【 Chapitre 14 】Révélations: Je ne peux supporter

104 11 11
                                    







PDV TAEHYUNG

Ce matin, je me retrouve dans les bras de Jimin, dans mon lit qui pourtant se comporte souvent vide. Je me relève, pourtant attention à ne pas réveiller le garçon assoupi. Il est dix heures du matin, et nous sommes... le dimanche  vingt-trois juillet. J'avais oublié, c'est aujourd'hui l'enterrement de ma mère. Une vague de tristesse plonge mon visage dans un air noir et déplaisant. Je traîne des pieds jusqu'à la salle de bain: si je ne me trompe pas, le rendez-vous est aux alentours de seize heures, et le cimetière est à une heure d'ici en taxi probablement. Après une douche tiède, j'enfile une chemise grise, accompagnée d'une veste noire . Mes cheveux en batailles sont coiffés par quelques coups de peignes par ci par là, pour éviter toutes imperfections. En ouvrant la porte, je remarque un petit papier sur le lit désormais vide.

Je suis partit chez moi chou, on se rejoins au rendez-vous.

On dirait une nuit passée avec un inconnu qui me laissera en plan. Pourquoi il part comme ça ? On a le temps avant d'aller aux funérailles de notre mère, et de se préparer ensemble avant de partir. Il doit s'être passé quelque chose pour qu'il parte aussi furtivement, j'ai cru entendre une sonnerie de téléphone alors que j'étais sous la douche. C'est sûrement du à cet éventuel coup de fil qu'il est partit comme le vent.

Je marche vers ma cuisine, et me sert un ver de jus d'orange, à vrai dire je n'ai pas très faim. Cette journée me coupe plus l'appétit qu'autre chose. C'est dur de regarder les petits cadres photos disposés un peu partout sur tout les meubles de la maison, me dire que c'est la fin, que les derniers instants passés en compagnie de ma mère ne font que partis du passé à présent, c'est triste de s'en rendre compte, qu'une personne que vous affectionner plus que tout, qui vous a vu grandir, qui vous a soutenu et supporter, parte. Sans même que vous puissiez la saluer, une dernière fois.
Je tape du poing sur la table: je dois continuer. Malgré mon terrible chagrin qui ne s'envolera pas d'un claquement de doigt, je dois me battre, ne pas me laisser tourmenter par ces précieux souvenirs passés à tes côtés Maman. Je t'aime.

Arrivés au lieu de l'enterrement, j'aperçois marcher en notre direction Chaerin et Jimin. Le père de Jimin traîne des pieds, tandis que Jimin est droit, et s'arrête net devant la tombe de notre mère. J'embrasse Chaerin et Jimin, mais en saluant mon demi-frère, il me souffle des mots à l'oreille, qui me sont à peine distinctifs:

- Je suis, profondément désolé. Pour ce que j'ai pu faire, je suis vraiment... navré.

Je ne comprends pas ce qu'il essaye de me faire passer comme message. Je lève un sourcil, et le regarde d'un air interrogateur: va-t-il me révéler quelque chose en rapport avec la mort de notre mère ? Nos parents ?
Vient le moment où les condoléances sont traduites par des coulées de larmes. Je cache mon visage d'une main, l'autre étant occupée par un bouquet de rose rouge, aussi rouge que le rouge à lèvres qui lui venait a porter. Mon père est effondré, et à la fois ne reconnaît pas l'homme au côté de Jimin, je pensais pourtant qu'il était au courant de la relation que Maman avait eu avec cet homme auparavant..? Peu importe. Quand on parle du père de Jimin, le voici qui prend la parole:

- Ce, ce que j'ai a avouer n'est pas simple. J'aimerais avoir votre attention à tous, vieux comme jeunes, c'est assez important.

- Parle Chaerin, parle. Lui répondis-je.

- Et bien, j'ai toujours aimé ta mère, Taehyung. Une surprise pour chaque personnes présentes ici, et moi surtout. Je ne voulais en aucun cas la perdre, je voulais à tout pris la garder, proche de moi, que notre couple se reforme et devienne aussi stable qu'aux premières fois où nous nous sommes donner des rendez-vous.

『Vmin』 Retiens-MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant