Chapitre 13 : Alliance inattendue.

13.3K 1.1K 3.2K
                                    

-Alors ?

-Alors quoi ?

-Tu vas te décider à m'adresser la parole, ou tu préfères rester à bouder dans ton coin ?

Angie soupire.

-Je ne boude pas.

-Dans ce cas, tu utiliserais quel mot pour décrire un entêtement à garder le silence ?

-Ne confonds pas les rôles, miss.

-Tu insinues que je boude ?

Je croise les bras sur ma poitrine, mais lorsque le draf vire soudainement à droite, je me cramponne maladroitement à la taille du Leader. Il tourne la tête, et je peux voir un petit sourire satisfait éclairer son visage.

-Pas à cet instant, non. Mais l'art de bouder quand quelque chose te déplaît, c'est une de tes spécialités, et non l'une des miennes.

-Ah oui, et quelle est ta spécialité alors ?

-Tu ne le sais pas ?

-Fuir les conversations en te terrant dans ton trou ? Oh, bien sûr que si ! J'attendais simplement que tu l'avoues toi-même à voix haute.

-Tu m'en demandes trop, ricane-t-il.

Il a raison. Même si j'ai pu constater des efforts de sa part, il est encore loin d'être le genre de personne à prendre l'initiative de parler de lui. Et heureusement. Je ne veux pas qu'il devienne ce qu'il n'est pas. Je ne veux pas qu'il change cet aspect-là de lui. Mine de rien, j'apprécie de lui tirer les vers du nez.

-Si je te questionne, tu vas me répondre ?

-Si je te dis non, tu vas quand même le faire ?

Je lâche un petit rire et me cramponne un peu plus fort contre lui.

-Possible.

-Allez, vide-toi la tête, accepte-t-il. Tu dois plus t'entendre penser avec le capharnaüm que ça doit être.

-Sois content de ne plus avoir à l'entendre !

Angie tourne si brusquement sa tête dans ma direction que je suis prise d'un mouvement de recul. Notre proximité est bien trop dangereuse.

-Tu veux que je me réjouisse de ne plus pouvoir rentrer dans tes pensées ?

-En tout cas, moi, je m'en réjouis.

-Pourquoi ? Tu as des choses à cacher ?

Je secoue mon visage de droite à gauche. J'essaye d'être la plus crédible possible, en tentant de me convaincre moi-même que je n'ai rien à cacher, alors que c'est complètement faux. J'ignore encore pourquoi je m'évertue à ne parler d'Éléana à personne. Peut-être parce que s'il savait que cette mission était basée sur son idée et non la mienne, il l'annulerait automatiquement ? Peut-être que j'ai peur de leur réaction ? De sa réaction ? Angie surpasse tout le monde en terme de rapport haineux contre les Démones. S'il savait que je communiquais quotidiennement avec l'une d'entre elles, cela créerait probablement un fossé entre nous. Et je ne suis pas prête à vivre ça de nouveau. J'ai été suffisamment privé de lui après la mort de Zéphyr.

-J'attends toujours tes questions.

Je sursaute et cligne brusquement des yeux. Les questions. Oui. Si je continue à me perdre dans mes pensées, il va vite se douter que je lui cache en effet quelque chose.

-Je n'en ai pas tant que ça ! Je me demande juste comment tu as fait pour garder cette partie métamorphique de toi aussi longtemps dans le secret. Est-ce que tu comptais me le dire, un jour ? Et puis, pourquoi l'avoir caché ? Ce n'est pas honteux d'être un métamorphe ! Pourquoi cette haine persistante contre eux, alors qu'en réalité, tu es l'un des leurs ? Si Matt était au courant, Bastian aussi l'était ? Et Éva ? C'est une métamorphe ? De qui tiens-tu ce gène ? Pourquoi tu n'as rien pour atténuer tes pulsions, comme la bague que porte Bastian ? Et pourq...

Surnaturels Tome 2 : Transformation. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant