● 7 ●

376 54 48
                                        

Attention, ce chapitre sera écrit avec un point de vue omniscient, donc ici c'est le narrateur qui parle (moi) et non WooJin.

Ps : Ramenez-moi un homme qui me regarde comme le fait WooJin s'il vous plaît. -rires-

***

Dans la capitale Sud-coréenne, les cours avaient déjà commencé, et le soleil n'était pas encore tout à fait levé. MinNyeon se tenait devant son bureau à fixer les lignes vides de son cahier, plongée dans ses pensées. Elle ne cessait de se remettre en tête les paroles de WooJin, le grand brun l'avait tout de même blessé. MinNyeon se sentait un peu minable en repensant à ces derniers temps passés auprès du garçon. Dans la paume de ses mains se glissait le fameux bracelet en argent que ce dernier lui avait offert. C'était devenu son porte bonheur, sauf que MinNyeon le retirait quand elle rentrait dans son établissement qui interdisait tout objet de valeur tels que bijoux et montres. Elle le remettait dans sa boîte qu'elle glissait dans son sac de cours.

Le cœur de cette jeune fille était incertain, il basculait chaque jour vers une direction différente. Elle-même avait du mal à se laisser guider par les battements de ce dernier, elle était perdue, se parlait à sa conscience pour espérer trouver une réponse, mais rien.

Les mots de WooJin l'avaient marqué au fer rouge, elle se sentait misérable et inutile. Mais MinNyeon essayait de se donner une raison; c'était d'après elle "le cours de la vie", pour elle, il y avait des moments heureux comme tristes. Pour elle, elle n'aurait jamais voulu couper les ponts avec ce garçon, pour rien au monde. La grosse voix du professeur de mathématiques la fit sursauter.

– Sortez une feuille, interrogation sur le cours précédent.

Un soupir et un long râle se fit entendre dans toute la salle de la part des trente élèves. La jeune fille sortit une feuille et en profita également pour glisser hors de son sac la petite boîte pour la poser dans le casier sous son pupitre. C'était son porte-bonheur.

La fin du cours marquait la pause du midi, et MinNyeon se dirigea seule dans la cantine les poings serrés sur la jupe de son uniforme, yeux rivés au sol. Elle attendait sur le côté, pendant que le le flux d'élèves affamés coulait dans la queue interminable du réfectoire. Elle n'avait pas tellement d'ami, ou pour faire court, elle n'en n'avait pas. Elle sortit son cellulaire histoire de se calmer un peu et ouvrit l'application de localisation. Elle espérait juste voir un petit point rouge montrant la position de WooJin, sauf que rien n'était affiché, elle souri en se rendant compte de son action inutile, embarrassée. Pourquoi activerait-il son GPS ?

Elle avait peur pour WooJin, qu'il lui arrive quelque chose de malheureux, sauf que la jeune fille ne pouvait rien faire. Elle était tentée de lui envoyer un message mais le courage lui manquait grandement.

*

La fin des cours arriva très lentement et MinNyeon se précipita dans la bibliothèque pour ne pas arriver en retard. Elle était de nuit ce jour-là pour ranger les livres. La lycéenne posa son sac derrière le bureau et mit son téléphone dans sa poche après s'être changée dans les toilettes.  Il y avait énormément de monde à la bibliothèque ce soir, les étudiants préparaient tous leurs examens dans la plus grande concentration et le plus grand silence. Elle slaloma entre les étagères et commença à ranger les ouvrages.

– Excusez-moi, vous travaillez ici ? fit soudainement une voix.

– Oui, je peux vous aider ?

– Je cherche la section médicale, je dois préparer mon concours d'entrée...

MinNyeon acquiesça et emmena la personne dans l'endroit demandé, cette dernière la remercia avant de mettre son nez dans les livres. En revenant sur ses pas, la jeune lycéenne vit un lourd manuel posé à l'abandon sur un tabouret, en le prenant ses yeux s'arrêtèrent sur le titre :

"Grande encyclopédie des phobies".

Elle ne le rangea pas, mais le garda pour le feuilleter. Des chapitres entiers sur les peurs de l'Homme. En regardant dans le sommaire, MinNyeon se rendit dans la catégorie des phobies sociales. Sans grande surprise, en lisant les différentes définitions des angoisses elle tomba sur celle qui avait frappée WooJin : l'haptophobie. L'explication de cette peur était si forte que la lycéenne ne put s'empêcher d'avoir mal pour ce jeune homme qu'elle appréciait plus que tout; car il lui ressemblait beaucoup, même dangereusement. Elle tourna ensuite quelques pages et prit en photo une autre définition qui la rendait perplexe avant de se faire couper dans sa lecture par une fille cherchant un certain livre de physiques.

*

Plus tard dans la soirée, en rentrant chez elle et en regardant son portable, MinNyeon vit deux messages :

"Salut."

Elle sourit jusqu'aux oreilles avant de se laisser tomber sur son lit en voyant le prénom de WooJin derrière ce message.

"Oups désolé je me suis trompé de numéro."

Face à ce second SMS la jeune fille rit de bon cœur, même si WooJin s'était trompé de destinataire, il avait toujours son numéro de téléphone dans son répertoire. Mais WooJin ne s'était pas trompé, il avait juste perdu ses moyens une fois le premier message envoyé.

On toqua à la porte de MinNyeon qui fut surprise, elle se dépêcha de mettre ses chaussons pour gagner l'entrée, un jeune homme attendait.

– B-bonsoir, souffla-t-elle toute timide.

– Bonsoir, désolé de vous déranger aussi tard mais je suis le nouveau voisin, je voulais faire un peu connaissance.

– Oh, je vois ! Bienvenue, vous venez d'arriver aujourd'hui ?

Ce dernier fit un oui de la tête avant de sourire. Il n'était pas bien grand mais pas petit pour autant et possédait un teint semblable à celui de la fille en face de lui.

– Je suis Kwon KangDae, enchanté.

– Je suis Han MinNyeon, ravie.

Sans le savoir, MinNyeon venait juste de signer un changement radical dans sa vie, et indirectement dans celle de WooJin.

Le compte à rebours était lancé.

[ENDED][워너원] P.WooJin ↠ Haphephobia |Wattys2018|Where stories live. Discover now