Chapitre 8- Rires chimiques

64 12 0
                                    


L'heure de perm est très vite passée. Moi, Sakura et Aiko retournons en cours après avoir dit au revoir à ceux qui rentraient chez eux. Le prof est déjà dans la salle mais attendait les élèves qui ne sont pas encore arrivés alors ceux déjà présent profitent de leurs dernières minutes de discussion.

J'entre dans la salle de physique-chimie en cherchant Maya des yeux. Je l'aperçoit au fond de la classe en train de parler joyeusement à Masami. Je suis contente de voir qu'elle arrive finalement à s'entendre avec d'autres gens de la classe ! Au début de l'année, je la voyais souvent seule pendant les heures de trou. Elle me faisait tellement de peine, elle me rappelais moi il y a quelques années... 

Je repense à cette période sombre de ma vie puis à la lumière que je perçois depuis mon entrée au lycée. Je souris. 

Le cours s'apprête à commencer alors je m'approche de Maya qui me fait signe de m'assoir  à côté d'elle tandis que Masami s'installe devant nous.

Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil à Sakura et Aiko qui se sont mises à l'autre bout de la salle. Elles ont l'air tellement proches toutes les deux ! Je ressens soudain l'envie de partager cette amitié fusionnelle avec elles. Je détourne le regard vers Maya. Celle-ci me montre discrètement ses écouteurs et m'en tends une oreillette. Nous avons pris l'habitude d'écouter de la musique  pendant les cours de physique que nous détestons toutes les deux.

Je la mets à mon oreille en la passant dans ma manche. Je secoue légèrement la tête au rythme du son sans entendre les bruits de pas qui s'approchent.

"Vous vous croyez discrètes, mesdemoiselles ?"

Le professeur confisque les écouteurs de Maya mais sans vraiment savoir pourquoi nous nous mettons à rire. Nos rires sont suivis par ceux de Masami, puis de Sakura et Aiko. Nous sommes toutes les cinq prises d'un fou rire incontrôlable. Nous devons avoir l'air d'une belle bande d'idiotes. Des idiotes, certes, mais des idiotes heureuses...

En love de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant