L'assaut - Partie 4

366 50 26
                                    

Au même instant, sur le Mur – Aile gauche de la formation

« Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? » s'écriait Conny, ses yeux verts rivés devant lui. Armin, tremblant, gardait ses lames dressées. En face d'eux, depuis vingt minutes, leurs camarades tombaient les uns après les autres sous le feu de trois inconnus, qui avançaient infatigablement vers eux.

Il y avait un quart d'heure de cela, Mikasa était partie en furie vers Eren en entendant ses hurlements. Il s'était retrouvé seul avec Jean, Conny et Ymir. Tous les quatre étaient sidérés – même la jeune fille ne parvenait que difficilement à cacher sa stupeur.

« On ne peut pas les battre comme ça », ragea Jean. « Ils vont nous descendre dès qu'on entrera dans leur champ de vision ! » Armin hocha la tête. Leurs armes leur permettent de tirer à une fréquence très élevée, et les recharger semble prendre deux petites secondes. Mais au vu de leurs mouvements, cela demande beaucoup de force d'amortir un choc pareil, et ils doivent se focaliser uniquement dessus...

Comme ça, ils ne faisaient pas le poids, et ils n'avaient aucun moyen de les attaquer à distance. On ne peut pas fuir, ou ils atteindront Erwin. Il faut trouver un moyen de les arrêter autrement... Le combat au corps à corps semblait perdu d'avance, et c'était la seule option qui leur restait.

Réfléchis... Il y a forcément un moyen... Il serra les dents ; quatre soldats venaient de s'effondrer dans un cri. Son regard se baissa. Dans deux minutes... Ils nous atteindrons, et nous mourrons aussi... Il fixa le bord du Mur, désespéré.

Le bord du Mur... Son visage s'éclaira. Mais oui !

« Armin ! s'écria le châtain. Tu as une idée, c'est ça ? Est-ce que tu pourrais te grouiller de nous la partager ?

— Si on se met sur le côté du Mur... commença-t-il. Ils passeront sans nous voir, et nous pourrons foncer sur eux par derrière. Seulement, ça demanderait une grande rapidité...

— Tu as une autre idée ?

— Non, balbutia-t-il, perturbé par le ton de son ami.

— Alors on prend ! Vous êtes d'accord, vous deux ? »

Ils acquiescèrent. « Deux de chaque côté, vite, avant qu'ils n'arrivent ! Armin, viens avec moi ! » Il obéit, affolé, et ils se postèrent là en silence, épées en main.

« Jean... murmura le blond. Si ça ne fonctionne pas...

— On serait morts de base. Tu ferais mieux de rester en retrait, tu connais ton niveau en combat.

— Mais...

— Tu l'as dit toi-même, lâcha-t-il, ça demande une grande rapidité. Même si tu as tué ton premier titan hier, ça ne fait pas de toi un soldat doué. Tu rateras à coup sûr, et tu serais d'une grande perte pour l'armée. Tu as oublié que c'était à toi qu'ils ont fait appel pour organiser les bases de la formation à Shiganshina ? »

Le jeune homme le gratifia d'un air étonné.

« Quoi ?

— Non, rien, bafouilla-t-il. Tu es juste devenu très... Sérieux. Ça m'a surpris.

— Tu peux dire merci aux titans. Ils sont là, chuchota-t-il soudainement. »

Armin se raidit. Jean attendit un instant. De nouveaux coups de feu retentirent, et il se jeta en avant. Le bruit assourdissant des rafales laissèrent la place à des hurlements déchirants. Le cœur de l'adolescent rata un battement. Est-ce qu'ils ont réussi ?

« Jean ! s'exclama Conny. Qu'est-ce que tu attends ? Achève-le !

— Regarde, il ne peut plus bouger, il n'y a pas besoin de le tuer !

ᴘʀᴇᴍɪᴄᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ¹⌟Where stories live. Discover now