Chapitre 21

139 5 1
                                    

Je me réveille au son des oiseaux qui chantent. Une seconde, ce ne sont pas des oiseaux, ce sont des chauve souris. Il fait encore sombre. Grâce à la position de la lune, je dirais qu'il est à peu près deux heures du matin. Je n'ai pas autant dormi depuis des nuits. Je pose ma main sur la gorge de Rue pour constater que son pouls bat un peu plus vite maintenant. Je récupère un peu de pâte dans mon sac et je lui applique sur la tête. Ça a l'air de bien guérir, pas d'infection, ni rien. Ça commence même à se refermer. Je déroule le bandage autour de son bras et mon cœur rate un battement. On dirait qu'on ne lui a pas porté assez d'attention. Et qu'il commence même à s'infecter. J'y mets le reste de mixture mais je sais qu'il en faut plus. Je grimpe sur la branche du dessus et y trouve Peeta réveillé, et alerte. Je ne peux pas le blâmer. La branche est assez épaisse pour que je puisse m'asseoir avec lui et encore avoir de la place. 

"Peeta" Dis-je. "Elle ne va pas mieux. On s'est pas assez bien occupé de son bras et ça s'est infecté. C'est ma faute. Ça n'avait pas l'air très grave au début, mais j'aurais dû faire plus attention. J'ai besoin des lunettes à visions nocturne." Il me regarde incrédule.

"Prim" Dit-il. "Tu ne vas pas descendre maintenant. Les carrières font la majeure partie de leur chasse la nuit. Ils pourraient t'avoir. J'y vais." Il n'y a pas moyen que je reste en haut en sécurité pendant qu'il est en bas.

"Non, c'est ma faute si ça s'est infecté. Je dois y aller." Dis-je. Il me répond alors

"On y va tous les deux. Allez viens." Bon, au moins je viens. On redescend de l'arbre et on retourne à l'endroit où on a trouvé Rue. Il y a toujours du sang mais si les carrières venaient par ici ils sauraient qu'elle est encore en vie. Son visage n'était pas dans le ciel, juste la fille du 4 et le garçon du 8. On récupère autant de feuilles que possible et on fait même un deuxième aller-retour. Quand on revient pour la troisième fois, on entend un cri, un canon, des rires, et des bruits de pas. Proches, et qui viennent dans notre direction. J'ai mon arc avec moi et Peeta a un couteau mais on sait qu'on est en désavantage numérique. Il y a trois carrières, entraînés, et très forts.

"Prim, cache-toi dans le buisson. Maintenant." Peeta me souffle. Je plonge dedans et il se cache dans un autre. Juste en face de moi. Les carrières s'arrêtent et se tiennent là, entre nous. Je devrais sortir mon arc, mais j'ai peur que ça énerve Peeta. 

"Alors il reste qui?" Demande Clove. Cato lui répond.

"Eh bien, on vient d'avoir le mec du 10. Donc nous quatre, Glimmer, la fille du 5, Tresh, apparemment Rue, Peeta et Prim." Quatre? Qui est avec eux?

"Eh bah on doit débusquer Tresh maintenant. C'est un gros adversaire. Une fois qu'on en a fini avec lui, on passe au 5. Puis Rue, et on se garde Peeta et Prim pour la fin. Je les déteste pour le truc frère/sœur avec lequel ils nous bassinent depuis le début. Je veux que Prim et Peeta se tiennent là, bâillonnés et attachés, l'un à coté de l'autres. J'ai une idée qui donnera au public un véritable show." Dit un Cato assoiffé de sang. Puis quelqu'un prend la parole, et c'est la quatrième personne avec eux. 

"Vous savez, on devrait retourner au camp. Si on peut récupérer du blé de ce champs, je pourrais nous faire du pain décent." Dit le garçon. Qui est-ce?!

"Eh bah on a finit tout le pain du Capitole de la corne d'abondance alors c'est parti." Dit Marvel. Alors qu'ils commencent à s'éloigner, je me souviens du gars. Disctrict 9, grain! Bien sûr! Qui d'autre pourrait faire du pain avec le blé ou dieu sait ce qu'ils ont à la corne d'abondance! Je pense à sortir mon arc, mais je me souviens du sentiment qui m'avait envahi après avoir tué la fille du 4, alors je le repose. Alors que je suis assise là, à attendre que la voie soit libre, un couteau plonge dans le dos de Marvel.

What if Katniss Didn't Volunteer? (Version Francaise)Where stories live. Discover now