Chapitre 9 : Franchir la limite.

15K 1.2K 2.6K
                                    

/!\ Oui, le dessin est bien de moi ^^ (Ça faisait deux ans que j'avais pas dessiné, OMAGAD. 😱) Vous le comprendrez mieux au fil du chapitre... alors, bonne lecture ! 😉 /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'air complètement ridicule, à attendre ainsi, devant sa porte. Cela doit bien faire cinq bonnes minutes que je tortille sur place, incapable de faire un pas en avant, ou bien un pas en arrière. Après cette dure journée d'entraînement à la Colombe, je n'avais qu'une envie, prendre une douche et partir me coucher. Mais lorsque je me suis glissée sous les draps, les vibrations sont apparues. Cette connexion étrange et désormais familière, a décidé de pointer le bout de son nez au moment même où je pensais n'avoir plus qu'à fermer les yeux pour terminer cette journée. Maintenant, je ne suis plus si sûre de l'issue d'aujourd'hui.

Je soupire doucement. Tire sur mon tee-shirt trop long. Déglutis. J'ignore pourquoi je me sens si nerveuse. Ce n'est pas comme si je ne le connaissais pas. Le problème, c'est qu'il est imprévisible. Ses journées sont imprévisibles. Et peut-être qu'aujourd'hui s'est très mal passé. Peut-être a-t-il finalement reçu la claque à laquelle il s'attendait ? Il risque alors d'être de mauvaise humeur. Et je ne tiens pas à le voir ainsi. Mais puis-je réellement repartir dans ma chambre, comme si de rien n'était ? Comme si je ne l'avais pas senti rentrer ? J'en doute. Mon cerveau n'acceptera jamais de se mettre en mode veille. Et mon cœur me poussera à une heure ou à une autre de la nuit, à lui faire face. Autant mettre fin à cette effusion de pensées maintenant.

Je toque deux petits coups. Personne ne vient m'accueillir, mais la porte s'entrouvre légèrement. Elle était probablement mal fermée. Et cela ne ressemble pas à Angie. Je pose une main dessus et la coulisse silencieusement. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, en m'engouffrant ainsi dans sa chambre. Mais ce qui est certain, c'est que je ne m'attendais pas à ça. Le Leader est assis sur le bord de son lit, dos à moi. Suffisamment accaparé par quelque chose pour ne pas avoir senti ma présence. Mais ce qui me chamboule le plus, c'est le fait qu'il soit torse nu. Jamais je ne l'ai vu sans l'un de ses éternels tee-shirts noirs.

J'avance précautionneusement dans la pièce. Il ne se retourne pas. Il reste assis, focalisé sur ce qui m'est pour l'instant invisible. Je continue de réduire la distance entre nous. Mes yeux sont rivés sur son dos. Puissant, finement sculpté par les entraînements. Tatoué. Il y en a partout. Les dessins à l'encre noire priment complètement sur sa peau nue. Je distingue un immense oiseau, qui prend son envol au milieu du dos, et déploie ses grandes ailes jusqu'à la limite des épaules. C'est un corbeau. Entre ses griffes, est accroché un magnifique attrape-rêve. Il semble flotter dans le vent. Les détails du tatouage me laissent bouche-bée. J'ai envie de voir de plus près. Alors je continue de me rapprocher.

Sous les ailes du corbeau, et tout autour de l'attrape-rêve, sont dessinés de multiples symboles, tous ayant leur propre définition. Je n'en reconnais que quelques-uns. Le symbole de la force, de la justice et de l'immortalité, sous la forme d'un lion. Le symbole du courage, sous la forme d'un aigle s'apprêtant à capturer sa proie. Le symbole de la liberté de l'âme, sous la forme d'un faucon. Il y a tout un tas d'oiseaux, sur son corps. J'ignorais qu'il nourrissait une passion pour ces animaux.

Tout en bas de son dos, au creux de la ligne puissante qui forge les traits sculpturaux de son corps, est encrée une petite flopée de papillons. Mais pas n'importe lesquels. Ceux-ci ne sont pas colorés. Ce sont des papillons de nuit, aux ailes ternes et déchirées. J'ignore ce que cela signifie. Et il y en a encore. Je suis incapable de tous les énumérer. Beaucoup d'entre eux me sont inconnus. Chaque tatouage ancré sur sa peau a l'air de définir quelque chose. Aucun n'est fait par simple volonté. Ils ont tous leur propre histoire. Et j'ai envie d'apprendre. J'ai envie de connaître toutes leurs significations. J'ai envie de poser des questions, de les effleurer du bout des doigts, d'en suivre les tours et les contours, et que le Leader me réponde. Peut-être que je rêve trop.

Surnaturels Tome 2 : Transformation. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant