Chapitre 24

670 42 9
                                    


Nous étions tous assis autour d'une table à la cafétéria pour déjeuner. La matinée avait plutôt été rapide aux côtés de Gabriel en cours. J'avais également finit par avouer à tout le monde qui était mon grand-père. Par chance, personne n'avait été vexé. 

Jason était en train de jouer avec son ballon à côté de moi avec beaucoup d'enthousiasme.

« Hey, ça vous dit d'aller dehors se faire des passes avant la reprise des cours ? »

On eu pas besoin de réfléchir bien longtemps, tout le monde se leva et on partit dehors en riant. On s'envoya tour à tour le ballon en essayant de l'envoyer le plus loin possible pour faire courir l'autre. 

Il y avait très peu de monde dehors, pourtant la journée était plutôt belle, il faisait assez chaud pour un mois de novembre. Jason envoya le ballon vers Peter qui le rattrapa sans mal. Il ria et la lança vers moi un peu trop fort. Elle passa au dessus de moi sans que je puisse la rattraper. Elle tomba entre plusieurs voitures sans briser par chance une seule vitre. 

Je courus la ramasser en pestant contre Peter qui se moquait de moi. En arrivant là où elle aurait dû tomber, je remarquai qu'elle n'était pas là, pourtant j'étais sûre qu'elle était tombée dans ce coin là. Je n'étais pas folle tout de même. J'entendis Peter crier plus loin.

« Beh alors Tanya tu la fabrique la balle ?

- Non ! Elle n'est plus là où elle devrait être tombée !

- Ne dis pas n'importe quoi ! Ouvre tes yeux un peu !

Je sortis de derrière les voitures pour le voir. Je levais les bras en l'air pour lui prouver que je n'avais pas le ballon.

« Je te jure ! Elle n'est plus là !

- Cherche sous une voi... TANYA COURS !

- TANYA ! COURS ! VITE ! »

Les autres aussi se mirent à hurler. Qu'est ce qui leur prenait bon sang ? Jason jeta sa veste au sol et s'élança vers moi en hurlant une nouvelle fois que je devais courir vers lui le plus vite possible. 

Je sentis un souffle froid dans ma nuque, mon sang se glaça d'un coup. Je compris aussitôt qu'il y avait un problème, même un très gros problème, mais j'avais espoir que ce n'était rien de grave. 

Je me tournai lentement, figée par la peur, pour voir qui se tenait derrière moi. J'espérai qu'il s'agissait simplement de Shaze ou d'un autre étudiant, mais je dû rapidement me rendre à l'évidence. Il était là, juste devant moi, son terrifiant masque de clown posé fièrement sur son visage pour cacher son identité. 

Je fis un pas en arrière. Faire ce pas m'avait semblait être l'effort le plus surhumain que je pouvais faire, j'étais totalement pétrifiée par la peur. Il était juste là, à quelques centimètres de moi, sur le parking de l'université. Il était tout simplement fou, ou désespéré de trouver une nouvelle victime. C'était la seconde fois qu'il se montrait en public pour continuer son affreuse besogne perverse et meurtrière. 

C'est alors que je me souvins de ses paroles le soir où il avait essayé de m'enlever pour la première fois. Il avait dit qu'il me voulait et que j'étais devenue une obsession pour lui. Alors c'était pour ça qu'il était là sur ce parking à cet instant ? Il ne savait pas comment m'avoir autrement, me kidnapper ici était la seule solution. Était-il désespéré à ce point là ? 

En l'espace de quelques secondes, je regrettais de ne pas avoir suivi le conseil de Diego en restant au manoir. Ce n'était pas le moment de réfléchir ou d'être pétrifiée par la peur ou encore de regretter mes choix, je devais fuir immédiatement. Ma vie en dépendait. Réagis Tanya bordel ! RÉAGIS ! Mais c'était comme si mon corps refusait de me répondre, comme si je n'étais plus maîtresse de mes gestes mais une simple spectatrice face à ce qui était en train de se produire.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant