Chapitre 4 : La menace d'un frère.

15.1K 1.2K 3K
                                    

Je me retrouve une fois de plus les fesses par terre. J'en ai plus que marre d'être incapable de me défendre ! J'attrape la main que me tend Lucie et me relève correctement sur mes deux jambes, l'esprit en ébullition quant à la prochaine tactique que je pourrais bien utiliser pour la faire tomber. Une seule consigne. Faire chuter son adversaire. Une seule consigne, et je suis incapable de la mener à bien.

-Ça, c'était ma manière à moi d'être quitte.

-Il t'aura fallu six fois pour être parfaitement quitte ? Je t'ai déjà dit que j'étais désolée, répété-je.

Lucie replace ses cheveux blonds derrière ses oreilles et rétorque :

-Tu t'es quand même bien payée ma tête. Tu m'as menti droit dans les yeux !

-Je sais, mais...

-Tu avais toutes les raisons de le faire. Ne t'en fais pas, j'avais compris. Même si j'ai dû passer pour une idiote à tes yeux, j'aurai probablement fait la même chose si j'avais été la Gémone et que tu avais été la barmaid, me rassure-t-elle.

Je pousse un léger soupir de soulagement. J'ai cru mourir de honte lorsque j'ai débarqué à la Colombe, ce matin. Lucie n'a même pas pu finir son petit-déjeûner, tant elle était surprise de me voir. J'étais tellement gênée qu'il a fallu qu'Apolline se charge des présentations. Et lorsque j'ai dû avouer à la nouvelle Aimante que j'étais loin d'être une championne de boxe comme elle se l'était imaginée, elle m'a tiré de force vers les tatamis. Elle s'est mise en tête de faire de moi une combattante. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très déterminée. À chaque fois que je chute, elle ne me laisse pas une seule minute de répit pour m'en remettre. Elle repart d'assaut.

-Allez, montre-moi un peu ce que tu as dans le ventre !me pousse-t-elle.

-À part son p'tit déj, je ne suis pas sûr qu'elle ait grand chose.

Je lève les yeux au ciel et tente de faire abstraction de cette intervention soudaine, mais malheureusement, ce n'était pas terminé.

-Je peux lui apprendre des techniques très utiles et qui vous sont totalement étrangères. Tout ce que vous avez à faire, c'est me sortir d'ici !

-La seule raison pour laquelle je voudrais bien te sortir de là, ce serait pour te foutre un bon coup de pied là où je pense !s'écrit Apolline.

Cette dernière s'éloigne du tatami et se rapproche de la cage en sphère retenant le métamorphe.

-Un bon coup de pied au cul, tu peux le dire. Il n'y a aucune honte à avoir, sourit Matt.

Apolline serre les poings. Je savais que ramener Matt ici serait une très mauvaise idée. Je ne sais pas pourquoi Ombelline lui a fait quitter la Chronosée pour la Colombe. Il était bien mieux en bas, complètement seul, plutôt qu'ici à commenter tout ce qui s'offre à sa vue. C'était la surprise de la journée. Ombelline nous a à peine donné des explications. La seule chose qu'elle nous a dite, c'est qu'on ne sait pas de quoi est capable le métamorphe. Par conséquent, il vaut mieux le tenir à l'œil. Le fait que Matt soit aux premières loges pour observer nos techniques de combat n'a apparemment pas l'air d'inquiéter l'immortelle. Plus le temps passe, et moins je comprends Ombelline.

Pourquoi est-elle si autoritaire ? J'ai conscience que c'est pour notre bien. Mais elle ne montre rien de son côté gentil. Pourtant, elle doit forcément en avoir un. Auquel cas, elle n'aurait pas eu les larmes aux yeux quand elle a récupéré les lettres de la Chronosée. J'ignore ce qu'elles contiennent, mais si cela a pu chambouler Ombelline à ce point, ça veut donc dire que cette dernière a un cœur. C'est comme le jour où la bataille de la Crypte a pris fin. Ombelline était revenue plusieurs heures après, tombant nez à nez sur le corps sans vie de la reine. Puis sur celui de Zéphyr. Et alors que tout le monde s'attendait à ce qu'elle s'agenouille près du corps de la reine, pour qui elle a prêté des années de service, elle n'en a rien fait. 

Surnaturels Tome 2 : Transformation. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant