Chapitre 1

2.9K 147 8
                                    

"Prim, ça va! Ce n'était qu'un rêve! C'est ta première moisson, ton nom n'est inscrit qu'une fois!"

Le rêve était trop réel pour croire quelque chose de ce qu'elle disait. Effie Trinket, la dame du Capitole qui tirait au sort les tributs du District 12 marchait vers la sphère contenant les papiers à l'écriture parfaitement soignée. Elle en approchait sa main et prenait celui du dessus. Elle marchait vers le micro et prenait une profonde inspiration.

"Puisse le sort vous être favorable!" Elle dépliait le papier et jetait un oeil à l'assistance. "Primrose Everdeen!" La chose suivante que j'entendis fut le cri d'une voix haut perchée d'un fille. Mes yeux s'ouvrirent et le cri était toujours là. Ma soeur courut vers moi et me calma. Elle me tint dans ses bras quelques minutes. Je savait qu'elle devait se lever tôt. Elle partait tous les matins. Parfois pour différentes raisons mais la plupart du temps pour chasser. Alors quand elle se leva pour y aller, je demandai encore.

"Attends!" Dis-je, inquiète qu'elle ne revienne pas. "Où vas-tu?" Elle vit mon expression et dit calmement

"Gale et moi allons juste chasser. Je serai de retour avant la moisson je te le promets. Je t'aime." Dit-elle. A chaque fois qu'elle allait dans les bois -ce qui est illégal- j'étais toujours inquiète.

"Sois prudente." Dis-je, et lui donnai mon plus beau sourire.

Maintenant elle était de retour et nous n'étions qu'à quelques minutes de la Moisson.

"Katniss, et si c'était moi? Et si j'avais à aller au Capitole et combattre dans l'arène? Et si je mourrai?" Elle me regarda et dit:

"Prim, ton nom n'est inscrit qu'une fois. Ce ne sera pas toi." Je decidai qu'elle avait raison. Il y avait tous les noms du district là-dedans, je n'y était inscrite qu'une fois. Ca ne sera pas moi. Ca ne sera pas moi.

Je pris place avec les jeunes enfants et attendis qu'Effie vienne sur la scène. J'attendais de voir qui irait participer cette année. Depuis 73 ans les Hunger Games existait. J'avais peur debout seule ici. Je pensai à mon père. Comment il aurait chassé seul ce matin pour notre dîner de ce soir. Il aurait ramené une biche ou un loup ou quelque chose d'autre et Katniss aurait été à la maison tout le temps. Mais surtout, si mon père était encore en vie, ma mère aurait été la pour moi aussi. Et pour Katniss. Mais nous n'avons pas eu notre mère depuis cinq ans depuis de l'explosion qui avait tué mon père dans les mines. Mon père était un homme respectable. Il aurait été capable de me calmer avant même Katniss. Mais je devrai passer à traver par moi-même.

Enfin, Effie est sur la scène et parle dans le micro. Pourtant je n'écoute pas ce qu'elle dit. Je continue juste à regarder les nombreux enfants de douze ans autour de moi. Aucun d'eux ne sera tiré au sort, ils ne peuvent pas. Chacun d'eux n'est inscrit qu'une fois parmi des milliers de noms. Je me retournai pour regarder Katniss. Elle me donna un sourire réconfortant que je lui retournai. Katniss devrait être la plus préoccupée, pas moi. Son nom est inscrit 24 fois, le mien une fois. Elle devrait avoir peur d'être prise et forcée à peut-être mourir dans une arène. Mais elle est forte. Katniss pourrait gagner si elle était choisie. Soudain, les choses me semblaient différentes. Je me sentais plus confiante quand au fait que ne serai pas tirée au sort. Je me sentais au-dessus de tout le monde!

Ca changeait tout. Tandis que la vidéo finissait et qu'Effie marchait vers la sphère pleine des noms des filles, mon coeur tambourinait. Et si quelqu'un que je connaissais était appellé. Quelqu'un de mon groupe d'âge. Je les connaissais tous! Effie était maintenant de retour au micro, une fois qu'elle anonça qu'elle souhaitait que le sort nous soit favorable, elle commença à déchirer le ruban du papier. Quel nom était dessus?!! Elle prit une profonde inspiration, et exactement comme dans mon rêve, dit mon nom parfaitement.

"Primrose Everdeen!" Je restai sous le choc. Je ne pouvais pas bouger et j'eu soudain le vertige. Moi? L'ai-je bien entendu? MOI?!! Mais je n'avais qu'un papier là-dedans! Comment est-ce possible! Les pacificateurs étaient au bout de mon rang , m'attendant. Il y avait le temps. Je marchai jusqu'à eux, pendant ce temps, je reagardai où était Katniss. Elle était partie. Elle était là il y a une minute, elle me souriait. Mais je ne la voyais plus. Et si elle avait essayé de me remplacer? D'aller dans l'arène? Non! Je ne peux pas la laisser! Comment survivrait ma mère? J'étais déjà aux marches, et Effie me poussait pratiquement sur la scène. Je regardai vers Katniss et de nouveau ne la vis pas. Les gens autour de sa place avaient l'air d'être accroupis. Me connaissaient-ils? Ou se sentaient-ils mal pour une pauvre fillette de 12 ans? Impossible. Ils étaient probablement tellement contents qu'ils se sont effondrés. Ils n'étaient pas choisis. Ils vivraient pour encore au moins un an. Mais je ne vivrais pas pour encore un mois.

What if Katniss Didn't Volunteer? (Version Francaise)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant