Chapitre 14

1.6K 87 22
                                    

___ 28 septembre ___

Clarke a évité Bellamy toute la semaine. La jeune fille est de plus en plus étrange vis à vis de garçons et leurs amis commencent à le remarquer.

Lexa a fait ses quatre premiers jours à l'université et s'est plutôt bien intégrée, avec l'aide de Clarke et Octavia bien sûr qui lui ont expliqué le fonctionnement de la fac, mais aussi celle de Bellamy qui l'a bien aidé à rattraper son retard en l'aidant à travailler le soir.

___7h28___

Clarke est réveillée par Lexa dans la salle de bain et, en se levant, trébuche sur quelque chose par terre, ou plutôt quelqu'un, Octavia allongé sur son matelas.

Puisque Raven et ses colocataires sont en froid, Octavia ne supportait plus de devoir dormir dans la même chambre qu'elle. Alors elle a décidé d'installer son matelas dans la chambre de Lexa et Clarke, entre leurs de lits. Et cela fait deux nuits qu'elle dort par terre et deux matins que Clarke se prend les pieds dans son amie.

- Hmmm, gémit Octavia en remuant.

- Tu sais à quel point c'est mauvais pour ton dos, et pour mes pieds, que tu dorme par terre.

- Je ne retournerait pas dormir dans ma chambre, tant qu'elle sera là, dit Octavia en s'étirant et se levant.

- C'est juste pour dormir Octavia, dit Clarke en sortant de la chambre pour rejoindre Lexa au salon.

Octavia sort de la chambre pour aller se préparer dans la salle de bain.

Au salon, Lexa et Clarke voit Raven passer en marchant le plus rapidement possible en évitant tout regard. Elle sort de l'appartement. Un début de journée habituel depuis samedi.

- Je crois qu'elle me fait de la peine, sort Clarke à sa meilleure amie.

- Tu fais dans les sentiments toi maintenant.

- Bah elle est seule, et elle doit vivre avec des gens à qui elle a fait du mal. Peut-être que la culpabilité est déjà assez lourde à porter, elle a pas besoin qu'en plus on la punisse comme on le fait.

Lexa sait que sa meilleure amie a plus ou moins raison, et elle pense comme elle. Mais pas question de laisse Clarke culpabiliser.

- Elle a couché avec ton mec. Arrêtes d'être compatissante avec elle.

Clarke acquiesce et passe derrière le bar pour se servir son café. Lexa et elle commencent à discuter de sujets peu importants, quand Octavia sort finalement de la salle de bain, laissant Clarke prendre sa place.

Sous la douche, comme à chaque fois qu'elle est seule, elle se remémore ses cours appris la veille, elle repense aux choses qui la préoccupe, en ce moment, Bellamy. Elle a réussi à l'éviter ces derniers jours, sauf au self où elle l'a retrouver tous les jours, mais ne lui a adressé ni la parole, ni un regard. Demain soir c'est le week-end, elle ne le verra plus pendant deux jours. Bizarrement cette pensée l'artiste légèrement.

Elle finit pas sortir de la douche et se dépêche de se préparer pendant que ses deux amies râlent depuis le salon qu'elle va les mettre en retard.
__________ 12h01 _________

Clarke attend Octavia devant sa salle depuis la fin de son cours à 11h30. Elle ne va pas chercher Lexa car elle est dans la classe de Bellamy. Ses amies en ont d'ailleurs marrent que sa vie soit organisé en rapport aux allées et venues de Bellamy.

𝗙𝗮𝗶𝘀-𝗠𝗼𝗶 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 (𝗕𝗲𝗹𝗹𝗮𝗿𝗸𝗲)Where stories live. Discover now