Chapitre 16

6 1 0
                                    

Aujourd'hui


Je suis assise sur l'herbe, elle est fraîche et douce. Cet endroit est calme, magnifique et l'endroit idéal pour se cacher de la réalité. Je repense à tout. Amber.. Pourquoi a-t-elle déchirée ma lettre? Elle n'avait aucune raison de la lire, de la déchirer. C'était ma vérité, mon passé, et maintenant je ne vais probablement jamais savoir la vérité.

"Salut" je me retourne et vois Bastien qui se tient debout à côté de moi.

"Salut" je regarde de nouveau l'herbe. Il s'assoit à côté de moi

"Je vois que tu as aussi trouvé un refuge. Tu as quelque chose à me dire?" Les larmes commencent à caresser mes joues.

"Hé, qu'est-ce que tu as?" Je sens ses bras autour de moi, une main qui caresse mon bras et l'autre qui caresse mes cheveux. Comment lui expliqué ma tristesse? Comment expliquer ma douleur? Et surtout comment expliqué mes larmes que je ne comprend pas moi-même.

Il y a 4 ans

Les cours sont finis, je rentre seule à la maison, ma sœur doit suivre un cour supplémentaire, elle doit rester un peu plus longtemps et je n'avais aucune envie de l'attendre. Je marche lentement dans la rue, lorsque j'entend mon nom.

"Rose!!" je me retourne et aperçois James qui court dans ma direction.

"Salut toi" il me sourit

"Salut" je lui fait la bise

"Quand est-ce que j'aurais le droit à un bisous? Un vrai?" il me regarde droit dans les yeux. Ses yeux sont magnifique. Ses lèvres semblent douce. Je sens sa main glisser dans la mienne.

"Bientôt" Est la seule chose que je peux lui répondre.

Nous marchons, il m'accompagne jusqu'à chez moi. Avant de rentrer il me prend dans les bras, son parfum sentais toujours bon, un mélange de douceur et de masculinité. J'A-D-O-R-E. Je rentre chez moi avec un large sourire.

"Oh lala ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sourire ainsi ma fille" Mon père était déjà à la maison. Nous étions en automne encore, au mois d'octobre pour être exacte. L'hiver s'installait doucement.

"Salut Pa!" Je lui fait un bisous, et monte faire mes devoirs. Je n'arrivais pas à me concentrer, je pensais aux garçons. 10 minutes plus tard j'entend ma sœur entrer, je me presse de sortir de ma chambre pour partager mon moment avec elle.

"Salut ma sœur que j'aime tellement"

"Salut Rose" Oh, elle n'a pas l'air dans son assiette. Elle ferme la porte de sa chambre, alors sans gêne je l'ouvre pour parler avec elle. Elle est couché dans son lit.

"Tu veux parler?" je m'approche lentement d'elle, je m'assois sur son lit.

"Rose" elle s'assois à côté de moi "il faut que tu fasses attention. Ces gars sont dangereux. STP arrête de les fréquenter, c'est préférable." Je suis choquée, ma sœur qui me parle de cette façon, je ne comprend rien.

"C'est quoi ton problème? Pour une fois que je suis heureuse tu veux tout gâcher? C'est ça? Tu es jalouse parce que je me suis fait des amis et toi tu n'es pas capable!" Je me lève vite de son lit et me précipite de sortir de sa chambre. C'est vraiment n'importe quoi. Je la déteste. Je rentre dans ma chambre et ferme la porte de ma chambre à clés. J'en ai marre que les gens veulent me piquer mon bonheur. Je prends mon téléphone et écoute de la musique, je suis tellement en colère que je commence à pleurer. Pourquoi moi? Pourquoi quand je suis heureuse personne ne l'es pour moi? Je ne comprends pas. Et doucement je m'endors en pensant à James et son beau visage.

Aujourd'hui

Quand Bastien remarque que je me suis calmé, il me relâche et me tend un mouchoir.

"Merci" J'essuie mes larmes et essaie de rythmer ma respiration.

"Tu sais, tu n'es pas obligé de me raconter quoi que ce soit, et si tu veux rester seule dit le moi je comprend." Je ne veux pas qu'il me laisse seule, je me sens bien quand il est proche de moi. J'aime sa compagnie. Je ne dit rien. Je reste assise par terre à regarder l'herbe. Il ne dit rien non plus.

*BUZZ BUZZ*

Je sens mon téléphone vibrer. Lorsque le nom d'Amber apparait, je lance mon téléphone. Bastien surpris va chercher mon téléphone et regarde s'il n'est pas cassé.

"Oh.. je vois vous vous êtes disputées Amber et toi? écoute Rpse, je suis sûre.."

"Ce ne sont pas tes affaires Bastien, tu peux partir si tu veux." Je lui répond tellement sec qu'il ne sais pas quoi faire. Il ne comprend rien. Il me tend le téléphone, et comme je ne le récupère pas, il le met à côté de moi. Il part sans dire un mot, et moi je reste dans mon refuge jusqu'à ce que la nuit tombe.

Il y a 4 ans

Le lendemain j'entend une grosse dispute. Je pense que c'est une dispute puisque ce sont des voix qui hurlent.

"Tu n'es pas une bonne mère!! Mais qu'Est-ce que tu attends?! Qu'elle meurt dans les bras des types comme ceux là?" Mais attends, ce sont mes parents qui se dispute. J'ouvre la porte et entends un verre se briser en mille morceaux. 

"Tu n'es même pas sûre!! Et puis peut-être que Louise a menti!!" Oh non, pitié ne me dites pas que Louise a été parler à mes parents. Je descends les escaliers, ils sont dans le salon, et je peux voir la rage dans les yeux de mon père.

"Bonjour.." je ne suis pas sûre comment m'approcher d'eux. Je ne sais pas si je devrais crier avec eux.. je ne sais rien. Mes parents me regardent, puis mo père vient me faire la bise avant de partir.

"Bonjour ma puce, bien dormi?" Ma mère entre dans la cuisine.

"Euh.. ouais.." Je me sens mal à l'aise. Ce matin n'est pas comme les autres. Il est différent. "Ils sont où les autres?"

Ma mère continue à faire ce qu'elle faisait et sans se retourner elle me répond "Louise est sortie... avec un ami, tes frères sont dans leurs chambres et puis ton père est parti." Pourquoi a-t-elle eu besoin d'un certain temps pour me dire avec qui est Louise.

"Mh.." Je ne sais pas quoi penser, j'ai l'impression de rêver. "Je vais sortir aussi alors dans ce cas" je suis sur le point de monter me préparer que ma mère me retient.

"Rose, fait attention à toi, je ne sais pas si ces garçons sont fréquentable. J'ai promis de ne rien dire, mais je ne veux pas te voir entre de mauvaise main. Tu es ma fille." Alors oui.. Louise leur en a parlé. J'en crois pas mes oreilles. Je hoche la tête et monte me préparer. Je suis tellement en colère, comment Louise a-t-elle pu. Je la déteste.

"Rose, c'était quoi cette dispute?" Florian vient de sortir de sa chambre. Enzo le suit derrière. Je suis tellement en colère que j'ai envie de leur crier dessus, de leur dire de la fermer.

"Non, mes chou.. ce n'est rien, c'est juste que Maman et Papa ont parlé assez fort c'est tout" je leur sourit pour les rassurer.

Ils se regardent sans dire un mot et disparaissent dans leur chambre. J'admire leur innocence, si seulement je pouvais être une petite fille, comme avant.. avant que ce garçon m'harcèle et que je devienne la fille méchante.

"Salut Mam's, je monte dans ma chambre!" Ah enfin, ma sœur qui rentre, je vais pouvoir la tuer.

"Salut Louise" je souris et elle me regarde surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que je sois réveillé et que je l'attend dans les escaliers.

"Salut Rose, je ne savais pas que tu étais réveillé" elle me sourit, mon sourire lui disparait. Je la regarde sérieusement.

"Je sais que tu leur a dit aux parents. Mais ça va tu te sens bien?" Je m'approche d'elle et attrape son bras "écoute moi bien petite peste, tu es peut-être plus vieille que moi, mais je sais ce que je fais. Je n'ai pas besoin de toi, compris?" Je la relâche et pars dans ma chambre. Je n'ai jamais réagis comme ça, mais ma sœur me provoque, je n'y peut rien.

Rose🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant