutes les deux et les fixe, incrédule, puis il remarque le bras ensanglanté de Sam. Il se rut sur elle.

- Tu es blessée Merveille ? demande t-il rongé par l'angoisse de voir tout ce sang.

- Non, c'est du sang de démon, répond Sam en lui caressant la joue avec l'autre main.

Possédée (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant