Chapitre cinq

30 6 1
                                    


Les chevaux galopaient  à une vitesse surprenante lorsque Aliénor réouvrit les yeux. Son cheval Oleg était accroché à celui de Gauvain et ses oreilles etaient baissées sur son encolure. Soudain elle entendit Feremor hurler :

-fuyez ! fuyez ! L' énemie nous rattrape.!

Celle-ci vit alors derrière elle des centaines d' Astianix appartenant à la famille des orques. les monstres sortaient par masses verdâtres des montagnes de pique en prenant du terrain. les uns courraient, les autres avaient enfourchés de solides destriers monstrueux plus immondes encore que leurs cavaliers !

Aliénor sut que la peur l'envahissait à nouveau, tandis que la fatigue l'accaparait car elle avait perdu beaucoup de sang en son côté droit ouvert. Son tatouage se faisait de plus en plus brûlant , la faisant souffrir atrocement.

Des cris et des grognements terribles venaient de leurs poursuivants qui galopaient à brides abattues élevant leurs épées et leurs haches avec fougue, par haine de leurs amis morts. Le vent sifflait dans le cheveux des compagnons qui, silencieux ne gardaient qu'une pensée en tête: fuir ! Soudain, le vieil Albor( sous surveillant )de Feremor, poussa un cri. Une flèche venait de transpercer son épaule gauche faisant jaillir du sang en abondance.

-je ne puis plus tenir !

-Continuez Albor, ne lâchez pas . La forteresse se rapproche. Là-bas on vous soignera. Feremor s'était mis à côté de son ami et l'exhortait à rester en vie. Malheureusement celui-ci était devenu blanc, ses yeux s'étaient troublés par la douleur de sa blessure.

- Il ne nous reste plus qu'à passer par un défilé étroit et très dangereux . Mais tenez bon !c'est est un ordre !... Les flèches pleuvaient en abondance dans leur direction tandis que les formes verdâtre et noires pullulaient derrière eux élevant un nuage de poussière.

- Feremor nous arrivons au défilé. Passez en tête nous retiendrons les orques.les veilleurs aux capes sombres s' étaient positionnés trois par trois en face des assaillants . Ne vous inquiétez pas pour nous . Foncez tout droit on vous attend ! 

Le chemin devenait en effet de plus en plus étroit de sorte que les guerriers durent se mettre en file indienne, longeant une falaise presque abrupte.

-  Tout va bien Albor ?...aucune parole parvint aux oreilles du guide. Feremor s'etait alors arrêté. Albor était à genou à terre . Son cheval blessé avec glissé de la falaise; le vieillard se trouvait donc maintenant face aux veilleurs et aux ennemis sachant sa mort toute proche. Les veilleurs étaient de bonne protection mais malheureusement les flèches innombrables s' abattaient sur le sentier ! 

Brandissant sa lourde épée il la planta en face de lui et cria :

- Longue vie au peuple d' Ouinne que j' ai servi toute ma vie !

- Non !!!! À bout de force Aliénor cacha son regard , car l'image de voir Albor écrasé par les orques glaçait  son esprit de jeune fille. Après se cri, elle retomba dans l' obscurité !

- il ne faut pas rester ici, sinon nous y passerons tous!

Les chevaux hennissaient de crainte, les yeux grands ouverts et la gueule remplie d'écume. Et! quel ne fut pas leur soulagement de voir la forteresse se dessiner de plus en plus grosse derrière la mer de coquelicot rougeoyant. Beaucoup d'orques tombaient de la falaise et disparaissaient dans le gouffre noir qui beignait les pieds du mur. Bientôt, les tours crénelées et pâles ne se trouvèrent plus qu'à une centaine de mètres, et l'espoir de survivre à cette poursuite revint au cœur des cavaliers .

une brume blanche se leva alors comme par magie aux alentours de la forteresse ,perdant les assaillants dans cet univers blanc. On pouvait entendre ces créatures du mal hurler comme si des milliers de cochons se faisaient égorger, car ils ne distinguaient plus leurs proies. Le groupe put alors s' engouffrer derrière les grilles du bâtiment saint et sauf, ne laissant qu'un mort: " Albor Le sage."


À peine arrivés ,un gardien de la cité s approcha ! 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

À peine arrivés ,un gardien de la cité s approcha ! 

- où est la blessée? il faut la conduire à la salle de rétablissement où elle sera prise en charge ! Vite, ne perdons pas de temps ! Celui ci siffla entre ses dents et un grand draps blancs soutenus par des oiseaux arriva .

- Eh oh doucement elle est évanouie ! C est ma petite sœur ! Cria Gauvain

-Ne craignez rien mon garçon ,les Oiseaux transporteurs connaissent leur travail et seront très délicat avec l être qui vous est cher !

Ainsi partie Aliénor dans les airs jusqu'à une haute tour de l' énorme bâtisse !

                                ++++++++++++++++++++

 -  Bienvenue à la forteresse cher Ouinne, vous n'avez plus rien à craindre maintenant. Les représentants des autres royaumes sont déjà arrivés vous êtes donc ici chez vous ! Nous, les veilleurs savons qu' Albor est mort. C'est pourquoi nous lui avons dressé une tombe fleurie au pied de la forteresse. vous pourrez aller vous y recueillir quand l'occasion se présentera . Je vais maintenant vous conduire à vos dortoirs respectifs afin que vous preniez connaissance des lieux ! Un banquet sera dressé ce soir pour fêter votre venue à tous ,il faut donc que vous vous reposiez ! Suivez moi !

Ce soir là ,la nuit était douce et le ciel scintillait d'étoiles. A l'intérieur de la forteresse, tout n' etait que beauté et richesses .Les murs étaient teintés de mille couleurs et de nombreuses torches en bois flambaient ,ne se consumant jamais . Des miroirs en cristal donnaient de la profondeur aux salles embaumées par des urnes de pétales ! De nombreux portraits étaient pendus aux murs parmi des tableaux statiques qui ne faisaient que parler . Les carreaux du dallage brun changeait de tainte selon la volonté de celui qui marchait dessus ! Des plateaux de boissons volaient à travers les salles attendant l appel des assoiffés ! 

-Ouahh c'est vraiment magnifique ici ! Edwina soucieuse pour son amie blessée avait maintenant perdue toute angoisse devant tant de beauté et de magie ! 



Comment va se passer la fête ? Aliénor sera t elle bien soignée ? Qui sont ces veilleurs ? 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Comment va se passer la fête ? Aliénor sera t elle bien soignée ? Qui sont ces veilleurs ? 

Suivez l aventure d Aliénor et de ses amies en laissant des commentaires et en ajoutant des étoiles ! C est tjs sympathique !😉😉🎆n hésitez pas à me donner des conseils ,j' essayerai de les appliquer !🎈🎉

                                                      Bisous gatoune !🎀

Digne fille d un guerrier .Where stories live. Discover now