Chapitre 10

1K 65 13
                                    

Ringggg !!

Quelqu’un avait activé une alarme pour me réveiller à 6h00. Même si nous ne travaillions pas avec Haymitch et Effie avant 10h, je me lève pour trouver la provenance de l’alarme. Mais dès que je fus hors du lit, elle s’arrêta immédiatement. Incroyable. Je pris une douche et me rendis dans la salle à manger pour prendre mon petit-déjeuner. Personne n’est encore ici et j’aurais parié que j’étais la seule dont l’alarme s’était arrêtée. Je sonnai un cloche fin de commander de la nourriture. Un jus d’orange, des flocons d’avoine, des œufs et un espèce de riz au lait. Miam. Je parie que Katniss aimerait. Je me sentis soudain coupable. Je n’ai pas pensé à eux récemment. Je me demande comment ils ont tenu le coup. Pas que je pourrais en faire beaucoup pour les aider, mais ils m’aiment. La seule chose que j’aurais pu faire est traire Lady et vendre du fromage. Mais je ne peux pas chasser comme Katniss. Je peux aider ma mère avec les patients, mais ça ne rapporte rien depuis qu’elle dispense des soins gratuitement. Alors que je mangeai ma dernière cuillère de riz au lait, Haymitch entra. Il n’est pas encore saoul, mais il marche droit vers le vin. Il commande des pommes de terre rissolées et du café, et s’assit sur le canapé. Je me demande comment il a gagné ses Jeux, mais je ne veux pas lui poser la question. C’est impoli et franchement, si je gagne, je ne pense pas que je voudrais parler de ma victoire non plus. Mais ça pourrait être utile, les techniques qu’il a utilisé pour gagner. 

« Haymitch ? » Dis-je, silencieusement. J’espérais presque qu’il ne m’ait pas entendu, mais bien sûr, il m’a entendu.

« Oui Prim ? » me répond-il.

« Eh bien, je me demandais, comment avez-vous gagné vos Jeux ? » Il me regarda, juste normalement, pas énervé mais pas content non plus.

« Eh bien, Prim, ce n’étaient pas de Jeux normaux. » Dit-il. Ça, je le savais déjà.

« Oui, je sais que vous avez gagné des Jeux de l’Expiation. » Dis-je. Il hocha la tête,

« Oui, cette année-là il y avait le double de tributs. Tout se passait comme les autres Jeux. Des gens s’alliaient et des gens mourraient. Moi, j’avais une alliée. C’était une amie de ta mère. Je ne peux plus me rappeler précisément son nom, enfin bref. Donc c’est devenu des Jeux normaux. Quand on n’a été plus que cinq, elle a voulu que l’on se sépare. Elle disait qu’elle ne voulait pas que ça se joue entre nous deux. Donc elle m’a laissé. Tout seul dans une arène avec trois carrières après nous. Donc j’ai attendu. J’avais une lance et quelques couteaux. Je pouvais chasser. J’ai mangé du cerf, des plantes et des fruits le reste de la journée. Pendant mon dernier repas, je l’ai entendu. Un cri de fille. Je savais qui c’était. Il ne restait plus qu’une carrière fille et elle n’aurait pas pu la tuer seule. J’ai couru dans la direction du cri jusqu’à une clairière. Elle était allongée sur le sol, un couteau dans l’épaule, c’était son dernier moment. Je savais que les carrières ne devaient pas être loin mais je me suis avancée vers elle quand même. A ce moment-là, je pleurais, Mais je lui ai tenu la main. Elle m’a parlé dans son dernier soupir. « Gagne » et le canon a résonné. Juste après que le canon ai résonné les carrières ont sauté des arbres. La fille du district 1 avait l’air d’être la chef des deux autres. Boucles blondes, yeux verts, et quelque chose dans ses lèvres, la façon dont elles se tordaient dans un sourire sadique. J’ai attrapé le couteau dans l’épaule de mon alliée et je l’ai arraché. Ça a ouvert encore plus son épaule et ça me rendait malade. Je l’ai lancé et il a atteint le garçon du deux. Du coup, il ne restait plus que les deux carrières du un et moi. J’ai couru pour retourner à l’endroit où je vivais en quelque sorte. Sur le chemin, le gars du 1 m’a jeté une lance et m’a touché à la cuisse. J’ai continué à courir en essayant de la faire sortir. Je me suis arrêté en haut de la colline et je l’ai jeté en plein dans la tête du gars. Il est tombé en arrière et j’ai entendu le canon une deuxième fois. Il n’y avait plus que moi et la fille du un… » Dit Haymitch. Il avait l’air abattu en y pensant. Comme s’il ne voulait pas continuer donc je le stoppai.

What if Katniss Didn't Volunteer? (Version Francaise)Where stories live. Discover now