3. ☼ Railey

8.9K 723 247
                                    

Helloooo !  Comment n'allez-vous ?

Bon. Je suis carrément en retard, mais comme je taf à mon écurie la semaine et que le week-end je suis avec mes potes vous m'excuserez hein 8D //PAN// #espoir de l'année

Enfin bweeef, voici donc le troisième chapitre, et pour me faire pardonner vous aurez le quatrième soit demain soit mardi. Ca dépend à quelle heure je finis le taf :3 Bon, assez papoté, je vous donne le chapitre que je n'ai pas relu, possible qu'il y ait des fautes 8D 

Bonne lecture !

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

Railey

Choqué. C'est le mot. Je suis choqué. Les rênes dans les mains, je regarde Alexander partir, tandis qu'il continue sa route sans m'accorder un regard. Putain. Et ce séjour, c'est censé me détendre ? Avec des gars comme lui, je ne risque pas de me détendre. Il n'a même pas répondu à mes piques ! J'adore emmerder les gens, c'est une passion depuis je suis né, je suis pro dans le domaine. Et lui, il s'est juste contenté de m'ignorer. J'suis un gamin. Mais je m'en fous. Je m'avance dans l'allée de box à côté du parking, en longe une dizaine, tourne à gauche et tombe sur une autre allée à laquelle est accrochée le licol. Sous ma demande plus que charmeuse, Andie a bien voulu s'en occuper avant que je ne monte. Honnêtement, elle est vraiment mon genre. Elle a une silhouette assez fine mais pas anorexique comme les trois-quarts des mannequins, un visage ovale, un maquillage discret mais visible qui souligne ses avantages comme la clarté de ses yeux et un sourire agréable à regarder. Le seul inconvénient dans l'affaire, c'est qu'elle n'a que 19 ans. Mais bon connard comme je suis, je n'compte pas m'arrêter pour une petite différence d'âge.

Je referme la boucle du licol autour de l'encolure de « Cata-quelque-chose » –catastrophe ?- et défais la sous-gorge ainsi que la muserolle pour m'emparer de la têtière et de faire glisser le filet faire l'avant. La jument recrache vite son mors, et je pose le filet sur une attache juste au-dessus, avant de remettre le licol correctement sur sa tête. Je la desselle, et soupire. Je passe l'étrille vite fait, histoire de mettre les poils à contresens à cause de la transpiration, cure les sabots, et je lave à la va-vite le mors avant de tout ranger. Je ne graisse pas ses pieds, ne passe pas les autres brosses, et ne nettoie pas le cuir. Je m'en fous, c'est pas à moi de le faire à la base. J'emmène Cata... quelque chose. Cataluna ? Dans son petit paddock après avoir traversé un passage entre la petite et la grande carrière. J'ouvre les clôtures électriques et relâche la jument. Je referme et soupire une énième fois. Y'a vraiment rien à faire dans ce trou paumé. D'habitude, je m'entraîne plus longtemps, je passe en ville faire des courses, je m'occupe, je fais des compétitions, je monte les chevaux. Sauf qu'Andie n'est pas là l'après-midi, que Tess ne voudra jamais céder –ça je l'ai compris- et qu'Alexander est parti manger. Mon ventre qui gargouille me ramène à la réalité.

* * *

Tess et moi nous nous sommes mis d'accord : elle me loge et me nourrit gratuitement, comme l'avait demandé mon père. De plus, je n'ai aucun moyen de transport, et la gare est tout de même à une vingtaine de minutes d'ici en voiture. Donc je ne vais pas tout faire à pied.

Salvaje (BxB)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz