12•

441 62 1
                                    




Je vois Mohamed entrer, accompagné de Zeinab. J'était sous le choque, il faisais quoi ici? D'après ce que je savais sur lui, ce genre de scéne ne l'intéressait pas, alors c'était surement Zeinab qui l'avait forcé à venir. Bref, j'était en pleine discussion avec Habib mais j'entendais plus rien à cause de la présence de Mohamed. Il a pris du temps à me repèrer, mais dès qu'il m'a vu avec Habib, il me lança un regard noir, tellement noir. J'était perdue, il voulais quoi au juste? Il a sa copine mais il me voit avec un gars et ca me lance des regards de travers. Bref, j'ai pas fait plus attention que ca, j'ai tourné la tete. J'ai continué à parler avec Habib comme si de rien n'était, mais le coeur n'y était plus. Il l'a tres vite remarqué et a proposé que l'on rentre. Il m'a déposé chez moi, je l'ai remercié, puis je suis montée.

Une semaine est passé, c'était à nouveau mon rendez-vous avec Diyé. Elle est venue chez moi, on a discuté comme d'habitude. Elle me fit part de quelque chose qui m'a choqué.

- Tu sais que Zeinab et son copain ont cassés?

- Quoi? T'es sérieuse? Quand?

- Il y'a quelque jours...

- Qui a cassé?

- Elle. Apparemment c'était à cause d'une fille, elle a pas voulu me dire qui. En gros Mohamed lui avait menti par rapport à une fille, elle en a eu marre et elle a cassé.

- Putainnnn.

J'ai très vite changé de sujet parce que je ne voulais pas qu'elle me crame. Je vous signale que Diyé ne sais pas qu'on se connais, Mohamed et moi, elle ne sais pas pour mon viol, donc dans sa tete, Mohamed et moi on se connais absolument pas. Je me sentais mal par rapport à la situation, parce que je savais pertinement que c'était moi la cause de leur rupture. Et je me sentais encore plus mal du fait que Diyé ne savait rien, ca faisais de moi une hypocrite. Une partie de moi voulais lui dire la vérité, mais j'avais trop peur de perdre mon amie, surtout que je n'avais plus Malika. Si Zeinab avait était gentille de ne rien lui dire pour préserver notre amitié, je ferais de meme. Peut etre que je m'en mordrais les doigts plus tard mais pour le moment, je ne dirais rien.

Bref on a quand meme passer une bonne journée ensemble, meme si ce qu'elle m'avait dit trotter toujours dans ma tete. Je me demandais comment Mohamed se sentais. Apres tout, c'était sa copine pendant 5 ans, et se quittait dans de tel circonstance ne pouvait qu'etre douloureux. Je me sentais vraiment coupable...

Ce soir là, contre toute attente, j'ai reçu un appel de Mohamed.

- Allo?

-Retrouve moi sur les deux voies de Sacré Coeur.

Et il raccrocha. Non mais il a fumais ou quoi? Il devait etre 1H, 2H du matin, il voulais que je vienne toute seule? Déjà que j'était une grosse peureuse, j'allais certainement pas le faire.
Je lui envoie un message : "Viens me chercher. Il est trop tard pour moi de sortir toute seule."
"J'arrive, sois prete."

Je pris le soin de m'habiller plus convenablement, c'est à dire jeans et T-shirt, et je mis la premiére paire de basket que je vis. Mes cheveux étaient toujours lisses donc je les ai juste attaché en queue de cheval haute.
Il est arrivé à peu pres 10 minutes apres. J'entre dans la voiture, il démarre sans m'addresser un mot.
Je ne saurais vous dire où il s'est garé, l'endroit ne m'était pas du tout familier. Tout ce que je peut vous dire c'est que c'était un endroit tranquille, il faisait noir dehors, la lumiére des lampes trop basses et orangés pour illuminer les rues complétement. J'avais un peu peur, mais j'était avec Mohamed, et les portes étaient verrouillées. Il n'y avait rien, c'était juste mon côté peureux qui ressortait.
Bref, j'attendais que Mohamed parle, ce n'était pas une conversation que je devais initié. Je sentais qu'il avais beaucoup de chose à me dire.

- Bon, Malika, ca fais quelques mois qu'on se tourne autour, betement, et aujourd'hui je veux tout mettre au clair, si ca te va.

- ...
J'arrivais pas à parler, j'avais trop peur qu'il me recalle, qu'il me blame pour sa rupture avec Zeinab. Je ne savais pas à quoi m'attendre.

- Il y'a une semaine, Zeinab a rompu avec moi, parce que sois disant je lui ai menti par rapport à toi. On était ensemble longtemps, 5 ans, mais franchement, les sentiments n'y était plus, elle meme était d'accord.
Il prit une pause.

- Elle avait senti que voilà, y'avait quelqun d'autre qu'elle et elle avait raison.
Tu vois, la derniére fois, quand je t'ai embrassé, c'était pas pour rien. Je voulais voir si y'avais un truc entre nous, ch'ai pas. C'était pas la meilleure facon de faire mais je voulais pas délaisser ma copine de 5 ans pour une petite attraction passagére. Je voulais voir si ca en vallait vraiment la peine.

Je savais meme pas quoi dire, il attendais visiblement que je dise quelque chose mais j'avais la langue bouclée.

- T'as rien à dire?

- Je sais pas quoi dire...

- Vas-y je savais c'était une érreur. J'te raméne.
Il démarre la voiture, et là, j'ai pris peur.

- Non arrete, attends. Laisse moi le temps de comprendre ce que tu me dis déjà.
Il tue le moteur, puis pris un grand souffle.
Je le regardait, lui, Mohamed, celui que j'ai commencé à kiffer il y a des mois, celui qui a toujours était là. Celui qui m'a aider dans les moments difficiles, celui sur qui je peut compter. Et j'ai décidé de tout déballer. Allez Malika, mets ta fierté de cap verdienne de côté.

- Euh.. hmm.. t'sais moi j'ai commencé à kiffer sur toi y'a longtemps et..

- Genre quand?

- Laisse moi finir non?

- Okay okay.

- J'disais, je kiffais sur toi depuis voilà le temps mais toi t'était avec Zeinab et ca avait l'air sérieux donc j'ai rien voulu laisser paraître. Avec le temps mes sentiments se sont amplifiés et c'était devenu trop dur d'etre que potes avec toi et de te voir aek Zeinab, formé le couple parfait. Donc j'ai fait genre que j'voulais pas embrouiller votre couple alors qu'au fond j'était jalouse et je voulais t'oublier.

- Ca a marchais ou pas?

- À ton avis?
Il ria puis me regarda dans les yeux. Putain il avait de trop beau yeux, tellement clair, son regard il te déstabilise direct.
J'ai baissé la tete, j'avais un peu honte quand meme, je venais de tout déballer là.

- Tu sais tout ca je le savais déjà. Je savais tu me kiffais, et je savais que je risquais de te kiffer aussi mais j'ai éssayer d'ignorer. Au final, bah nous voilà.

- On fait quoi alors?

- À toi de me dire.

- Vas-y fais le gars. C'est toi tu m'a appeler ici, ca veut dire que t'a un truc en tete. Je te connais Moha.
Il repondit en riant :

- Tu veux qu'on se mettes à deux ou pas?

Désolé c'est un peut court, la suite bientôt.

Chronique de Malika • Le voyage interneWhere stories live. Discover now