Chapitre 27.

9K 822 452
                                    


       Haruka fronça les sourcils d'incompréhension, puis ses yeux s'ouvrirent de stupéfaction. Sa mâchoire ne pouvait plus tenir toute seule. Une expression d'hébétude se plaqua sur son visage.

Shota esquissa un sourire satisfait sous ses multiples bandages.

« Voilà, elle n'avait pas à déprimer autant comme une idiote, songea-t-il. »

Soudain, sans qu'il ne s'y attende, il sentit deux bras lui enlacer le cou et un petit corps, pas très léger, écraser ses bras enrubannés.

D'abord surpris, Shota eut un mouvement de recul avant de soupirer d'agacement face à l'élan incontrôlé de sa fille. Malgré son comportement réticent, au fond de lui, il était tout de même soulagé de retrouver la Haruka joviale qui l'avait quitté depuis un bon mois.

Enfin, elle allait arrêter de faire sa tête de chien battu du matin jusqu'au soir.

La jeune fille finit par le lâcher et se mit à trépigner sur place. De légères rougeurs étaient apparues sur ses joues et un immense sourire lui barrait le visage. Elle était aux anges.

Tout en grognant, l'homme se leva du canapé et fit mine de s'étirer les jambes avec nonchalance.

« Bon, t'as été acceptée en filière héroïque, c'est cool, mais ce n'est pas pour autant que tu sais contrôler tes alters. Bien loin de là. Va te préparer, on retourne sur la plage.

-D'accord ! Je passe un coup de fil et j'arrive ! »

Plus qu'heureuse, Haruka se rua dans sa chambre en manquant de peu d'écraser un Neko terrifié par la soudaine énergie de la jeune fille. Elle claqua sa porte derrière elle et composa à la hâte le numéro de ses grands-parents. Aussitôt, une voix masculine lui répondit au bout du fil.

« Allô ? Papi ? Mamie est dans le coin ? ... Vous ne devinerez jamais !... Je suis acceptée en filière héroïque !! »


.

.

.

.


       Planté en plein milieu du salon, Shota écoutait les exclamations de sa fille depuis sa chambre. Il soupira entre ses bandages et vint se poster devant sa fenêtre, fixant l'horizon dessiné par les immeubles gris du quartier.

Une part de lui-même se sentait rassurée, Haruka allait pouvoir se protéger du danger qui menaçait leur société grâce à ses études. Ce n'était encore qu'une enfant, qu'un minuscule embryon d'héroïne, mais elle allait apprendre et, peut-être même, réussir.

Seulement, la voilà aux premières lignes, et incapable d'avoir une once de confiance en ses pouvoirs. Comment progresser lorsqu'on s'emprisonne de doutes ? Le jeune père comptait bien la secouer un peu pour qu'elle prenne de l'assurance.

Dans tous les cas, il n'avait pas vraiment le choix.

« Shota. Attends quelques secondes veux-tu, j'ai à te parler.

-Je t'écoute, Nezu.

-Assis toi, je t'en prie. Tu veux du thé ?

-...

-... Bon, l'intégration d'Haruka en filière héroïque est une bonne nouvelle pour nous tous et nous sommes très fiers d'elle... Mais ce n'est pas exactement de ça dont je veux te parler. Les deux classes de secondes héroïques sont pleines et aucun de ses élèves ne mérite d'être expulsé. Ce qui veut dire qu'elle va devoir intégrer une des deux classes qui sera alors en surnombre. Tu vois où je veux en venir ?

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant