S'il vous plaît, lisez cette partie.

15.8K 952 681
                                    

Comme promis, une petite (moyenne ? xD) partie spéciale. Je vais ici évoquer trois points, dont deux qui me démangeaient depuis un certain temps. Si je blablate pas mal dessus, je m'en excuse d'avance ^^ C'est juste qu'au fil du temps où je me retenais, j'ai accumulé plusieurs choses, mais je vais vraiment essayer de ne pas dépasser six paragraphes par point. Promis. 😂 Ou vous lisez toute la partie, ou bien vous ne lisez rien. Si jamais je reçois des questions qui sont répondues ici, je n'y répondrai pas. (Ou bien je vous enverrai jeter un coup d'œil ici 🤔.) On va y aller du moins important (même si C'EST tout de même important) au plus important ! (Répétition du mot important, c'est une horreur xD)

~~~~~~~~~~~~~~~~

• Premier point : Les spoils.

Non non, ne rêvez pas trop, je ne vais pas vous offrir de spoils sur un plateau d'argent 😂 Ce dont je veux parler avec ce titre, ce sont les commentaires spoileurs. Je suis désolée si certaines personnes vont se sentir visées, mais il faut que le message passe. J'ai constaté qu'il y avait pas mal de "dérivés de Surnaturels", surtout des dérivés où vous me faites payer la mort d'un personnage que l'on connaît tous bien... Zéphyr. Je n'ai absolument rien contre ça. J'adore ce genre de délire, ça me fait beaucoup rire, et puis c'est bien fait et j'en prends plein dans la tronche xD Mais rassurez-vous, ça ne me dérange pas. En revanche, ce qui me dérange, c'est lorsque dans les commentaires de Surnaturels vous identifiez des personnes... qui ont à peine commencé l'histoire. Je m'explique. 

Parfois, pour que d'autres personnes se rallient à la cause de "allons faire payer à Éloïse la mort de Zéphyr", vous en parlez dans les commentaires afin de rassembler un maximum de gens. Je ne suis pas contre du tout. Mais là où ça bloque, c'est lorsque vous identifiez soit des amis à vous qui n'ont pas commencé Surnaturels, soit des amis à vous qui ont commencé à lire mais n'en sont même pas au chapitre dix.😣 Ces personnes sont spoilées, et certaines, avant même d'avoir commencé l'histoire.

Qu'on soit d'accord. Je n'ai vraiment rien contre le fait qu'il y ait des dérivés de Surnaturels. Je n'ai rien contre le fait que vous vous liguiez contre moi afin de me faire payer la mort de Zéphyr. Je n'ai rien contre le fait que vous fassiez des objectifs 1k, 3k, 5k, 10k de commentaires. Tant que vous prévenez dans le résumé de votre dérivé que ce livre n'ait pas fait pour ceux qui n'ont pas lu Surnaturels tome 1 jusqu'au bout, très bien. Tant que vous prévenez dans les commentaires que cette discussion est une discussion spoil, très bien. Si les nouveaux lecteurs sont trop curieux et décident quand même d'aller voir, ce n'est pas de votre faute, mais uniquement de la leur x)

Ce qui ne me plaît pas, c'est lorsque vous identifiez dans les commentaires spoileurs des personnes qui ont à peine commencé à lire le tome 1. Elles tombent directement dans la conversation, et qu'est-ce qu'elles voient ? Que Zéphyr est mort. Au départ, j'ai laissé passer. Mais je n'aurais peut-être pas dû, parce que maintenant, ça en fait vraiment pas mal qui sont spoilés de sa mort avant même de le connaître ! Alors oui, c'est gentil, vous ramenez de nouvelles personnes et donc de nouveaux lecteurs et c'est clair que je serai très méchante de râler contre ça. Mais s'il vous plaît, ne les ramenez pas directement dans les convos où ces nouveaux lecteurs sont spoilés de la fin 😕 Il en va de même pour snap. Personnellement, je n'ai pas ce réseau social, mais je sais qu'une convo y a été créée où vous parlez librement de Surnaturels. C'est très bien, mais là encore, ne rajoutez pas dans cette convo des personnes qui n'ont pas terminé le tome 1 de Surnaturels !

Ça me donne l'impression d'avoir écrit pour rien. Comme si mon travail était réduit à néant. On ne s'en rend peut-être pas compte vu comme cela, mais faire aimer un personnage de tous ces lecteurs, ce n'est pas chose aisée. C'est trouver les bonnes répliques. C'est respecter le caractère du personnage. C'est se pencher sur un point de vue qui n'est pas forcément le sien, et donc compliqué à écrire puisqu'il n'est pas partagé par l'auteur de l'histoire. Inconsciemment, les personnes au courant de la fin ne vont donc pas être totalement plongées dans le "roman". Elles ne vont pas s'attacher à Zéphyr comme elles s'y seraient attachées si elles n'avaient pas été au courant de la fin qui l'attendait. 

Surnaturels Tome 2 : Transformation. [Publié chez INCEPTIO EDITIONS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant