En route pour Shiganshina - Partie 2

242 45 41
                                    


Shiganshina, Mur Maria, deux heures plus tard

Eren soupira, irrité ; cela faisait des heures qu'il était assis sur un banc à ne rien faire. Même en discutant avec Armin et Mikasa, le temps était affreusement long. Quand est-ce qu'ils vont arriver, à la fin ? s'impatienta-t-il en tapant du pied.

L'envie de savoir ce qu'il y avait dans son sous-sol le dévorait ; mais cela n'allait être possible qu'avec l'aide de l'escouade Livaï, qui était en chemin. Ils auraient dû nous rejoindre il y a un moment... Il tripota machinalement la clé pendue à son cou. Je n'en peux plus d'attendre. Et je ne suis pas le seul. Eux aussi... songea-t-il en regardant ses amis silencieux.

Il se leva. Et puis, je ne vois pas pourquoi on a absolument besoin d'eux. Ils étaient là, lorsqu'on a regardé mon sous-sol. Tout ce qu'ils ont fait, c'est de m'interdire de m'approcher de ce qu'ils avaient découvert. La seule chose qui va changer, là, c'est la présence de Marion... Je n'y comprends plus rien.

Il se dirigea vers la porte. « Je vais faire un tour dehors », lança-t-il en partant dans le couloir de la réserve du Bataillon qu'ils avaient récupérée. Prendre l'air ne me fera pas de mal. Et au moins, je verrai s'ils sont bientôt là ou pas. Il poussa le battant et s'apprêta à sortir dans la cour, fébrile.

Au même instant, Samuel lui rentra dedans, couvert de sang et horrifié. « Où sont Hansi et Mike ? » haleta-t-il. Les intéressés sortirent précipitamment d'une pièce annexe ; la chef d'escouade, d'abord pleine d'espoir, se calma immédiatement en voyant l'état du soldat. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Il serra les dents, les larmes aux yeux. « Ils... » Il se mit à trembler, les yeux écarquillés. « Ils... » Il serra les dents et baissa la tête. « Ils sont tous morts ! » finit-il par jeter dans un sanglot. La femme fronça les sourcils.

« Comment ça ?

— Cindi, Emilie, Marion... Et le Caporal... Des titans ont déboulé... Et... »

Il s'étrangla, et tomba à genoux, écrasé sous un immense chagrin. Le jeune homme se raidit. Hein... ? Emilie et Livaï... Sont morts ? Il se remémora le visage de son amie d'enfance et de son supérieur, choqué. C'est une blague...? Le caporal n'aurait jamais pu mourir... C'est le plus fort de nous tous...

Elle le prit brusquement par les épaules.

« Samuel, tu es sûr de toi ? articula-t-elle.

— Je les ai vus de mes propres yeux, énonça-t-il, au bord de la rupture. Leur cadavre...

— Je vois. »

Elle se releva sombrement.

« Comment est-ce arrivé ?

— Le Titan Bestial... Il a dû amener des titans, ou quoi... Il y en avait une bonne vingtaine... »

Sa voix se brisa. Elle serra les poings, lugubre.

« Le caporal-chef est mort ? murmura Conny.

— Sans lui, on est foutus, gémit Sasha, recroquevillée sur elle-même.

— Si même le soldat le plus fort de l'humanité y est passé... souffla Jean, désemparé. »

Ils sont morts... Le soldat aux yeux verts se tendit ; une haine sans précédent l'envahit. Ces foutus titans... Ils les ont tués, eux... Bande d'enfoirés... Il serra les poings. Je vais vous exterminer...

« Où est passé le Bestial ? énonça-t-il.

— Il est reparti. »

Eren s'approcha.

« Par où ? demanda-t-il, sinistre.

— Vers le nord, il me semble...

— Parfait. »

Il tourna les talons. « Eren ? » l'appela son ami blond. Il se contenta d'avancer. « Où est-ce que tu vas ? » Il ne répondit pas ; l'autre lui attrapa le bras, mais il le repoussa violemment. Puis, il sortit dans la cour et courut vers les écuries.

« Eren ! l'appela alors Mikasa en le rattrapant.

— Reste hors de mon chemin ! fulmina-t-il. Je vais les buter ! Tous comme ils sont, ces connards finis ! Je vais les dépecer ! »

Elle lui donna un puissant coup de pied dans le ventre et l'immobilisa au sol.

« Tu n'iras nulle part.

— Lâche-moi ! tempêta-t-il en se débattant vainement. Arrête de me couver, t'es pas ma mère, bordel !

— Eren a raison, intervint Hansi d'une voix vibrante de colère. Nous les dépècerons. Ils ne seront pas morts en vain. Seulement... reprit-elle en s'agenouillant devant lui, on s'en chargera en temps et en heure. »

L'adolescent serra les dents, puis relâcha ses muscles. Son amie l'aida à se relever et il s'écarta, les larmes aux yeux. « Tu auras ta vengeance », continua sa supérieure sur un ton tremblant de fureur. « Oh que oui. On l'aura tous. »

Elle repartit sous le regard sidéré des autres soldats. La voir dans cet état était une première. « Retournez à vos postes », ordonna Mike en la suivant. « On ne doit pas se désorganiser. » Tous obéirent, et Eren se retrouva seul avec ses deux amis, baignant dans la lumière sanglante du couchant.

« Eren », souffla Armin lorsque le membre de l'ancienne escouade Livaï fut parti. « Ecoute-moi. » Il se pencha un peu plus vers lui, ses yeux bleus balayant une nouvelle fois les environs. « Samuel n'a aucune blessure. Mais le sang sur ses habits... » Il déglutit. « Il ne s'évapore pas. »

Lien vers l'image : https://www.pinterest.fr/pin/368661919468332710/

fr/pin/368661919468332710/

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
ᴘʀᴇᴍɪᴄᴇꜱ - ᴀᴛᴛᴀᴄᴋ_ᴏɴ_ᴛɪᴛᴀɴ&0.7 ⌜ᵗᵒᵐᵉ ¹⌟Where stories live. Discover now