Chapitre 2

2K 114 5
                                    

Les trente dernières minutes furent floues. Je retins mes larmes pendant que j'étais sur scène, mais dès que je fus derrière les portes du Palais de Justice, j'éclatai en sanglots. Effie avait fait appeler un garde pour m'emmener à la salle où j'attendrai. Je me souviens d'être debout sur la scène, me sentant comme si me genoux allaient céder. Effie semblait ravie quand elle dit:

"Bien, quelle honorable jeune fille avons nous pour les Jeux de cette année!" Elle marcha ensuite vers la sphère des garçons. Je me souvenais que Katniss avait dit un truc comme quoi Gale était inscrit 40 fois. J'étais toujours sous le choc pour considérer penser à ça. Elle marcha vers le micro et dit fortement et fièrement:

"Peeta Mellark!" Peeta Mellark? J'ai entendu son nom avant. Il m'était vraiment familier tandis qu'il montait sur la scène. Il était vraiment fort et paraissait aussi sous le choc. Il n'etait pas du même quartier que moi. Il était d'un beaucoup plus aisé. Son nom était inscrit le minimum de fois. Nos chances étaient si infimes mais c'est quand même arrivé, et nous ne pouvions rien y faire. Nous allions mourir pour divertir le Capitole.

Je m'assis dans ma salle pleine de meubles fantaisie et de rafraîchissements. J'étais trop nerveuse pour manger alors même que les Jeux étaient dans une semaine. Dans quelques instants commenceraient mon heure de visites. Ma famille et mes amis viendraient pour me dire au revoir pour la dernière fois. La dernière chose que je voudrais avoir de la part du district 12 à part ma relique. Même si je n'en ai pas. Vous êtes supposé la porter avec vous et comme je pensais que je ne serais pas tirée au sort, je portais rien d'autre que les vêtements sur mon dos. Qu'est-il arrivé? Je ne pouvais pas le croire. Je fermai les yeux et essayai de me détendre -même si je savais que je ne le pourrais pas- mais fus interrompue par de lourds coups à la porte. Je fus sur mes pieds dans les 2 secondes suivantes et fus dans les bras de ma mère et de ma sœur entre autres. Nous avions 15 minutes dues à l'absence de visiteurs que j'avais. Je levai les yeux et vis que Gale était venu aussi. Quinze minutes pour m'assurer que ma famille irait bien. "Prim je suis désolée! Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai entendu ton nom et je me suis évanouie. Je ne pouvais pas me relever jusqu'à ce qu'ils t'aient emmené loin et c'était trop tard. Je n'ai pas eu le temps de prendre ta place tu étais déjà partie. Je ne me le pardonnerai jamais Prim. Je suis tellement désolée!" Elle avait l'air d'avoir éclaté en sanglots quelques minutes avant. Je ne pouvais pas la laisse culpabiliser comme ça, ce n'était pas de sa faute, c'était celle du Capitole.

"Katniss ne culpabilise pas! Ce n'est pas ta faute. Si tu avais été tiré j'aurais fait la même chose. Ce qui est important maintenant c'est toi. Tu ne peux pas faire une dépression comme maman l'a fait quand papa est mort. Elle n'y survivrait pas et toi non plus. S'il te plait Katniss, c'est ma dernière volonté, reste en vie." J'étais toujours dans ses bras lorsqu'elle me chuchota à l'oreille.

Quand tu seras Dedans, caches-toi. Si tu reste à l'écart assez longtemps, tu peux être capable de rester en vie jusqu'au dernier meurtre. Peut-être." Une larme s'échappa de mes yeux aussi, mais je réprimai les autres. Je voulais les garder pour le train. Je fis un câlin à Katniss et regardai ma mère.

Maman, je t'aime, mais s'il te plait! Tu ne peux pas te défiler une nouvelle fois. Si tu le fais, alors Katbiss sombrera aussi. Utilise Lady pour le lait et le fromage. Vends-les. Tu es la soigneuse du village, donc occupes-toi. Mais pas trop quand même. Je t'aime." Je l'embrassai sur la joue et lui donnai un gros câlin.

"Prim." Murmura-t-elle dans mon oreille. "N'abandonnes pas, nous n'arrêterons pas d'espérer jusqu'à..." Je la serai plus fort dans mes bras, je ne pouvais pas la laisser savoir que j'avais déjà abandonné. Je voudrais essayer, mais je savais que je n'allai pas gagner.

J'avais l'impression d'être une adulte. M'assurant que tout le monde allait bien avant de me préoccuper de moi-même. J'avais une personne de plus. Gale. C'était comme un frère pour moi. Katniss et lui partageaient leurs journées, chassant et s'assurant que les deux familles étaient nourries. J'aimais Gale pour ça. Je lâchai ma mère et me tins devant lui. "Gale" dis-je, ma voix déjà secouée. "S'il te plait assurés-toi qu'elles restent en vie. Ne les laisses pas mourir s'il te plait! Pends soin d'elles" C'était tout ce que je pouvais dire. J'entendis sa grosse voix grave s'adoucir.

"Prim rien ne leur arrivera. Je te le promets." Il s'agenouilla et me serra fort dans ses bras.

"Si quelque chose t'arrivait, je te jure que... Prim?" Laissa-t-il échapper et il me regarda dans les yeux. "Caches-toi mais déplaces-toi. Apprends à grimper aux arbres à l'entraînement et fais-le dans l'arène. On t'aime princesse."

Quand la porte s'ouvrit, le temps pour ma famille était fini. Non! S'il vous plait! Je couru vers Katniss et l'étreignait de toutes mes forces.

"Je t'aime! Restes en vie s'il te plait! Je t'aime Katniss." Elle commença à pleurer de nouveau et je dus la laisser partir. Les pacificateurs devaient les emmener moins d'ici. Je commençai a pleurer et tombai sur le canapé. Personne d'autre de voudrait me voir! Pourquoi ne peuvent-ils pas rester plus longtemps? Pourquoi ne peuvent-ils pas rester toute l'heure? Puis je sus pourquoi. Il y eut d'autres coups à la porte. Mon maître d'école entra. Que faisait-il là? On s'était toujours bien entendu mais ce n'était pas mon professeur préféré et je n'étais pas son élève préférée non plus. Il n'hésita même pas; il vint directement au sujet.

"Écoutes Prim, rien de ce que je vous ai appris en cours n'était vrai. Le capitole n'est pas un endroit sympas qui essaye juste de maintenir l'ordre dans les districts avec ces Jeux. Ils veulent le pouvoir et ils savent que personne n'essaiera de prouver qu'ils ont tort. Personne ne se dressera devant eux. Sois cette personne. Montres-leur quelque chose qu'ils ne veulent pas voir. Si tu dois mourir," je grinçai des dents à sa dernière phrase. "Fais quelque chose qui fera réagir les districts. Rends le Capitole fou. Prim, tu peux complètement changer la façon dont nous vivons." Je ne fis que le dévisager. Ne savait-il pas que cette pièce était surveillée?!! Que tout ce que nous disions était entendu par les officiers du Capitole?!!

"Mr Tester je..." il me coupa. "Ne dis rien; tu sais qu'ils peuvent nous entendre exactement comme nous le pouvons. Je vais y aller maintenant." Il se leva et partit. Rien n'avait de sens maintenant. Tout ce que je savais était que je reviendrais pas et que mon professeur voulait que je fasse réagir les districts. Il avait raison, si je devais mourir, autant que j'essaie de changer le quotidien de Katniss, Gale et maman. Mais comment?

What if Katniss Didn't Volunteer? (Version Francaise)Where stories live. Discover now