Chapitre 5

2.8K 187 104
                                    

Légende:
YN=Ton nom (your name)
LN=Ton nom de famille (last name)
HC=couleur de cheveux (hair color)
EC=couleur de tes yeux (eyes color)
FN= le nom de ton amie (friend's name)
_________________

YN se trouvait devant la porte du penthouse de Levi. Elle était assez nerveuse. Elle n'y était jamais allée, malgré le fait qu'elle était son assistante personnelle. Il tenait à garder un endroit à lui, sa bulle, son intimité. Même son père n'y avait pas accès librement. Les gardes du corps se trouvant près de la porte l'avaient laissé passer. La HC se demandait pourquoi son patron l'avait invité chez lui alors que personne n'avait généralement le droit d'y entrer. Elle en profiterait pour lui déposer les dossiers qu'elle devait remplir.

La porte s'ouvrit et la jeune femme entra dans la pièce avec un peu d'hésitation. Il était samedi avant-midi, 11h pour être précis. Elle observa l'endroit. C'était propre, bien rangé et ordonné, digne de Levi Ackerman. YN savait qu'il n'avait pas de femme de ménage. Tout simplement parce qu'il préférait le faire lui-même et qu'il ne voulait pas qu'une inconnue se promène dans son appartement et touche à ses affaires. Levi se dirigea au salon et s'assit sur le divan. La télévision était éteinte. La lumière du soleil passait par la porte vitrée qui menait au balcon et par les grandes fenêtres qui montrait une vue magnifique de la ville. YN se pencha poliment devant son patron.

-Bonjour monsieur Levi.

-Bonjour. Vous pouvez vous asseoir.

YN s'assit sur le fauteuil à côté d'elle. Elle se sentait mal à l'aise d'être là. Surtout que la raison principale était la proposition que Levi lui avait faite la veille. Elle commença par lui donner les dossiers qu'elle avait réussi à finir ce matin avant de venir.

-Tenez monsieur Levi, ce sont les dossiers que vous avez demandés.

-Vous les avez fini? Parfait, je vous donnerai les autres plus tard.

En effet, même en congé, Levi n'arrêtait pas de travailler. Il avait beaucoup à s'occuper et il aimait bien prendre de l'avance par moment.

-Bon, je vous ai demandé de venir pour ma proposition. Vous m'avez dit ce matin au téléphone que vous acceptiez.

-C'est exact.

-Parfait.

Le noiraud fut soulagé qu'elle ait accepté son offre. Il se leva, prit une feuille et le déposa sur la petite table en verre au milieu entre la télévision et le divan. YN saisit la feuille et lit le contenu. Elle haussa les sourcils.

-Qu'est-ce que c'est?

-Un contrat.

-Un contrat?!

Levi n'avait pas perdu de temps en effet. Une fois chez lui, hier en soirée, il avait élaboré un contrat. Il était du genre prudent et avait préféré établir les règles dès le début ainsi qu'avoir l'accord de son assistante écrit sur papier. La HC lit les consignes qui étaient écrites sur la feuille.

1-Vous devez jouer le rôle de ma petite-amie devant tout le monde. Excepté au travail, vous devez rester professionnelle.

2-Entre nous, vous devez garder vos distances et respecter mon espace personnel.

3-Vous ne devez dire à quiconque l'existence de notre entente et de ce contrat.

4-Vous devez continuer à jouer le jeu jusqu'à ce que mon père décide que je n'ai plus l'obligation de me marier. Dans le processus, vous ne pouvez pas briser notre entente et vous en aller.

[Reader/Lectrice x Levi et Eren] The Rich Boy and the Singer Where stories live. Discover now