Chapitre 60

718 32 35
                                    

Je toussai en recrachant toute l'eau emprisonnée jusqu'alors dans mes poumons. J'avais mal à la poitrine, comme si on m'avait frappé dessus à plusieurs reprises. Une violente odeur de fumier et de pourriture me frappa de plein fouet ce qui provoqua en moi de fortes nausées. J'ouvris difficilement les yeux. Je ne savais plus où j'étais, autour de moi tout était trop flou pour que je puisse me repérer. J'entendais comme des cris présents eux aussi dans cette étrange pièce. Je me sentais poisseuse, trempée. 

Une main se posa avec douceur sur ma joue. Elle était chaude, douce et... Shaze ! C'était la main de Shaze ! J'essayai de me redresser mais je me sentais beaucoup trop mal, j'étais faible et nauséeuse. La main qui avait caressé ma joue juste avant m'arrêta et je pus enfin entendre correctement les voix et les paroles autour de moi.

« Chut mon amour, calme toi. Reste tranquille. Tout va bien maintenant. »

Tout allait bien ? Je n'en étais pas certaine. J'avais mal à la poitrine, au cœur, à la tête. Et puis il y avait surtout cette sensation étrange lié à un oubli...

Je me rappelai vaguement avoir été dans un aéroport. Est-ce que c'était un rêve ? Je n'avais plus mis les pieds dans un aéroport depuis mes 12 ans, alors c'était impossible que je me sois retrouvée dans l'un d'eux, surtout avec mon grand-père. Il était mort depuis bientôt 3 mois maintenant, alors il ne pouvait pas être avec moi.

Pourtant, malgré tous ces doutes, je sentais que ce moment était important. Je lui avais parlé, mais de quoi exactement ? J'essayai de rechercher dans ma mémoire ce que nous nous étions dit avant que je retombe ici, dans cette horrible étable. Nous avions parlé de Shaze, de sa mort, de ma présence dans cet aéroport et de...

Je me redressai vivement dans les bras de Shaze. Je venais de comprendre. Nous avions aussi parler de mon retour ici, et puis il y avait eu ce geyser ! Shaze me reprit contre lui et me berça doucement pour que je me calme, mais non, je ne devais pas me calmer !

Je puisai dans le peu de force que j'avais pour lui murmurer qu'il fallait sortir d'ici sur le champ. Il ne comprenait pas pourquoi j'étais si affolée car pour lui tout était finit alors que c'était loin d'être le cas. Il fallait qu'il comprenne, il fallait que j'arrive à m'exprimer correctement. C'était comme si ma voix m'avait abandonnée pourtant il fallait qu'on sorte d'ici car sinon nous allions tous mourir. Le meilleur moyen pour me faire comprendre était de dire un seul mot. Essayer de faire une phrase était inutile et une perte de temps alors avec le plus de force possible je réussis à sortir le mot qui était prisonnier de mes lèvres depuis mon réveil et qui allait probablement tous nous sauver.

« ... Bombe ... »

Je vis le visage de Shaze être parcouru de terreur. Il venait de comprendre, enfin. Il se leva d'un seul coup, me souleva rapidement non sans douceur et hurla aux autres qu'il fallait sortir sur le champ car une bombe allait exploser d'une minute à l'autre.

Je sentis l'air glacial de la nuit me frapper en plein visage et me blottis contre Shaze dans l'espoir de me réchauffer. Il faisait extrêmement froid dehors et le fait que j'étais trempée n'aidait en rien du tout.

Shaze courrait et en regardant autour de moi, je remarquais qu'il n'était pas venu seul mais que Brad, Matt et surtout mon Diego étaient ici eux aussi. Ils étaient venus sauver Shaze, ils étaient venus me sauver. Brad et Matt avaient fait preuve d'une immense fidélité envers leur ami car ils étaient venus ici en sachant pertinemment qu'ils risquaient leurs vies. Diego aussi était là, je n'avais jamais douté de sa fidélité et de son amitié pour moi, j'étais soulagée de le voir, de savoir qu'il allait bien, que nous allions tous bien.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant