-.p r o l o g u e.-

1.6K 89 20
                                    

De la peur à la plénitude, en passant par l'angoisse. L'état amoureux, qu'il soit de courte ou de longue durée, provoque en nous de profondes métamorphoses, souvent libératrices.

Dès la rencontre, le premier regard ou même le premier sourire, nous sommes saisis d'un tel trouble et d'une telle agitation que nous préférerions presque nous en passer. Angoisse, stupeur et tremblements prennent souvent, dans un premier temps, le pas sur le calme intérieur, la quiétude dans laquelle baignaient nos vies antérieures.

D'où l'expression " tomber amoureux " ; on descend quelques marches et on installe l'autre sur un piédestal. " C'est l'estime de soi qui chute d'abord ".

Certes, la réalité de l'autre finit toujours par s'imposer à nos yeux, Soit on l'accepte et on entre dans une relation, soit on en est incapable et la déception, donc la souffrance, est irréversible. C'est ce qui finit, dans la plupart des engagement rapide, à nous faire peur.

En outre, aimer avec passion, c'est découvrir en soi une capacité à vivre des émotions dont on ignorait l'intensité. La passion amoureuse a des vertus bénéfiques et instructives pour et sur soi, mais, parce qu'elle est fondée sur le narcissisme et l'égocentrisme, elle ne peut être le seul socle de construction d'une vraie relation à deux. Laquelle n'est possible qu'à condition de pouvoir réellement regarder l'autre.

N'est-il simplement pas mieux de vivre dans un monde idéaliste de notre imaginaire? Rien n'empêche de voir et d'affronter la réalité, mais rien n'empêche de nous cacher derrière ce protagoniste d'une douleur éventuelle.

Et pourtant..

«Le plus dingue, c'est que même me disputé avec toi, je suis prêt à le faire toute la vie, je m'en suis rendu compte.

Ainsi,
que les hirondelles en folie dans le ciel crient comme des petites filles en Italie qu'on a oublié de coucher

que ton corps au coin de la rue a disparu, que je ne te vois plus.

sur cette nappe en papier je veux écrire que je t'aime en espérant que ça te sera de quelque secours pour la suite immédiate de tes jours,

ce bonheur, qui me dira d'où vient un moment aussi grandiose loin de toi.

Finalement, si je ne te le disais pas ce soir, je le dirais probablement un jour; je t'aime»

☼ Dangerous LoveWhere stories live. Discover now