Chapitre 28.

9K 796 557
                                    


       « Vas-y, tu peux bouger les doigts. »

Chiyo Shuzenji s'éloigna de son patient pour jeter les bandages qui avaient enveloppé ses bras pendant trop longtemps, du moins, au goût de Shota.

Ce dernier, aussi blasé que d'habitude, remua doucement ses mains devant son visage.

Face à lui, Haruka observait avec inquiétude le déroulement des opérations et Hizashi, adossé au mur, fixait une fissure au plafond depuis une bonne vingtaine de minutes.

« On va pouvoir passer à la tête. »

Le petite bonne femme se rapprocha une nouvelle fois du grand homme et détacha l'agrafe au bas de son crâne. Aussitôt, les rubans de tissus se défirent devant son regard. Il allait enfin pouvoir manger sans problème.

Mais, sa fille prit une soudaine et inquiétante expression d'effroi.

« C'est horrible ! »

Hizashi quitta un instant sa fissure pour jeter un coup d'œil à son vieux camarade :

« T'avais oublié à quel point il était moche ? »

Sans quitter son père des yeux, Haruka donna un coup de pied au grand blond qui se plia sous la douleur.

« Je ne parles pas de ça, mais de ça ! »

Sur ces mots, elle pointa du bout du doigt quelque chose au coin du visage du brun. Chiyo devança la demande de Shota et lui apporta un miroir.

Le héros underground découvrit alors une vilaine cicatrice s'étirant sous son œil droit.

Une taillade qui restera un vestige de son combat pour protéger ses élèves.

Devant tout ce petit monde qui le fixait comme s'il était un rat de laboratoire, Shota resta de marbre. Aux yeux de Chiyo, ce n'était qu'une petite cicatrice de rien du tout par rapport à ce qu'il avait subi. Aux yeux d'Hizashi, elle lui donnait un côté dur à cuir, aux yeux d'Haruka, elle le défigurait complètement. Mais à ces yeux, cela était tout autre.

Une marque indélébile de l'affaiblissement de son alter, de son propre affaiblissement.


.

.

.

.


       L'annonce de sa nouvelle classe l'avait rendue soucieuse et inquiète. Haruka était toujours aussi heureuse d'intégrer la filière héroïque, mais elle ne s'attendait pas à être en seconde A.

La classe de son père.

Soit la classe qui avait essuyé un combat contre des vilains. Un vrai combat.

Cet évènement ne faisait que creuser l'écart entre ses nouveaux camarades et elle, déjà qu'elle avait du retard à rattraper. Plus elle y pensait, plus elle appréhendait son intégration.

Elle n'en restait pas moins heureuse. Heureuse, mais anxieuse.

Soudain, la sonnerie du lycée résonna dans tout l'établissement. Au même moment, grâce à un minutage parfait, Haruka s'arrêta devant l'immense porte d'une salle de classe. Sentant une petite pression lui enserrer le cœur, elle prit une grande inspiration et recoiffa ses cheveux à la hâte.

Madame Nodostu fut la première à sortir de la salle, elle salua la jeune fille sobrement avant de quitter les lieux d'un pas maussade. Bientôt, les élèves de la classe C sortirent à leur tour et dévisagèrent celle qui était leur ancienne camarade, mais ça, ils ne le savaient pas encore.

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant