chapitre 36 :

155 23 14
                                    

"Il aimait cette complicité qui était en train de se créer entre lui-même, et cette jeune femme qui avait tellement vécu."

 Amixem était assis seul sur la table en bois de la pièce commune, une tasse de café brûlant dans la main. Il lisait un journal amené d'une des expéditions faites récemment. Son regard était grave. Ses yeux parcouraient les lignes d'une telle rapidité que les mots entraient dans son cerveau sans que toutefois ce dernier ne les assimile.


Il était complètement ailleurs. Son esprit vagabond n'avait que faire de la propagande des HDV et de cette organisation si silencieuse qui effectuait meurtre après meurtre sur les plus grandes personnalités qui gouvernaient la France. Il lisait un journal amené d'une des expéditions faites récemment.

Quelque chose de bien plus important à son regard que les tensions entre les HDV et l'EME titillait son esprit.

Où sont-ils? Que font-ils? Pourquoi est-ce que dès le premier jour elle part en balade avec cette pourriture, alors qu'elle ne l'a jamais fait avec personne, feignant de vouloir être seule. Mais avec lui non? Ça ne l'a dérange pas? Putain d'merde.

Nad' était parti en vadrouille avec son pire ennemi fraîchement venu au bunker. Voilà ce qu'il le dérangeait.

Amixem but le liquide brûlant sans faire attention à la température de ce dernier, trop absorbé par ses réflexions.

Il vit une couleur rousse se déplacer juste devant lui. Il n'avait même pas besoin de lever les yeux de son journal pour savoir qui s'était assis devant lui.

<< Tu t'es calmé?

- Pas vraiment. Il me rend malade.

- Ah non, là tu te rend malade tout seul.

- T'sais pas c'qu'ils sont allé faire les deux kékés? Une balade à cheval. UNE BALADE À CHEVAL!

- Ils ont l'droit Max', t'es pas son daron, tu vas pas dicter sa vie. Si Espérance veut faire du cheval avec un gars qu'elle ne connaissait que par ce qu'il renvoyait en vidéo, c'est son choix, elle veut peut-être apprendre à le connaître.

- Elle fait jamais ça.

- T'as tout faux. Elle a toujours fait ça, cette nana à toujours voulu nous connaître sur ce qu'on est maintenant, et ne se fonde pas sur ce qu'elle croit connaître de nous.

- Viens pas me casser les couilles avec tes phrases pourrit-nul de philosophe raté.

- Ça te va pas du tout d'être insultant comme ça. Change un peu de registre mon gars on a compris que t'étais pas content.

- J'suis vraiment le seul à le haïr?

- Ici tout le monde s'en fout de ses actes passés, car ils sont passés! C'est ça l'truc en fait.

- Pourquoi Nad' s'en mêle?

- Elle ne se mêle de rien du tout, elle fait juste ce qu'elle veut. J'te le répète Max', mais elle n'a besoin de personne et surtout pas de toi pour lui dire ce qu'elle doit faire ou ne pas faire. Espérance veut partir en balade avec Valentin? Bah laissons - les, ils ne font rien de mal.

- Pourquoi elle ne veut plus me parler?

- OK, Maxime, est-ce que t'es sur de ce que tu ressens pour elle?

- On en a déjà parlé.

- T'es sans arrêt sur son dos, qu'est-ce que tu cherches en voulant la protéger?

- Arrête-toi là mon gars, c'est bien mieux pour toi. >>

Sur ses dernières paroles, Amixem se leva en buvant la dernière goutte de son café, et en posant le journal sur la table. Il essuya le coin de ses lèvres avec sa manche puis se dirigea vers son dortoir.

Le jeune homme se coucha dans son lit, mettant ses mains derrière sa tête. Il réfléchissait à tout ce qui concernait son existence dans ce monde.

Quelqu'un entra dans le dortoir. Amixem tourna la tête pour observer cette personne.

Il ne mit qu'un très court instant avant de reconnaître Nad', malgré la pénombre de la pièce. La jeune fille ne remarqua pas sa présence, elle se contenta de prendre son masque à gaz et une arme de poing.

<< Tu vas où comme ça?

- J'vais montrer à Valentin les grottes.

- T'as rien à faire là-bas. C'est pas un endroit pour toi.

- Faut bien lui montrer, ça fait partit d'la vie ici.

- C'est hors de question. Tu n'iras pas. >>

La jeune fille laissa échapper un petit rire moqueur et passa son masque à gaz autour de son cou.

<< C'est sûrement pas toi qui vas m'empêcher d'aller quelque part. C'est qu'une décharge Max', ne t'enflamme pas. Aller à toute à l'heure, rend toi utile et cuisine nous la biche qu'on a ramenée avec Val', Bboy s'fera un plaisir de t'aider. >>

Puis elle partie du dortoir sans même fermer correctement la porte.

Maxime voulait lui ordonné de s'arrêter, il voulait la retenir, la ramener prés de lui, mais il n'en fit rien, trop perturbé par le comportement de Nad', trop énervé de la savoir avec un autre.

Alors il se contenta de ramener se lever, et d'aller préparer cette biche, trophée de leur batifolage.


__________________


Nad' était un peu éloigné du bunker avec un petit groupe de personne, un malaise profond se creusait entre eux.

<< Bon accouches maintenant Nad'. S'impatienta Laink.

- T'es sûr qu'on est assez éloigné?

- Ouais, ouais, aller qu'est-ce qu't'as à nous dire? Demanda Terracid.

- Soyez pas aussi chiant les gars, c'que j'vais vous dire va vous enchanter.

- J'tiens à dire que je sais pas ce qu'il se passe là! Dit Valentin.

- D'accord Valentin, on s'en branle. Répondit Laink sèchement.>>

Les trois personnes qui avaient accompagné Nad' à plusieurs centaines de mètres du bunker trépignaient sur place, blasées de devoir attendre "cette fameuse décision."

<< J'sais pas par où commencer et comment vous le dire... Dit-elle en liant ses mains sous le stress.

- Vas-y balance! Fais un résumé.

- Très bien... Valentin veut monter une escouade, à nous quatre on irait à Angers pour trouver, et pourquoi pas voler les armes, tout ça sous la direction du capitaine Amari et du commandant Bast'.

- Pardon?! Dit Laink avec un rire nerveux. Son cœur avait sauté dans sa poitrine en entendant ces noms très connus.

- Attends deux minutes gamine! Tu t'rends compte de ce que t'avances? Ces gens-là, qui sont bien Joshua et Maria?

- Ouais...

- Ce sont les deux personnes les plus hauts placées. Tu crois vraiment qu'ils vont accepter de diriger une escouade de seulement quatre personnes de sous-grade?

- Oui. J'ai des contacts avec eux. Ils sont pour dire mes chefs directs. Je fais partit de leur escouade. Dévoila VodK les bras croisés. Le regard profond et sérieux.

- Oh putain. Laink se retourna en passant sa main dans ses longs cheveux parfaitement bouclés.

- Alors vous êtes d'accord?

- Mais bien sûr Nadine! Tu sais à quel point j'suis dévoué à l'EME! Se réjouit Terracid en lui donnant un petit coup d'épaule amical.

- J'suis pas d'accord. J'lui fais pas confiance. Il a trahi Max', il nous trahira. Un traître reste un traître. Là où on va, et ce qu'on va y faire, n'a pas de place pour les lâches. Répondit Laink.

- Je ne suis ni un traître, ni un lâche, Thomas.

- Ah...? T'as une autre version de la nuit d'Angers alors? Tu ne les as pas trahis pour sauver ta vie... Comme un lâche?

- Je ne suis plus comme ça.

- La peur et la panique révèle la vraie nature des hommes, certains sont tétanisés, d'autre débiles, ou même deviennent fous, mais toi, toi tu es un traître fini.

- Libre à toi de ne pas venir. >>

La tension avait monté en seulement quelques mots. Nad' avait soupiré d'agacement. Il en avait marre qu'on son ami soit un poseur de trouble. Il l'avait été depuis que la jeune fille l'avait rencontré, mais il cherchait toujours les mots justes pour déstabiliser les hommes ou femmes qu'il considérait comme ses ennemis.

Terracid n'avait plus son air enjoué qu'il avait pu adopter lors de la conversation. Il semblait bouder, voyant ses plans ternir face aux mots de son meilleur ami. Il tenta de reprendre les choses en main.

<< Thomas, on n'est pas obligé de se fier à lui, on lui fait pas confiance et on lui demande rien, c'est un inconnu dans autre escouade.

- Faites ça si vous voulez, j'sais c'que je vaux. S'exprima Valentin, montrant l'indifférence face aux répliques sifflantes de son "camarade".

- Il faut que tout soit clair. On accepte la proposition? Intervint Nad'.

- Ouais. Laink et moi, on était chaud à l'idée de le faire, avec Valentin ou non.

- C'était mon deal, je viendrais. S'engagea VodK.

- Alors on est d'accord? Demanda Nad'.

- Allons pillé la réserve caché d'Angers, si cela peut renverser le cours des choses et faire monter l'EME au pouvoir, il faut qu'on soit de la partie les gars! Terracid afficha un sourire franc, son esprit vagabondait déjà dans une France libéré de ses bourreaux. >>

Le YouTube en Guerre.Where stories live. Discover now