* C H A P I T R E : C I N Q U A N T E - S E P T *

1.8K 151 3
                                    

Je sors de l'ascenseur et avance dans le couloir. Je trouve la chambre de la mère de Taehyung sans difficulté. J'inspire profondément avant de pousser la poignée de la porte vers le bas et entrer dans la pièce. J'entends de légers bipes provenir d'un moniteur de fréquence cardiaque. Je ferme la porte derrière moi et avance jusqu'au lit. La mère de Taehyung porte un masque à oxygène qui cache son nez ainsi que sa bouche. Je m'assieds sur la chaise qui se trouve à côté de son lit et l'observe quelques instants. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

On dit que les personnes dans le coma entendent tout, mais ne peuvent pas répondre. Et si je lui parlais ? Après tout, je n'ai rien à perdre. J'aurai peut-être l'air d'une idiote, mais je m'en fous. Je m'éclaircis la voix.

― Bonjour, madame Kim. Je suis Aodez, la petite amie de Taehyung.

Je sens une boule se former dans ma gorge. Je décide de l'ignorer tout en me forçant à ne pas craquer.

― Taehyung m'a dit que vous n'alliez pas bien et que votre mari vous battait, que c'est à cause lui que vous êtes ici. Il vient vous voir tous les jours et il me tient toujours au courant de votre état de santé.

J'avale difficilement ma salive. Je sens les larmes me monter aux yeux. Aodez, ne craque pas.

― Les médecins lui ont dit que si votre coeur s'arrêtait une nouvelle fois, il allait falloir penser à vous laisser partir. Taehyung ne va pas bien à cause de ça et il a décidé de partir.

Je sens une larme couler sur ma joue. J'ai perdu la bataille, je vais vraiment me mettre à pleurer.

― Il m'a demandé de le suivre, mais je n'arrive pas à choisir entre ma famille et lui. J'ai déjà essayé de le raisonner, mais il ne veut rien entendre. Il veut tout abandonner et partir.

Soudain, mon portable se met à sonner. Je l'extirpe de ma poche et décroche.

― Allô ?

― Aodez, pars !

Hoseok a l'air paniqué. Je fronce les sourcils.

― Pourquoi ?

― Taehyung va arriver, je viens de parler avec lui. Dépêche-toi de partir !

― D'accord. Je te rejoins au café.

Je raccroche sans lui laisser le temps de me répondre et me dépêche de remettre mon portable dans ma poche. Je pose ma main sur celle de la mère de Taehyung.

― Il faut que je m'en aille. Je ne sais pas quoi faire pour retenir Taehyung et pour qu'il change d'avis... je sais que vous m'entendez, aidez-moi. Peu importe ce que vous faites, aidez-moi, je vous en supplie.

Je m'essuie les joues du revers de la main et me dépêche de sortir de la chambre.

Eleven [kim taehyung]Where stories live. Discover now