Chapitre 18

2.1K 175 124
                                    

Légende:
YN=Ton nom (your name)
LN=Ton nom de famille (last name)
HC=couleur de cheveux (hair color)
EC=couleur de tes yeux (eyes color)
FN= le nom de ton amie (friend's name)
_________________

YN et Levi se trouvaient dans sa voiture en direction de la maison de son père. Apparement, il avait voulu les parler à tous les deux. Depuis cette fameuse soirée où Levi s'était blessé, sa relation avec son assistante était devenue plus naturelle et fluide. Même s'ils restaient professionnels au travail, ils semblaient d'une manière ou d'une autre plus proches. Le fait que Levi s'était un peu confié à YN avait beaucoup aidé. Ce qu'il lui avait dit semblait banal, mais il ne l'avait jamais dit à qui que ce soit et n'en avait pas l'intention. Il ne savait pas si c'était le vin qui l'avait poussé à le faire, mais une chose était sûre, il se sentait étrangement mieux. YN l'avait quand même compris. Il sentait comme s'il avait une alliée au près de lui.

Le faux couple se rendit au jardin arrière de la grande maison. Ils rejoignirent Adrien qui était en train de lire le journal. Ils s'assirent en face de lui. Il les salua, puis ne dit plus rien. YN et Levi attendaient en silence qu'il dise un mot quand Saiko fit son apparition. Elle alla s'asseoir aux côtés du père de Levi. Celui-ci ferma son journal.

-Bien, tout le monde est là.

Pour une fois, Saiko elle-même ne semblait pas savoir la raison de leur convocation. Elle espérait une bonne nouvelle, mais fut très vite déçue.

-Levi, j'accepte ta relation avec ton assistante ici présente.

La rousse ouvrit grand les yeux, surprise. Levi sourit, soulagé tout comme YN l'était.

-Comment ça monsieur Ackerman? Vous n'allez quand même pas les laisser ensemble.

-Si, mais à une condition: Qu'ils se marissent.

Cette fois-ci se fut au tour du faux couple d'écarquiller les yeux.

-Puisque tu dis avoir de vrais sentiments pour cette fille et être sérieux avec elle, alors marie la. J'accepte votre relation. Par contre, si tu refuses, cela voudrait dire que tu ne l'es pas et tu n'as donc aucune raison de refuser tes fiançailles avec Saiko. N'est-ce pas logique?

Saiko soupira de soulagement tandis que Levi fronça les sourcils, déplu par la situation dans laquelle il se retrouvait.

-Père, je..

-Non, je n'ai pas envie de t'entendre te plaindre, j'en ai eu assez avec ta mère hier. C'est comme ça, point barre. Il n'y a aucune autre alternative.

Le noiraud serra les poings. Il se mit à réfléchir pour chercher une solution. Cette fois-ci son père l'avait mit au pied du mur. Il savait bien que son fils ne voulait pas du tout se marier. De plus, à cause des soupçons que lui avait partagés Saiko il y avait peu, il commençait lui aussi à avoir des doutes sur la relation de son fils et de son assistante. Si la rousse disait vrai, Levi n'oserait pas à aller jusqu'à se marier. Se fiancer, peut-être, mais pas se marier. Il finirait donc par refuser et Adrien aurait ce qu'il voulait. Un moyen de pression parfait contre l'obstination de son fils.

Levi avait compris la manœuvre. Qu'il accepte ou qu'il refuse, il devrait se marier. Il tourna la tête vers YN qui semblait aussi paniquée que lui. Elle aussi cherchait une solution, en vain. Levi soupira. La route la plus sûre entre les deux était d'accepter. Par contre, il ne voulait pas le faire sans l'accord de son assistante.

-YN, veux-tu te marier avec moi?

La HC fut surprise qu'il accepte. Elle prit quelques minutes à comprendre ce qu'il avait en tête. Elle hocha la tête.

-Oui.

-Bien, dit le père de Levi. J'annoncerai vos fiançailles lors de la fête de la compagnie.

Saiko ne fut pas étonnée que même là, Levi refuse d'abandonner. Le père de Levi n'était pas énervé par cela, pas du tout. Maintenant que son fils avait accepté de se marier avec YN, ce n'était qu'une question de temps. Levi connaissait son père et avait compris qu'il s'attendait à ce que le noiraud finisse par abandonner, mais Levi n'en avait pas l'intention. Pas avant que ce soit son père qui abandonne. Il allait se rendre le plus loin possible avec ses fiançailles, faisant comprendre à son père qu'il n'abandonnera jamais. Celui-ci paniquerait, ne voulant pas que son héritier marie son assistante, et finirait par laisser tomber ses projets de mariage.

Maintenant, tout se résumait à «Qui craquera le premier?».

Adrien se leva de la table pour s'en aller et Saiko fit de même. La rousse était contente de la tournure des choses. Il ne lui fallait plus qu'à prouver à tous que la relation de Levi et de YN était fausse. Une fois fait, il ne pourrait plus refuser. Quand Saiko et le père de Levi furent partis, Mikasa, qui ne se trouvait pas loin d'eux et qui avait tout entendu, vint rejoindre son frère et son assistante. YN la salua. Ce n'était pas la première fois qu'elle la rencontre, mais elle ne lui avait jamais parlé. Mikasa répondit gentiment à sa salutation puis mit toute son attention sur Levi.

-Tu penses toujours pouvoir gagner contre Père?

-Il finira par me laisser tranquille.

-J'espère que tu pourras réussir.

Mikasa tourna la tête vers la fontaine d'eau. Son regard s'y perdit.

-Mère a finalement accepté de venir à la fête.

-Ah bon?

-Père était en colère et l'a menacé de renvoyer son médecin.

Levi soupira.

-Il utilise la même menace depuis un moment.

-Tu sais bien à quel point elle tient à sa vie là-bas. Franchement, si rien ne la retenait, je ne crois pas qu'elle reviendrait ici à part pour Noël et le Jour de l'an.

Le regard de Mikasa, toujours dirigé vers la fontaine, se rempli de tristesse.

-J'aimerais pouvoir partir moi aussi.

C'était au tour de Mikasa de soupirer. Elle fit un petit rire ironique et se retourna vers Levi et YN. Les soupçons de la HC furent confirmés. Son patron avait bel et bien des problèmes de famille. Elle ne savait pas lesquels, mais c'était évident qu'il en avait des gros. C'était probablement la raison de sa fatigue et de la dégradation de son état moral il y avait peu. Levi se leva de la table et invita YN à faire de même.

-Mikasa, tu ne devrais pas rester moisir ici. Mère a raison, pars si tu en as envie. C'est ce que j'ai fait il y a longtemps.

La brune fut surprise par les paroles plus ou moins encourageantes de son frère. Celui-ci s'en alla accompagné de YN. Mikasa laissa échapper un petit sourire de reconnaissance.

___________________

Hello tout le monde! Désolé de la longue attente, j'ai été occupée ces derniers temps ^^'

Sinon, j'aimerais vous dire merci pour les votes et merci d'avoir lu jusqu'ici! ❤️ N'hésitez pas à commenter et à laisser votre avis, ça m'aide à savoir si l'histoire reste correcte ou pas ^^

On se revoit au prochain chapitre~

[Reader/Lectrice x Levi et Eren] The Rich Boy and the Singer Where stories live. Discover now