Chapitre 14

18 3 1
                                    


À Levy : Hey, bien rentré ?

De Levy : Hey, oui bien rentré merci.

À Levy : Tu fais quoi ?

De Levy : Je pense à toi, je pense que tu me manques.

  Et bam ! Et voilà ma puce tu ne fais que t'enfoncer dans la merde.

À Levy : Mdr ouais tu penses juste.  Aller c'était juste pour savoir si tu étais bien rentré. Bisous et bonne nuit !

De Levy : merci bonne nuit à toi aussi.

  Je dépose le téléphone à mon chevet et je ferme les yeux puis je me lance dans un profond sommeil, la journée à été longue et mouvementée je suis KO !

  La semaine est finalement passée. Et oui oui il ne s'est rien passé d'extra alors je préfère vous passer cette semaine nulle et ennuyante , nous sommes Lundi et c'est la rentrée , il est 7h15 et les cours commencent à 8h30. Je suis debout depuis 6h et je suis super prête, j'ai le temps de manger. Enfin prête je ferme la maison comme il faut et je me jette dans le premier bus qui passe. J'arrive au lycée à 8h17...Super je suis à l'heure. J'aperçois Dodo au loin. Je me précipite vers elle ,arrivée à sa hauteur je peux enfin souffler !

Mathieu : Coucou ma belle !

Moi : Sa...lu...

  Je suis toute essoufflée maintenant.

Dorothé : je suis hyper stressée  j'ai les mains et les pieds qui tremblent !

Moi : mdr on y va voir nos classes ?

  Nous arrivons dans le couloir et nous voyons plein de listes affichées ! Cool bon on commence à chercher. Alors au final Dodo et moi sommes ensemble qu'en Économie et en Philo.

  On se rend chacun à nos classes. Je me dirige timidement vers la mienne et je vois qu'il n'y a que 15 élèves dans la classe, nous sommes sensés être 35 ! C'est génial je vais pouvoir me choisir une bonne place, aucun visage ne m'est familier alors je choisis une table au fond vide de chaque côté. Je dépose mon sac à moitié vide sur mes genoux et j'attends la sonnerie , le prof rentre et se présente, puis c'est ainsi pour les autres cours, on reçoit tous notre emploie du temps et nous sommes prêt pour le reste de la semaine , ici les cours commencent super tôt on dirait bien. Il est 13h et c'est la fin des cours, je range mon cahier de texte et mes stylos quand j'aperçois une silhouette se dresser devant moi.

... : Salut la nouvelle !

  Je lève les yeux face à un magnifique sourire , un mec , légèrement noir avec des yeux noisettes et des cheveux bien coupés, il se tient debout devant moi et me fixe avec un air chaleureux, il n'a pas l'air d'être le genre manipulateur et allumeur ou encore coureur de jupon, il est plutôt le genre réservé et qui rie beaucoup, je lui sourit à mon tour puis je réponds à son bonjour.

Moi : Bonjour !

Lui : Alors ? Et cette première journée de cours ?

Moi : pas mal , assez intéressante.

Lui : super tu vas t'y plaire ici, au fait moi c'est Marc !

Moi : Mélanie , enchantée !

Lui : How tu as le prénom de ma soeur ! Wouaw !

Moi : ah bon ? Et elle apprend ici aussi ?

Lui : Oui oui elle est en TleD3.

Dans la même classe que Dodo.

Moi : ah d'accord !

Lui : on a tout le temps pour que je te la présente , elle est pas très sympa alors je sais pas si je dois te la présenter ou pas .

Moi : heu...j'aime pas trop les gens trop sympa

Lui : ça....ça ce voit énormément sur ton visage.

Moi : ah merci c'est gentil.

Lui : bon je te laisse alors, on se voit demain ?

Moi : Oui bien sur pas de problème.

  Je continue ma route vers la sortie tête baissée quand je recois un message de Dorothé.

《 Je t'attends à l'arrêt de bus, grouille on se fait un fast food.》

  Je me précipite vers la sortie et je vois Dodo adossée contre un mur en regardant ses chaussures. Ok c'est clair qu'elle s'ennuie la pauvre !

Moi : je suis là!

Moi : How...hou la je suis toute éssouflée.

Elle me regarde et pouffe de rire.

Dodo : t'as même pas couru longtemps !

Moi : ouais...mais....ça fatigue....alors on se le fait se fast ou pas ?

  Elle sourit puis on se dirige vers la voiture de Mathieu qui nous attendait et qui va nous déposer au fast , enfin non , avec qui on va au fast. On a donc mangé et nous sommes partis respectivement chez nous.

  Je suis épuisée, je fonce sous la douche et je fais une sieste de 30 minutes. Je me réveille et je descends dans la cuisine me faire un petit en-cas ! Ya pas de devoir enfin des petites recherches que le prof d'histoire à donné alors je me presse de les faire et je siège devant le télé puis j'attends que le prochain tour de sommeil m'appele .
  Et ce fut comme ça toute la première semaine. J'ai fais plus connaissance avec Marc, on passe la plus part de nos pauses ensemble lorsque Dodo n'a pas droit aux pauses. À peine une semaine et nous sommes déjà débordés par les cours et les exos.   Aujourd'hui c'est le premier Samedi depuis qu'on a commencé , et Dorothé à eu l'excellente idée qu'on aille au restaurant en soirée tous ensemble avec Marc, Mathieu ,un ami  et une amie de Dorothé. Enfin je pense que c'est plus son dragueur mais bon pour l'instant elle ne veut pas m'en dire plus.

  Alors depuis ce matin je me suis tapée un ménage de fou, l'après-midi j'ai profité à faire une petite sieste. Il est 19h et je me prépare pour le restaurant,  j'opte pour une robe moulante bleu marine et des talons noirs, je fais un gros choux avec mes cheveux et je me maquillé juste de mascara , crayon , fond de teint et rouge à lèvre matte.      C'est Mathieu qui vient me chercher alors je lui fais signe que je suis prête et je l'attends dans ma chambre en rangeant mes affaires et en fesant mes petites retouches de dernières minutes.
  Il serait temps que je m'achète une voiture , depuis que j'ai mon permis j'ai jamais touché une voiture appart celle avec laquelle je faisais mes cours. Quelques minutes après Mathieu se pointe enfin. Il est à peine 20h.

Lui : Heho !!!!

  Je sors de ma chambre et je me dirige vers le balcon qui donne vers l'entrée.

Moi : Coucou, suis la !

  Mathieu me regarde d'un air émerveillé, je descends les marches toujours avec Mathieu qui n'a pas cessé de me regarder.

Moi : suis prête !

Lui : c'est pas tous les jours que tu te fais aussi belle. Je suis ....wouaw.

  Je souris en me regardant une derniere fois. A croire qu'en fait je me maquillé presque jamais.

Moi : c'est parce que je me suis maquillée

Lui : justement et tu es très belle comme ça. Tu devrais te maquiller plus souvent.

Moi : ça fait meuf artificielle après.

Lui : je t'ai pas demandé de te métamorphoser aussi lol, alors on y va ?

  Je fais un oui de la tête, je ferme tout et range les clés et mon téléphone dans mon sac à main, nous nous installons, attachons nos ceintures et nous sommes parties vers le restau le plus Chic de la ville.
 

Mélanie Tome I ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant