Chapitre 6- Première interaction

117 17 7
                                    


                                                                       (Point de vue de Maya)


Bon, encore une heure de pause. Ce que ça va être long ! Je me dirige vers le CDI avec hâte. Et là, ce que je redoutais arriva... Aucun ordinateur n'est libre ! Je soupire et m'installe donc sur un fauteuil au milieu de la pièce. Je regarde autour de moi et aperçois quelques filles de ma classe. Je commence à aller vers elles avant de me raviser. Ça ne sert à rien, elles refuseront de m'entendre parler sans arrêt du garçon que j'aime. J'essaie de faire des efforts pour avoir d'autres sujets de conversation mais ce mec m'obsède ! Je pense à lui jour et nuit et la seule chose qui me permet de me divertir est la lecture. La littérature est ma plus grande passion depuis toute petite et elle ne m'a jamais quittée. Elle me permet de rêver et de m'évader en oubliant tout ce qui se passe autour de moi. Oui, vraiment, les livres sont mes seuls amis en ce monde...

Perdue dans mes pensées, je ne me rend pas compte que Masami se dirige vers moi :

"Salut, je trouve que tu es souvent seule en ce moment alors je voulais savoir si tu allais bien...

-Oh, oui ça va merci de t'inquiéter pour moi.

-Ouf, tant mieux alors ! Tu dois être surprise que je vienne te voir parce qu'on a jamais vraiment discuté avant mais tous mes camarades de classe me tiennent à coeur et je trouve ça injuste que tu sois aussi isolée.

-Ne t'en fais pas pour moi, je comprends que les autres n'aient pas envie de passer du temps avec moi...

-Pourtant Kishi le fait bien elle... D'ailleurs, elle n'est pas avec toi aujourd'hui ?

-Oui, c'est vrai, je me demande comment elle fait... Je ne fais que lui parler de mon amour mais ça n'a pas l'air de la déranger. Je crois qu'elle voulais passer l'heure avec Sakura et Aiko.

-Tu sais, tu peux te confier à moi aussi. Je ne suis pas très calée niveau amour mais je peux comprendre que tu aies besoin d'en parler."

J'acquiesse en souriant. Kishi n'est donc pas la seule à se soucier de moi ! 

En love de toiWhere stories live. Discover now