Chapitre 43.

7K 700 212
                                    


      Shoto croisa le regard grave de Tenya. C'était son choix, et il le respectait pleinement.

Malgré les évènements, le garçon savait que son camarade était quelqu'un de bon et droit. Il savait qu'il avait toutes les qualités pour être un bon délégué, et il le respectait beaucoup pour ça.

Il l'appréciait aussi, comme un ami, et Shoto découvrait, de plus en plus chaque jour, un monde qui lui avait été interdit par l'éducation de son père et par sa propre souffrance. Un monde ouvert aux gens, à la bienveillance et à la légèreté. Il ne remercierait jamais assez Izuku de l'avoir sorti de cet aveuglement.

A ce moment-là, la porte de leur petite chambre s'ouvrit doucement sur les deux garçons. Haruka essayait de rentrer avec peine, un pied en l'air et une béquille dans chaque matin.

Immédiatement, Shoto se leva de son lit et vint lui tenir la porte. La jeune fille le remercia avec un léger sourire avant de venir s'étaler sur son propre matelas, près de celui de Tenya.

Ce dernier lui demanda avec précaution :

« T'as eu ton père ? »

Le petit sourire disparut du visage de la jeune fille. Elle ne sembla tout de même pas triste, simplement pensive.

« Oui, j'ai réussi à l'avoir juste après Hiza... quelqu'un d'autre. Il m'a dit qu'il passerait peut-être nous voir ce soir, après avoir fini de régler tous les papiers, mais bon... Pas sûr quoi. »

Shoto se rassit sur son lit tout en écoutant sa camarade. Il allait lui dire quelque chose quand une nouvelle personne entra dans la pièce.

Izuku passa par la porte sans problèmes, n'étant encombré que par une béquille et son pied boiteux.

Les joues toutes rouges, il commença :

« Je viens d'avoir un coup de fil d'Ochaco ! Elle m'a dit...

-Izuku ! »

La voix forte de Tenya coupa sèchement son ami, faisant même sursauter Haruka.

La jeune fille échangea un regard inquiet avec le nouveau venu, quant aux deux garçons déjà présents, leurs regards s'étaient soudainement assombris.

« Tenya a reçu les résultats de ses examens, reprit Shoto. »

Un silence pesant s'abattit dans la chambre, cela n'annonçait rien de bon. Les yeux d'Haruka se baissèrent sur les deux bras bandés de son camarade avec appréhension.

« Je vais avoir des séquelles à la main gauche. »

Le verdict était tombé, les adolescents ne savaient pas quoi en penser.

« Je me suis fait charcuter les deux bras mais c'est la gauche qui a morflé, continua le grand garçon à lunettes, Les médecins disent que le plexus brachial a été touché... Enfin, j'aurais juste la main un peu engourdie et du mal à remuer les doigts... Et puis, ça peut s'arranger avec une greffe nerveuse...

-Mais... ? »

Tenya releva ses yeux vers ceux noisette de son ancienne amie, assise dans son lit, juste à côté de lui. Elle savait qu'il ne leur disait pas tous et avait besoin d'un petit coup de pouce.

« ... J'aurais dû avertir Manual dès la seconde où j'ai repéré le Tueur de héros... mais j'ai complètement perdu les pédales. Même si je hais ce meurtrier, il avait raison sur mon compte... »

Un voile noir passa dans le regard du garçon, remontant les paroles de Stain. Tous sentirent leurs dos se tendre tandis que les souvenirs leur revinrent en mémoire.

Haruka Aizawa (Partie 1) [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant